amortisseurs, rehausse sans modifications

Une petite question , ça existe juste 4 amortisseurs qui rehausse ? sans lames , sans aucune modifications.

si tu met des amortos plus long il te faut un minimum de modif ( retendre les barre de torsion et a grandir les jumelles a l arrière ) sinon sa va taper

ok merci pinto , donc une taille de plus en hauteur de pneus seul solution.

si tu met de plus grand pneus sa va toucher te faudra une rehausse

LOL bon bah il restera comme ça :smiley:

Tu peux augmenter la taille de tes pneux ( sans exagerer ) et gagner au moins 2 cm de rehausse sans que sa touche au niveau de tes passages de roues

Bonsoir,

Je confirme qu’une taille de pneu plus conséquente peut rehausser un peu ton véhicule et que dans ce cas là tu n’auras pas à changer tes amortisseurs car même ceux d’origines sont généralement suffisamment longs pour supporter 2 cm de plus…mais pas plus.

Par contre, la première des erreurs à ne pas commettre c’est de penser que ce sont les amortisseurs qui peuvent assurer une rehausse…ce n’est jamais le cas…ce sont les ressorts qui portent le véhicule.
La fonction de l’amortisseur consiste à permettre à la roue de rester le plus possible en contact avec le sol.

Si tu te décides, ou si tu as un peu plus de moyens, je te recommande de rehausser ton véhicule de 5 cm ce qui lui donnera plus de capacité à faire du franchissement, maintenant si tu restes uniquement sur route (et trottoirs :wink: ) alors ne change rien.

Je viens de lancer une nouvelle marque de suspension très qualitative sur le plan des matériaux, avec des stress tests poussés à leur extrêmes et surtout je propose tout cela à tarif très concurrentiel comparativement à des marques connues … et parfois de qualité moyenne.

Tu peux regarder cela sur mon site: sandkat4x4.com ou me recontacter par MP

Passe un bon dimanche
Jean-Marc

Bonsoir
Juste une précision : l’augmentation de la taille des pneus n’a aucune incidence sur la suspension ou les amortisseurs :slight_smile: . l’augmentation de la taille des pneus est limité uniquement par le frottement du pneu sur la carrosserie. En revanche c’est lorsqu’on rehausse la suspension (pour éviter que ça frotte) que les amortisseurs deviennent inapropriés tout comme les durites de frein :wink: A noter aussi que pour rehausser le véhicule de 2 cm sans touché à la suspension , il faut augmenter le diamètre des pneus de 4 cm.
Cordialement Baloow.

Bonjour Barloow,

Tu as parfaitement raison, l’augmentation des pneus n’ira pas d’incidence sur la suspension mais peut effectivement rehausser le véhicule dès lors que la taille choisie est suffisamment conséquente.
Je n’avais pas à rajouter dans ma phrase que les amortisseurs d’origine supporterait cette rehausse par les pneus puisqu’ils ne sont pas concernés. Errare humanum est!

Merci de la correction.