Problème navara v6 qui se met en roue libre en décélération

Bonjour

Je vous expose un problème que je rencontre sur mon navara d40 v6.
Souvent, et plus fréquemment quand le moteur n’est pas encore bien chaud, mon PU se met en roue libre en décélération quand je lève le pied sur l’accélérateur. Résultat, pas de frein moteur en descente, pas de kick down de la boîte automatique. Ça arrive quelque soit la vitesse à laquelle je roule. Je n’ai pas de témoins qui s’allume au tableau.
Branchement de la valise, diagnostic : BVA ok, défaut de capteur d’accélération avec le code P1585.
Le mécano m’a dit que ça peut venir de plusieurs capteurs.
Je voudrais avoir votre avis sur ce problème, si vous l’avez déjà rencontré, et que faire pour le régler

Merci

tu doit être le premier sur le forum a avoir ce problème :frowning: :522:

J’espère quand même trouver la solution !

Salut

Petite question ,le moteur retombe t’il au ralenti quand ça arrive , et de quel année est il

ça le fait il depuis que tu là ??

cedric

bah mon Chevrolet Avalanche fait pareil, le régime moteur retombe à 1000 ou 500 tours quand je lève le pied

suffit de passer en 3, 2 ou 1 et là t’as du frein moteur (enfin, si c’est - mais j’en doute - le même système que sur le mien :wink: )

Le moteur retombe effectivement au régime moteur. Vu que c’est ma première bva, je n’ai pas bien observé si ça le faisait quand je l’ai acheté il y a 1 mois et demi ou après la vidange de la bva. Elle est de décembre 2011.

Je n’ai pas de 3, 2 ou 1 pour le frein moteur, juste le mode D ou séquentiel

Théoriquement les BVA on toutes le même principe de fonctionnement (je dit bien THEORIQUEMENT )
a froid elle retombe plus vite au ralenti et a chaud ± entre 1000 et 1200 trs
et aussi une BVA n’a pas de frein moteur comme une manuel
As tu déjà revérifier le niveau d’huile de BVA ??

Justement, je compte vérifier à nouveau. Pensez vous qu’un manque d’huile ou un surplus pourrait causer ça ?

puisque tu es en séquentiel,pourquoi ne pas t’en servir pour rétrograder les rapports?

Un gros manque d’huile peut être !!

En grosse descente j’utiliserai le mode séquentiel, en même temps je n’ai pas le réflex automatique puisque ça le fait pas tout le temps.
De plus, mon problème de défaut de capteur d’accélération que je veux régler, je suppose que ça doit venir de la.
Je vais aussi vérifier le niveau d’huile de la boîte.

c’est bien ce que je pensais aussi

doit bien y avoir une flèche haute et une flèche basse ou qqchose du genre, non ?

je veux bien que la mienne a un système à moitié préhistorique (à part une position de remorquage), mais si je le mets en 3, 2 ou 1, j’te jure bien que si je descends trop bas d’un coup, les roues arrières rouspètent :mrgreen:

on doit pas lui avoir trop bien expliqué le fonctionnement de sa boîtoto, à Guibz :smiley:

Salut
Pour passer ta bva en mode séquentiel tu es sur D tu bascule le levier vers la droite , le tu passes en boîte courte et si tu regardes à côté du levier y un signe plus et un signe moins
De mémoire passer une vitesse supérieure tu actionne le levier vers l’avant mais ta vitesse ne passe que si tu es à plus de 1900 tours environ
Pour deccelerer tu actionnes le levier sur l’arrière
J’ai jamais eu ce genre de truc sur le mien

Salut je viens de trouver ceci sur le forum
je sais pas si tu la vu mais c’est sur la BVA du Nissan

NameBright - Coming Soon

tiens, y a ça de marqué aussi …

"la conso est plutot élévé, pas moins de 12 litres en roulant calme.
En bref
POUR
Les perfs, moteur V6
Insonorisation a basse vitesse
L’équipement
La boite vraiment top
Freinage

CONTRE
Qualité d’assemblage intérieur et qualité des garnitures.
Insonorisation a partir de 80 km/h
Tenue de route, ça glisse du cul

PRIX +de 45000 euros"

ben pour ce prix-là et les critères évoqués … t’as un RAM 1500 monté GPL :batte:

12 litres c’est plutôt en roulant genre pieds de plomb et j’accélère Franco

Moi avant la reprog en roulant paisible j étais à 1o voir 10,5 maintenant je suis tombé à 9 voir en dessous

Pour les garnitures c’est vrai que pour le prix Nissan aurait pu faire un effort

Et ne pas différencié un 4 cylindres d’un 6 m même au ralenti franchement la c’est limite normale tu sollicite pas la mécanique c’est pas comme si tu comparais un 4 cylindres et un bi cylindres sur une moto

Ça glisse du cul ,ba tu m’étonne avec le couple et 230 ch c’est un peu normal,et t’as déjà vu un pickup ne pas glisser du cul , ou alors faut rouler charger

Sinon y a un solution tu roule en Audi mercedes ou BM mais pas en pickup…après c’est un choix :doute:

Le mode séquentiel je sais l’utiliser. Mon problème c’est le mode automatique D, quand je lève le pied sur l’accélérateur en décélération, parfois voir souvent,la voiture se met en roue libre, au régime moteur soit environ 800 tours minute, et ça quelque soit la vitesse à laquelle je roule. Normalement ça devrait tenir le régime entre 1500 et 2000 t/mn, et rétrograder en ralentissant. Mais moi ça reste en roue libre jusqu’au freinage si je freine, ou si j’accélere ça remonte.
Je précise pas de voyant allumé au tableau.
La valise a détecté un défaut au capteur d’accélération avec le code P1585.
Si quelqu’un a eu ce problème ou connaît l’origine, merci de me renseigner

ben justement, si tu veux du frein moteur, repasse en 3 … où est le problème ?

@ olivier-vtt : un Chevrolet Avalanche, ça glisse pas du cul, ça tient le pavé comme une bagnole (vu que la caisse est solidaire du reste comme un gros break, comparé à un Silverado par exemple, qui est comme un Navara … et pis les jantes en 20", ça aide :smiley: )

C’est une possibilité mais en théorie c’est la BVA qui dois gérer ça une fois que tu est en D , sauf certain ancien véhicule qui avait des anciens convertisseur sans lock up (blocage du convertisseur pour la perte de glissement )
maintenant je suppose que les BVA Nissan en ont un , je ne connais pas bien ces boites là il y a peut être un boitier de gestion électronique que tu peux faire reprogrammer chez Nissan , faut demander .

cedric