J ai recuperer un treuil,mais...

Bonjour!
Comme le dit le titre de mon sujet,on m a fait cadeau d un treuil ,modele Warn 3700,mais comme je n y connais pas grand chose dans les capacités de tractage d un treuil,est que ca vaut le coup que j essaye de l installer dans la face avant de mon PU ou alors c est un peu sous dimensionner pour un 4x4?
J ai pas beaucoup d info a vous fournir si ce n est que le cable a un diametre de 6.10 mm,qu il est ecrit 1647 kg capacity sur le boitier et que je n ai aucune notice puisqu’il est d occas…
Je voudrais m en servir pour me sortir d une galere eventuelle ou tirer un copain d un mauvais pas…enfin ce qu on peut faire avec un treuil sur un 4x4 quoi!!

salut

Le treuil électrique 12v WARN 3700DC est un treuil très performant qui a une capacité de halage de 1680 kg.
Ce treuil à une puissance de 12 Volts, il vous permettra de descendre ou remonter la charge de votre remorque sans forcer!
Le treuil électrique 12v de marque WARN est un treuil de grosse capacité, pouvant tirer des charges allant jusqu’à 1680 kg X2 avec un mouflage ( poulie de renvoie)
Ce treuil pourra se manipuler autant à distance, grâce à sa télécommande qu’à proximité.

Type Treuil électrique
Force de traction max 1680kg
Dimension 450x240x220 mm
Moteur 12v / 1.5kw
Vitesse du câble 1.7m/min

voici un lien si ça t’intéresse http://www.4x4accessoires.com/Aides-au-Franchissement/Treuil/WARN/GAMME-WORKS/WORKS/1590-Treuil-Warn-WORKS-3700-12-VOLTS.html

la vache, c’est pas donné, c’te bête :astonished:
mais ça a l’air hachement maousse-costo, merci pour les spécifications :bien:

moi j’en cherche un pour fabriquer une rampe, pour grimper la moto sur le pick-up, mais je ne pense pas qu’une telle puissance soit nécessaire, hein :wink:

la moto pèse 350 kgs et ça ne doit pas la lever à la verticale :smiley:
(mais je préfère quand même acheter autre chose qu’une merde qui va fumer après 3 utilisations :doute: )
donc si qqun en a un à vendre … :ange:

:bien: :bien: merci a toi grandfauve pour le lien et les précisions!effectivement ca a l air d etre assez adapté à l utilisation que je veux en faire!
Y a plus qu a acheter le support qui va bien et en avant toute!!
Je vais fouiller un peu sur ce forum,il me semble avoir vu un sujet sur la pause d un treuil sur un navara…
A plus!!

oublies!! il est parfaitement adapté pour gros quad bi-place ou SSV,mais bien trop “léger” pour tirer un 4x4.il te fait au minimum 2,5x le poids de ton véhicule en force de tractage! :wink:

:frowning: ah mer…,je me disais aussi,c etait trop beau…
Bon ben je vais passer a autre chose alors…enfin pour le moment !

Du coup d apres ce que je trouve comme info,mon 4x4 peserait environ 2100 kilos,si je suis pas trop mauvais en utilisation de calculette :mrgreen: il fait que je trouve un treuil capable de tracter 5300 kilos minimum…

2,1t sans personne dedans ni aucuns matos/bagages. comptes au minimum 2,5t pour le poids d’un PU.

Ouh ben vu les prix de ce genre de treuils,je vais de suite faire ma lettre au vieux barbu qui passe vers fin decembre…il m en amenera peut etre un sous le sapin :mrgreen:

https://www.manomano.fr/treuils/treuil-electrique-12v-5443kg-4800w-treuil-a-cable-longueur-28m-94mm-182312

Tu as ce genre de chinoiserie qui est peu chère…Pas mal l’ont ,et globalement, beaucoup en sont satisfait ! On lui reproche surtout d’être lent, mais il tire fort , très fort . Pour se sortir d’un mauvais pas occasionnel , c’est l’idéal !
Après si tu veux refaire le “Berlin - Breslau” , il te faudra voir pour du matos plus performant :mrgreen:

Oui c est pas chère !mais bon,faut se mefier du pas chère…j analyserai le truc comme il faut!
Merci pour les indics en tout cas!

Ha mais comme je te dis, ses preuves ne sont plus à faire, il est fiable, fort, mais lent ! perso, je l’ai depuis plus de 2 ans et il va bien…

et pourquoi pas acheter un treuil mécanique ?

on ne sait pas en monter un sur un Navara ?
alors sinon, à quoi sert la position “N” de la boîte 4x4 ? :doute:

Salut JACK

Pour actionné un treuil mécanique, il faut disposé d’une prise de force sur la boite de transfert. :wink:
Cela n’a pas été prévus sur le Navarra D40 qui ne dispose d’aucune prise de force ni d’aucune trappe prévus pour en fixé une comme c’est le cas sur les Toyota BJ par exemple… :frowning:
Voili, voilou…

Cordialement Baloow

ça c’est vrai aussi, tu as absolument raison.

je ne pensais qu’à la position “N” du pommeau :wink: