SAV NISSAN vs VW ?

Bonjour,

J’en suis à mon quatrième NAVARA et je dois admettre que ces véhicules sont assez fiables.

Cependant, à chaque fois que j’ai eu affaire à leur SAV, cela s’est très mal passé :

Première fois : suite à un accident, plus de 12.000€ de réparations essentiellement de la carrosserie. Ils sous traitent les réparations et en négligent le suivi, le planning dérape et je n’ai récupéré mon PU qu’au bout de quatre mois après maintes relances et avec beaucoup d’anomalies : garnitures intérieures mal remontées, capteur de pluie HS …

Deuxième fois : pendant une révision, un de leur mécanicien, débranche par inadvertance une durite, il s’ensuit que le turbo ne se déclenchait plus, il a fallu 18 mois pour qu’ils admettent qu’il y avait un problème et se décident à en rechercher la cause, tout cela au terme d’un grand nombre de visites dans leurs ateliers : 'Mais, mon pauvre monsieur, il va très bien votre PU !!!

Troisième fois : le bouton du limiteur de vitesse de mon D40 ne répondait plus. il avait commencé à ne pas fonctionner de façon épisodique pendant la période de garantie, puis rendu l’âme 6 mois après. Ils recherchent la panne en permutant des éléments (volant, câble spiralé, combiné d’instruments …) , font des tests et concluent que la continuité électrique entre le bouton et le calculateur moteur est assurée. Le service technique de Nissan leur demande alors de changer le calculateur moteur : sans résultat. Ils décident alors de faire venir un ingénieur support qui fait des tests et diagnostique un problème dans le câble spiralé. Ils le changent et, miracle, ça fonctionne …
Pour tout cela, il a fallu 8 semaines !!!
Financièrement, ils ont pris en charge le véhicule de remplacement, les pièces, une grande partie des heures de main d’oeuvre.
Il reste néanmoins à ma charge 410€ de main d’oeuvre, dont une partie consacrée à la programmation du calculateur (dont le remplacement était inutile) tout cela pour une défaillance qui a commencé à se manifester pendant la garantie, mais je suis incapable de le démontrer !
et surtout, cela a pris huit semaines !!

Donc, maintenant, je jette un coup d’œil à l’AMAROK, le dernier modèle me parait très sympa.
Mais le SAV de VW est il meilleur que celui de NISSAN ?
Merci à ceux qui voudront bien me faire part d leur expérience

Je suis aussi preneur d’un comparatif NAVARA / AMAROK

Bien cordialement à tous

pas facile d’avoir un avis éclairé,puisque chaque concession est différente en fonction des envies de chacun de satisfaire le client,ou pas!
maintenant le SAV VW ,en règle générale,a plutôt bonne réputation :slight_smile:

Salut, lorsque j’ai refait le moteur de mon D22, les deux concessions où je suis allé ont été lamentables et le personnel incompétent et désagréable au possible ; avec tous les renseignements que le magasinier m’avait demandé il n’a pas été capable de trouver les bonnes pièces. J’ai fini par aller chez un concessionnaire spécialisé utilitaire et multi-marques (Nissan, VW, Daf, Isuzu…) qui a été au top, tant au niveau de l’accueil que du service.
Comme Capri, Nini c’est fini ; je garde mon Pu jusqu’au bout mais je ne veux plus rien savoir de ce réseau de distribution.

et ça pose réellement un problème que le turbo tourne tout le temps ? :doute:

perso, quand j’ai fait remplacer le moteur de mon D22, le chef d’atelier a été super sympa (pourtant ça s’était aussi très mal passé quand je suis venu avec le moteur H.S., j’ai relaté les faits à l’époque …)

il m’a même dit lors du remplacement sous garantie du moteur (après 42 mois) que l’embrayage était mort et ne me demandait que le prix du disque (= environ 330€) vu qu’étant déjà démonté, il ne compterait pas de main d’oeuvre
bon ok, c’est logique, mais pas forcément gagné avec ces enculés de garagistes qui comptent en général 2x la main d’oeuvre …

(quand c’est bien, faut le dire aussi)

Non, le turbo ne fonctionnait plus du tout …
D’où une perte de puissance considérable mais qi leur paraissait normale … !!!
et, paradoxalement, une surconsommation de carburant.

Je ne suis pas dans le métier de la bagnole, mais je fabrique aussi des choses, et j’ai des produits qui peuvent tomber en panne.

Bin la seule chose qui compte c’est : quand est-ce qu’on me le signale.

  • Pendant la période de garantie : on prend en charge
  • En dehors de la période : c’est payant.

Sinon, on ne s’en sort pas. Entre ceux qui nous disent “ça commençait à déconner avant, mais je ne vous avais rien signalé” ou “ça fait des mois que c’est en panne, mais je n’avais rien dit” ou pire “j’ai attendu un an avant de le poser, donc la garantie devrait débuter à la date de ma pose et non à la date d’achat”, on ne s’en sort pas. La garantie démarre à la date de facture et s’arrête à la fin de la période prévue.

Y’a même les spécialistes : Tu leurs changes un truc gratos (sous garantie), et ils partent du principe qu’ils ont une nouvelle garantie qui démarre au jour de la réparation, de la même durée que la durée initiale.

Exemple : Ils achètent une machine à laver le 01/01/2015 garantie 2 ans. Le moteur tombe en panne le 01/01/2016, bin ils pensent qu’ils ont de nouveau une garantie jusqu’au 31/12/2017 (au lieu du 31/12/2016 de garantie initiale) qui démarre au jour de la réparation… :exite:

Donc je ne vais pas blâmer Nissan de t’avoir laissé un reste à charge pour un problème signalé hors garantie. Ils sont déjà sympa de prendre une partie en charge.

ah d’accord … donc il ne s’enclenchait plus :moqueur2:

enclencher = embrayer

déclencher = débrayer

:merci:

je ramène ma fraise après coup concernant le sav VW.

J’ai eu quelques problèmes bénins avec mon amarok durant la garantie. Tout ce qui était couvert par la garantie a été réparé dans la semaine de manière très pro. Y compris sur le hard top qui est un accessoire.
Certains problèmes (petite déchirure sur le cuir du siège conducteur, freins et disques morts a 30’000km alors que le premier service est à 40’000 :batte:) étaient non couverts par la garantie, VAG a donc refusé de les prendre en charge.
C’est mon garage, suite au refus de VAG qui a fait les réparations sans frais pour moi (pour le cuir du siège) pour les freins et disques je n’ai payé que le 50% des pièces. tout le reste a été offert par le garage.
Il y a 15 jours, j’ai eu un pépin assez conséquent casse de courroie de distribution et pompe de direction HS, 6 mois après la fin de la garantie :batte: C’est un défaut connu mais VAG a refusé de prendre en charge. J’ai donc fait un courrier à l’importateur. On verra si ils entrent en matière ou pas. C’est là qu’on verra ce que vaut le SAV VW mais je n’ai pas beaucoup d’espoir.
Je mettrai la réponse dans mon post rubrique Amarok :slight_smile:
AMHA, ils se valent plus ou moins tous :mrgreen:

des sièges cuirs de pick-up qui se déchirent …

c’est pas fait pour travailler, un Amarok ? :surprise:

je serais curieux de mesurer l’épaisseur du cuir de mon Avalanche, mais ça fait au moins 3 mm :doute:

:slight_smile:
le cuir s’est déchiré le long de la couture qui est sur le côté du siège (côté porte). Peut-être que quand je monte dedans je ne lève pas assez mes fesses et les jeans frottent :mrgreen:
La réparation qui a été faite par le garage a tenu nickel et on ne voit plus rien, mais dernièrement j’ai constaté deux micros déchirures sur chacun des sièges avant, toujours côté extérieur.
comme les bouts enlevés n’étaient pas arrachés, j’ai acheté de la cianolite et en mettant un micro point de colle, j’ai pu remettre les morceaux. On ne voit rien :yahoo:
Je pense que ca doit être du fait de la hauteur, on ne lève pas assez nos fesses (je n’ai pas de marche pied) quand on monte à l’intérieur.
Pourtant le cuir me semble de bonne qualité, il n’a aucune marque, mes sièges sont vraiment comme neufs après 93000km passés assis dessus.
J’imagine que le cuir des américains doit être d’une autre qualité quand même :siffle:

ben c’est aussi une question de souplesse du cuir … faut les entretenir tous les 6 mois avec de la crème spéciale, sinon ça durcit, puis ça craquèle :frowning:

:bien:

merci de me le rappeler, c’est quelque chose que je dois absolument faire régulièrement.

moi j’aime bien le faire sur l’Avalanche sans prévenir ma copine … je me gare devant chez elle en penchant sur la gauche et dès qu’elle s’assied sur le siège, je me la ramasse dans les bras direk :moqueur2:

:moqueur2:

tip top
:lover: :lover:
:sexe:

:dehors:
:mdr2:

:smiley: :smiley: