Courroie de distribution

A combien de kilometre la courroie principale doit etre changée sur un d22 de 2000 car sur le carnet d’entretien préconisé par nissan je ne le trouve pas.Merci

Bonjour,

Je ne sais pas pour D22, mais sur D40, c’est une chaine.

Mais pour les courroies, il y a deux règles: le kilométrage (qui se situ entre 100000 et 120000 kms en général) et 5 ans (durée qu’il ne faut pas depasser avec la même courroie et à laquelle je ne deroge jamais).

Ok alors il y une chaine car il a plus de 5 ans et seul les courroies secondaire ont ete changée.

sur D22 et D40 : distribution par chaine
c’est un souci de moins :wink: :wink: :wink:

affirmatif P Y, ayant possédé les 3 versions, chaines partout :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je m’endormirai moins bête ce soir :idea:

et question bete aucune intervention a effectuer sur les chaine???

oui , on entends un tic tic tic , tiens ça me rapelle mon lada que j’avais eu ça , c’était aussi une chaine :confused:

Et là Noun arrive avec sa question sans réponse,
Quelqu’un sait si sur les 720 c’est une chaine ou une courroie? :x

Là où il y a de la chaîne, il n’y a pas de plaisir !!! :roll:

Trève de plaisanterie, une chaine, c’est pas forcément “à vie” (quoique…) . Mais elle a l’avantage de ne pas pèter sans prévenir comme peut le faire une courroie.

Comme ça a été dit plus haut, une courroie se change de manière préventive au bout d’un certain kilométrage ou d’un certain temps… Même sans donner de signe visuel de fatigue, elle peut être au bout du rouleau. Et si elle lache… ça fait des calottes de piston façon “surface lunaire”, et des queues de soupapes style Louis XVI… :cry:

Une chaine va se “détendre” au fur et à mesure de son usure (et de son tendeur). Elle va devenir bruyante, mais il n’y a pas encore péril en la demeure… Ceci dit, faut pas rester comme ça pendant 50 000 bornes non plus !!! :roll:

es qu il y a quelqu un qui a deja fait ou changer une chaine de distribution ?
merki! 8)

salut et merci
tu les a changer tous les combien les tendeur de chaine :roll:

Oui, sur mon CBR900 à l’époque :smiley:

:shock: :shock: ah ouain si pres que sa les deux celui que je vais prendre a 90 000 km et c est pas sur qu il y a pas les tendeur a faire comment savoir si il sont malade ou pas

et a chaud il clac toujour ou il s atenu (le bruit) merci 8)

les chaines, c’est fini, Ils attendent quoi pour y mettre un cardan ? j ai ca sur ma pan european, c’est sans soucis jusqu’a la fin de vie de la moto … :slight_smile: :slight_smile:

merci messieur de toute vos reponse et a une prochaine fois :idea:

Un cardan de distri ? :astonished:

Je connaissais les cascades de pignon ( :idea: ) mais pas le cardans de distri :roll:

Qui ça ? Restons sérieux voyons, on parlait mécanique… pas préhistoire :mrgreen:





:dehors:

non, dans la pan, c’est une courroie de distrib a changer tous les 150.000 !!
mais pourquoi pas dans les voitures mettre un cardan de distrib :slight_smile: