Bonjour,
J’en suis à mon quatrième NAVARA et je dois admettre que ces véhicules sont assez fiables.
Cependant, à chaque fois que j’ai eu affaire à leur SAV, cela s’est très mal passé :
Première fois : suite à un accident, plus de 12.000€ de réparations essentiellement de la carrosserie. Ils sous traitent les réparations et en négligent le suivi, le planning dérape et je n’ai récupéré mon PU qu’au bout de quatre mois après maintes relances et avec beaucoup d’anomalies : garnitures intérieures mal remontées, capteur de pluie HS …
Deuxième fois : pendant une révision, un de leur mécanicien, débranche par inadvertance une durite, il s’ensuit que le turbo ne se déclenchait plus, il a fallu 18 mois pour qu’ils admettent qu’il y avait un problème et se décident à en rechercher la cause, tout cela au terme d’un grand nombre de visites dans leurs ateliers : 'Mais, mon pauvre monsieur, il va très bien votre PU !!!
Troisième fois : le bouton du limiteur de vitesse de mon D40 ne répondait plus. il avait commencé à ne pas fonctionner de façon épisodique pendant la période de garantie, puis rendu l’âme 6 mois après. Ils recherchent la panne en permutant des éléments (volant, câble spiralé, combiné d’instruments …) , font des tests et concluent que la continuité électrique entre le bouton et le calculateur moteur est assurée. Le service technique de Nissan leur demande alors de changer le calculateur moteur : sans résultat. Ils décident alors de faire venir un ingénieur support qui fait des tests et diagnostique un problème dans le câble spiralé. Ils le changent et, miracle, ça fonctionne …
Pour tout cela, il a fallu 8 semaines !!!
Financièrement, ils ont pris en charge le véhicule de remplacement, les pièces, une grande partie des heures de main d’oeuvre.
Il reste néanmoins à ma charge 410€ de main d’oeuvre, dont une partie consacrée à la programmation du calculateur (dont le remplacement était inutile) tout cela pour une défaillance qui a commencé à se manifester pendant la garantie, mais je suis incapable de le démontrer !
et surtout, cela a pris huit semaines !!
Donc, maintenant, je jette un coup d’œil à l’AMAROK, le dernier modèle me parait très sympa.
Mais le SAV de VW est il meilleur que celui de NISSAN ?
Merci à ceux qui voudront bien me faire part d leur expérience
Je suis aussi preneur d’un comparatif NAVARA / AMAROK
Bien cordialement à tous