Poulie alternateur qui fait du bruit

Bonjour,

J’ai un nouveau bruit qui me semble provenir de la poulie d’alternateur.
Peut-on changer cette poulie assez facilement ? Avez-vous une adresse pour trouver cette poulie ( à part NISSAN…).
Merci de votre aide.

Bonjour,
Je pense que tu parle de la poulie débrayable de l’alternateur .
Normalement oui ça ce change , j’ai le même problème sur mon Path 190 cv actuellement .
Je n’arrive pas à trouver comment détendre la courroie .
Sur le net EBay tu en trouve pas cher par rapport à Nissan , il faut aussi je pense une douille spéciale .
Il y a plein de choix pour le D40 , il faut trouver la même en prenant les cotes de l’ancien .

A+++

Regarde la dessus .

salut
Est-ce que vous avez se type de montage
couroies alt.jpg

1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne sais pas pour << FRANCOIS60>> mais pour mon cas sur le 190 cv c’est presque ça , l’alternateur est au bon endroit ,j’ai bien le galet (D) mais je n’ai pas le tendeur dessus , parcontre entre les poulies 8 et 5 j’ai un autre galet du style (D) mais je ne trouve toujours pas le tendeur .

A++

bon j ai le meme probleme avec mon navara,le garagiste m a dit qu il fesait du bruit(je pense qu il est d origine donc 205000kms,je vais repartir avec un echange standard(220 euros)car en casse 230 euros et 186000kms :surprise:
je lui avait dit de controler un bruit lorsque je braquais les roues a fond (retendue la courroies mais rien y a fait ,en démontant l alternateur il y avait du jeu sur la poulie),
j espere que cela va etre la bonne ref qu il va recevoir car il y a beaucoup de ref :frowning:

Si le bruit est roue braqué, il a des chances que cela vienne du galet tendeur de courroie de la DA … j’ai déja eu ça sur mon 190cv, par contre par expérience je prendrais de la pièce OEM.
Une fois j’ai acheté ce type de chose sur EBAY … le galet tendeur reçu était en plastique :astonished:

ok merci pour l info je vais le dire au mecano qu il verifie se galet :bien:

alors je suppose que tu as ceci


c’est un tendeur automatique soit celui du dessus ou au milieu
si c’est ca tu dois mettre une clef coudée sur le boulon central et soit pousser ou tirer pour détendre le ressort , le tenir détendu et tirer la courroie puis tu relâche doucement et idem pour la remettre

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui c’est celui là .
Le galet du haut qui le plus accessible n’a rien pour le détendre .
Il faut que je regarde mieux celui du milieu , on ne voie pratiquement rien , peut-être en démontant le ventilo et de cache qui est sur le radiateur .

A++

théoriquement tu dois pouvoir le détendre et enlever la courroie sans rien démonter
mais c’est vrais qu’il n’y a pas beaucoup de place :chaud: :chaud: :chaud:

Bonjour ,
Effectivement c’est bien le galet tendeur automatique , pour détendre , il faut baisser , soit visser .
Je ne sais pas comment ils font Nissan ou autre mécano pour changer cette courroie , il doit falloir déposer le ventilo , déjà il faut sortir la première courroie qui est devant ça c’est sur .
Faut 'il déposer le ventilo qui tient par 4 écrous ???

A++

tu dois pouvoir passer la courroie entre les pales du ventilo et le garant sans le démonter

Salut

Quelles nouvelles ???

Bonsoir,
Pour mon cas ,c’est résolu,mais !!!
J’ai regardé comment détendre cette courroie par le biais du galet tendeur , donc je l’ai juste détendu un peut pour voir ce que ça donné , et relâché, comme je n’avais pas la poulie d’alternateur ni les nouvelle courroies j’ai laissé comme ça .
Et miracle il n’y avait plus de bruit .
Pour combien de temps je ne sais pas .
J’ai échangé le Path contre un autre véhicule dans un garage pour 11000€ de reprise .

A++

1 « J'aime »