Nissan Navara erreur de carburant !

salut a tous
Suite à une erreur de carburant sur mon nissan navara 2.5 dci de 2008 avec 115000kms
mon nissan a caler. J’ai donc vidanger complètement mon réservoir et changer mon filtre à GO
mais depuis j’ai observer :
-démarrage difficile et obliger d’accélérer à fond pour pouvoir démarer
-une perte de puissance
-des à coup entre 2500 et 3000t/min
-une fumée lors des accélération

je pence l’amener chez nissan mais j’aurais voulu avoir votre avis avant sur ce que sa pourrait être !
merci d’avance pour l’importance que vous me porterez !

tu as attendu de caler complètement pour te rendre compte de ton erreur ou tu as essayé d’aller le plus loin possible malgré tout ?
ben si depuis ça merde, attends-toi à déposer la pompe d’injection …
fallait stopper directement aux premiers symptômes, c’est malin …

oui en fait je m’en était pas rendu compte c’est en le ramenant chez moi que j’ai chercher la panne et que j’ai démonter le filtre à GO et c’est a l’odeur et la couleur que je m’en suis rendu compte ! c’est un common rail moi j’aurai plus pencé à un injecteur grippé ou qui fuit.

essaie toujours de balancer une triple ou quintuple dose de lubrifiant carburant dans le réservoir (en remettant 5 litres de gasoil pour diluer), avec un peu de chance ça se décalera :doute:
t’as quand même de la chance d’avoir pu le redémarrer :surprise:

mais ne va pas au magasin en pick up hein … sauf si tu as envie de le tuer :frowning:

ceci dit, valait mieux le faire rouler à l’essence plutôt qu’avec de l’eau dans le gasoil … l’essence au moins lubrifie, contrairement à l’eau

J’ai mis un nettoyant injecteur bardahl que j’ai surdiluer. Je n’est pas vu trop de différence mais j’ai peur de rouler avec pour le décrassé que si j’ai un injecteur grippé en position ouvert que sa puisse me percer un piston.
Et si désolé sa m’arrive d’allez faire les magasins avec. :pasmafaute:

nan je veux dire qu tu ne dois plus le faire rouler avant d’y mettre du lubrifiant hein … ce n’est pas le fait de faire les magasins, je n’ai rien d’autre comme véhicule que mon Avalanche non plus :mdr2:

et pourquoi le “surdiluer” ? au contraire, file-lui une triple dose pour “surlubrifier” le haut moteur et la pompe à injection :wink:

Attention je veux pas te faire peur mais de l’essence dans un comonrail c’est la merde
sa assèche tout , pompe hp et pompe basse pression + injecteur et en plus si tu as rouler et caler avec c’est la merde …

comme dit avant tu bourres de bardahl ou autre le filtre et tu fous 2-3 dose en plus dans le réservoir pour essayer tu le laisse un peut chauffer au ralenti
et tu essayes de rouler un peut avec pour voir se que ça dit mais j’ai des doutes

PS chez Renault Trucks il ont un bon produit c’est du pro active c’est un peut cher mais il est meilleur que le bardahl

Merci je vais faire sa. On verra bien bon normalement dans la semaine je le passe à la valise comme sa je serais si la pompe hp donne bien la pression, je croit que c’est 1600 Bars pour un common rail c’est sa ? Puis après je contrôlerais le débit de retour des injecteurs pour savoir si un donne plus.
Est es ce que vous pencez que de passer mes injecteurs à la machine à ultrason pourrait faire quelque chose ? car à mon boulot j’en posséde une !
merci

c’est bien pour ça que j’ai dit qu’il fallait pas aller au magasin avec :frowning:
et stopper direct dans la seconde, dès les premiers symptômes … jamais croire que ça va se réparer tout seul

Bonsoir floflo30

Il m’est arrivé la même chose que toi avec mon D40. J’ai fait le plein d’essence et je m’en suis rendu compte assez vite et à seulement 4 km de chez moi car il commençait à tourner sur 3 cylindres. Arrivé laborieusement chez moi, j’ai vidangé le réservoir et changé le filtre à gas-oïl. Il est reparti sans aucun problème mais à la réflexion si c’était à refaire, j’aurais mélangé au moins 0,4 % d’huile pour moteur deux-temps dans un premier temps et pour les premiers litre de gas-oil histoire de lubrifier la mécanique dans les plus brefs délais.
Depuis, pour me faire pardonné je lui offre 0,1% d’huile pour moteur deux-temps à chaque plein …il adore ! et tourne comme une horloge sans le moindre claquement ; même à froid :ange:

Cordialement Baloow

perso plutôt que de mettre de l’huile 2-temps, t’y tapes 20% de pétrole, c’est en plus un excellent antigel pour l’hiver :smiley:
mais c’est vrai que sur le coup, faut jamais essayer de rentrer chez toi … le mieux est d’avoir un litre d’huile moteur et 5 litres de fuel avec toi en permanence (aukazou je l’ai toujours fait pour le risque de manque d’huile et de panne de fuel) et de le taper dans le réservoir dès les premiers symptômes :wink: