Importantes Vibrations sur mon D40 !

Encore 1 probleme sur mon D40 ! :twisted:
Je m’explique :
Véhicule à l’arret et moteur au ralenti (environ 750 tours/min) d’importantes vibrations envahissent l’habitacle ! :cry: , ce tremble de partout et c’est hyper désagréable !
Quand j’accélère à 1000Tours/min, toujours véhicule à l’arret, les vibrations disparaissent !
Et Dès que je roule les vibrations disparassient aussi !
Le pire c’est que depuis 1 ou 2 semaines le phénomène s’emplifie ! :evil:

Avez vous des suggestions concernant ce problème ??? :shock:

j ai pas fait attention a combien je tourne avec mon d22 mais tu aurais pas le ralentis trop bas

Bonne Question !
Moi tout ce que je sais c’est que mon ralenti est à environ 750 t/min et que ca vibre énormément à l’arret dans cette zone !
Pour ceux qui ont un D40 ! il est a combien votre ralenti ? :shock:

sinon, maius c’est tres peu probable, un silent bloc de moteur, ou boite niveau protection de boite ce serait fait la malle, mais bon, je fais confiance en nini de ce coté… si c’est pas ton ralenti ce qui est en effet plus probable, regarde de ce coté là…

puis de toute façon, c’est garantie, donc va faire un tour chez nini et tire leur les oreilles… :evil:

:wink:

bonjour
ralenti sur mon D40 à environ 750t/mn, je pense également à un silentbloc.
à suivre, aprés avis de ta concession

bon bah voila !
j’ai pris rendez vous chez nissan mardi prochain :confused: en leur indiquant le problème te en suggérant (merci pour vos hypothèses :wink: ) un silent bloc désséré ou qui s’es fait la malle !
Le chef d’atelier m’a dit qu’il téléphonerai au centre technqiue nissan car il n’osait pas trop ce mouiller sans avoir vu le véhicule ! :evil:

Bref ! ca commence à faire beaucoup d’ennui pour un véhicule neuf (sonde de température, bloc compteur et maintenant les vibrations )
J’en viendrai presque à regretter d’avoir choisi le D40 au lieu du Hilux de toy ! :cry:

enfin bon je vous tiens au courant des qu’ils ont trouver d’ou vient ce probleme
A+

Je vous le dit : un bon vieux D22 ça vous cause pas tous ces ennuis 8)
Et moi j’en changerai pour rien au monde si ce n’est un new hilux double cab quand j’aurais des sous
:wink:

fautes de places… on sait…




:x

bon ! :x
je viens de recuperer mon D40 chez nissan et selon eux ca serait le hard top qui serait à l’origine de ces vibrations !
Ils m’ont dit de vérifier cela quand je l’enléverrai (dans les prochaines semaines je pense :stuck_out_tongue: )
Et on verra ! :shock:
Par contre ils ont tout vérifié : les silents bloc moteur et boite , la ligne d’échappement, etc…, tout est bien sérré et rien n’a fichu le camp ! :slight_smile:
Il est vrai que l’été dernier sans mon hard top j’ai pas eu souvenir d’avoir ces vibrations donc :
Verdict dans quelques semaines !
Je vous tiendrai au courant ! :idea:

salut fred, bon on se voi quand pour une ptite ballade fred ? peut etre que ta peur maintenant que je suis à plus de 200 cv ? :!:
ciaooo @ plus Enzo

Que neni ! :lol:
au contraire c’est quand tu veux, le week end de préférence pour moi !
J’ai hate d’avoir tes impressions avec ton PU à 200 cv ! :smiley:
Dis moi quand ca t’arrange par MP !

putain ! :twisted: :twisted:
je viens d’enlever le hard top et c’est pire ! :twisted:
au ralenti j’ai tout qui tremble de l’habitacle !
ALORS LA ! je commence sérieusement à m’énerver ! :twisted:
Chez nissan d’après eux ils ont tout vérifié (silent bloc, ligne d’échappement…) et rien était déssérée !
Personne à 1 idée ??? :shock: :shock:
Quoiqu"il en soit , ca va gueuler lundi chez nissan et va falloir qu’il s’y mette sérieusement sur ce probleme !!! :twisted:
Je crois qui si ce continue comme çà je vai leur envoyé une mise en demeure !! :twisted:

pour etre plus précis ! :frowning:
dès que je mains la main sur la benne je sens les vibrations et quand je suis dans la cabine j’ai l’impression que les vibrations viennent du bas et se transmettre jusqu’à la benne !
j’ai regardé en dessous et vérifié tout les écrous et boulons et rien est désséré (support de benne, ligne d’échappement, etc…)
EN revanche quand j’ouvre mon capot moteur et que le moteur tourne au ralenti, il vibre enormement !! :shock:
Je me demande bien si ca viendrai pas d’ici et que le vibrations se propageraient à l’esemble du véhicule ??? :shock:
Quelu’un a t-il déja eu cela ?? :cry:

je vais leur telephoner des lundi ! :evil:
et s’ils veulent pas se bouger pour trouver d’ou ca vient c’est ce qui va arriver !
De plus, comme c’est mon outil de travail je pourrai toujours leurt demandait réparation s’ils ne veulent rien faire ! :twisted:

Bonsoir,

Au ralenti, le moteur du D40 vibre à peine.
Les fixations moteurs sont peut être bien serrées coté caisse, mais coté moteur? un support est peut être décollé (caoutchouc/paque metal ou visserie).
Un test à faire: lever le moteur avec un cric pour voir si les support sont en état (ne pas forcer comme une brute non plus).

merci du conseil !
je vais leur direr que j’aménerai mon d40 !

ah j’oubliais juste pour info culbuto !
Au ralenti, le moteur de mon D40 (capot ouvert) vibre beaucoup. Visuellement ca tremble beaucoup et quand tu mets la main sur le cache moteur, tu tremble autant que lui ! :cry: :cry:
J’ai fait le test sur d’autres véhicules diesel que j’avais sous la main (RAV 4 d4d, kangoo dci,…) et le moteur bouge beaucoup moins au ralenti et vibre tres peu! :shock:
Peux tu me confirmer qu’avec ton D40 ca vibre peu ?
Comme cela je pourrai orienter le chef d’atelier de chez nissan !
merci d’avance ! :slight_smile:

Salut fred , c’est con j’ai pas mon D40 avec moi , sinon je serai venu te voir et tu aurai comparé… il est en peinture de tonneau cover… dans le pire on fera le comparatif le week end prochain… de toute facon je le trouve con le mec du SAV chez nissan , des qu’il te voi débarqué il grise mine et fait le mec du genre , tu fait chier , avec ton PU reviens quand il sera plus sous garantie, j’éspère pour lui que le mien n’aura pas de bug car ca sera clair et net… Allez fred… courage ca va le faire … tiens nous au jus. :wink:
ciaooooooo.

Bonsoir,

Je te l’ai dit plus haut et je confirme, au ralenti le moteur vibre à peine. C’est tout juste si on le voit bouger, et en posant la main dessus on sens juste une légère vibration.