Navara NP300 d'Orange

Voilà, c’est fait depuis jeudi dernier. J’ai rejoint le clan des Pick-Up…

Mon Navara NP300 - Tekna BVA 7 DCI 190 couleur brun terre, avec option premium, blocage de différentiel et couvre-benne à enrouleur est arrivé !

J’en suis SUPER CONTENT !

J’avais lu que certains n’avaient pas la température extérieure, mais semble-t-il sur la version EURO6, c’est revenu (en tout cas, je l’ai). A priori, d’après le vendeur, il m’a dit que c’était le cas uniquement sur la version TEKNA;

La boite auto est fort agréable je trouve, et le confort vraiment pas mal. J’ai déjà parcouru 700 km, et franchement, rien à redire.

J’ai même testé le parking souterrain (autant commencer directement par les emmerdes, hein…). Et là, j’avoue que j’ai un peu peiné non pas à rentrer dans le parking (malgré les virages en entrée sous la barrière et en sortant), mais plutôt pour rentrer dans la place. Il a fallu que je me gare en “1ère place” d’une allée. Dans une place standard (entre 2 véhicules), c’était très compliqué (3 tentatives avortées, malgré les caméras, etc.). En marche arrière, encore, j’aurais pu, mais j’avais tout un barda à sortir de la benne, donc pas possible.

Les petits plus :

  • Le démarrage sans clé (on s’y fait vite)
  • La fermeture centralisée en appuyant sur la poignée (donc toujours sans la clé)
  • La BVA, très agréable.
  • Les caméras 4 côtés.
  • Le “+ accessoire” qui traîne au-dessus du plafonnier, pratique pour repiquer une alimentation pour le boitier Coyote fixé au-dessus du rétroviseur (comme ça, pas de fil apparent…)
  • Les 3 prises allume-cigare + 1 entrée USB (au moins, on peut brancher un paquet de truc)

Les petits moins :

  • La gestion du téléphone (répertoire, notamment) aurait mérité un affichage au tableau de bord (entre les compteurs) pour plus de sécurité
  • L’absence de fermeture centralisée de la ridelle.
  • La conso (ça baisse, mais je suis encore à 10.2L), mais bon, c’est inhérent à ce genre de pachyderme.
  • Le Nissan Connect, malgré l’appli installée, refuse obstinément de marcher avec mon smartphone BlackBerry (tant pis…)

En tout cas, plus de problème pour transporter quelques clients (j’avais auparavant un véhicule société type “commerciale”, et c’était fort peu pratique), ni pour transporter un peu de matériel…

Et le bonus, la conduire un peu plus cool avec ce genre de véhicule (qui n’est pas pour déplaire à ma femme).

Bref, j’aurais dû acheter un PU plus tôt, et je pense que je suis parti pour rouler en PU pendant de longues années…

Salut
Bon choix :bien: , j’ai eu trois nissan et j’en ai toujours été content.
Il parait qu’il est très confortable avec ces ressorts arrières.
Pour la conso c’est comme tu dis, ça reste un pachyderme, ça va dépendre des routes et de ta conduite. Il peut y avoir de grandes différences.
Son moteur doit être bien dinamique, mon ford est une puissance tranquille.
Rien à voir avec les 2 d40 que j’ai eu. Ils allaient très fort.
Bonne route.
Pyb

:photos: :photos: :photos:

tant mieux s’il on corrigé ,

quand est il de la commande vocale ?

et je viens de tombé sur cet interieur ?? tu as ça ?

https://img7.leboncoin.fr/ad-image/e8ff8afff4118375221eefed2d7ee5cada94b06a.jpg

:astonished:

Non pas pas tout.

Tu es sûr que c’est un NP300

non mais c’est dans une annonce np300

https://www.leboncoin.fr/voitures/1042584681.htm?ca=24_s

je vois , il doit sagir d’un qashqai …

Ils ont l’air vraiment pas mal , ces NP 300, en tou cas ça donne envie… :bien:

Après 2 ans en roll-cover, j’ai finit par l’équiper d’un hard-top.

Plus pratique pour le chien boueux au retour de la chasse.