bruit en mode 4x4

Bonjour.
voila mon souci en 4x2 aucun bruit , passage 4x4 en longue ou en courte fort couinement .sachant croisillons arrière neuf et avant en bon état aucun souci. une idée svp ?

aio je suis le seul qui a un pb comme celui ci avec un navara :astonished:

couinement métallique ou crissement pneu?

Question bête …PAS en mode 4x4 sur le bitume quand même ?

non les amis ni bitume ni métallique ni pneus .

En fait, ce que veut dire fullback, c’est : Est ce que tu utilises les 4 roues motrices régulièrement sur route ? Si oui, ce n’est pas bon pour les organes de transmission car le véhicule n’est pas équipé de différentiel central, ce qui pourrait expliquer d’éventuels grincements… Maintenant , tu sais probablement déjà tout ça et ton problème n’a peut être rien à voir…D’autant plus que ce n’est pas n 'ont plus dramatique de se mettre en 4RM occasionnellement sur la route…Même s’il faut privilégier le ripage des roues sur" surface glissante" en 4RM

pas de mode 4x4 sur bitume , uniquement piste , neige et caillasse . pour le bruit c,est du style tu prends 2 pack d,eau et les frottes l ‘un contre l’autre . et cela uniquement quand j’ enclenche le mode 4x4 , le bruit est apparu quand j ,ai changé les croisillons arrière.

“en pièces d’origine”, les croisillons arrières ?

oui , je lai est mis avec graisseur , plus pratique pour limiter l’usure sachant qu’a l’origine il n’y a aucun graisseur sur le navara.

tu as posé la question à celui qui te les a vendus ?

peut-être un défaut ou bien ne conviennent-ils pas à ton véhicule, qui sait …

je ne pense pas qu’il y est de rapport avec le changement de croisillon , mon mecano a essayé le 4x4 il entend le cui cui… lui aussi mais n’a aucune idée de la provenance. sachant que les croisillons avant sont en bonne état et ne nécessite pas de changement. et en 4x2 zéro bruit.

les 4 pneus même marque même dimension?

on a peut-être changé quelque chose d’autre en même temps que les croisillons, non ? :doute:

4 pneus les mêmes ils ont 3000 km acheté neuf ,et mon mecano n’a rien changé de plus .

de toute façon en 4x2 tu es en mode propulsion, dons les pneus n’ont rien à voir :doute:

et les croisillons aussi … c’est un mystère ce truc ! suffit d’avoir posé le cric ou la béquille de pont au mauvais endroit

oui un mystère

bon suite a crise de nerf :mrgreen: piste,boue mode 4x4 long tout a fond :orage: bah plus aucun bruit même en courte :yahoo:

et alors c’était quoi alors … besoin d’un rodage musclé ? :moqueur2:

apparemment :mafia:

le bruit recommence exactement le même mais avec un léger bruit de ferraille en plus :gne: