Voilà, c’est fait depuis jeudi dernier. J’ai rejoint le clan des Pick-Up…
Mon Navara NP300 - Tekna BVA 7 DCI 190 couleur brun terre, avec option premium, blocage de différentiel et couvre-benne à enrouleur est arrivé !
J’en suis SUPER CONTENT !
J’avais lu que certains n’avaient pas la température extérieure, mais semble-t-il sur la version EURO6, c’est revenu (en tout cas, je l’ai). A priori, d’après le vendeur, il m’a dit que c’était le cas uniquement sur la version TEKNA;
La boite auto est fort agréable je trouve, et le confort vraiment pas mal. J’ai déjà parcouru 700 km, et franchement, rien à redire.
J’ai même testé le parking souterrain (autant commencer directement par les emmerdes, hein…). Et là, j’avoue que j’ai un peu peiné non pas à rentrer dans le parking (malgré les virages en entrée sous la barrière et en sortant), mais plutôt pour rentrer dans la place. Il a fallu que je me gare en “1ère place” d’une allée. Dans une place standard (entre 2 véhicules), c’était très compliqué (3 tentatives avortées, malgré les caméras, etc.). En marche arrière, encore, j’aurais pu, mais j’avais tout un barda à sortir de la benne, donc pas possible.
Les petits plus :
- Le démarrage sans clé (on s’y fait vite)
- La fermeture centralisée en appuyant sur la poignée (donc toujours sans la clé)
- La BVA, très agréable.
- Les caméras 4 côtés.
- Le “+ accessoire” qui traîne au-dessus du plafonnier, pratique pour repiquer une alimentation pour le boitier Coyote fixé au-dessus du rétroviseur (comme ça, pas de fil apparent…)
- Les 3 prises allume-cigare + 1 entrée USB (au moins, on peut brancher un paquet de truc)
Les petits moins :
- La gestion du téléphone (répertoire, notamment) aurait mérité un affichage au tableau de bord (entre les compteurs) pour plus de sécurité
- L’absence de fermeture centralisée de la ridelle.
- La conso (ça baisse, mais je suis encore à 10.2L), mais bon, c’est inhérent à ce genre de pachyderme.
- Le Nissan Connect, malgré l’appli installée, refuse obstinément de marcher avec mon smartphone BlackBerry (tant pis…)
En tout cas, plus de problème pour transporter quelques clients (j’avais auparavant un véhicule société type “commerciale”, et c’était fort peu pratique), ni pour transporter un peu de matériel…
Et le bonus, la conduire un peu plus cool avec ce genre de véhicule (qui n’est pas pour déplaire à ma femme).
Bref, j’aurais dû acheter un PU plus tôt, et je pense que je suis parti pour rouler en PU pendant de longues années…