Voila donc j’entend tout le monde dire que les d22 ont des problemes moteur (coussinet de bielle, etc…) mais est ce que les d22 king cab de 1995-2000 en 104 cv en font partis ?
Ils me semble que se sont les “increvabes” des d22 fin ce qu’on en dit ?
Et oui petite derniere ces moteur la sont a courroie, chaine ou pignon ?
Merci Pinto de ta reponse rapide mais je n’est pas compris la fin le moteur a chaine est que au 133cv ou au 104cv aussi ?
Sinon le 104cv a bien quelque défaut lequel ?
Il y’à 2 versions du 2,5L TD en 103CV, le premier sur un système de cascade de pignons, le second avec une chaîne de distribution.
Tu as des modèles avec clim et vitre automatisées, et d’autres sans.
C’est un veau, mais un veau fiable. Solide et endurant, pas si gourmand que ça (9,5L/100 en moyenne tous parcours confondus).
Pas de soucis de casse de bielles sur ces modèles là.
C’est sur ce même bloc que Nissan a cru qu’ils pouvaient monter jusqu’à 133cv, ce qui provoque un manque de lubrification adéquat du moteur à cet endroit.
Et paf à 100K km les moteur cassent.
Je pense que LE défaut mais qui me paraît pour moi être également une usure logique sur ce genre de véhicule est l’embrayage ou la boîte de vitesse.
(en même temps, c’est un PU, et il nous arrive quelque fois de les malmener et qu’à force…)
Le pire défaut de toute façon selon moi sur un véhicule, c’est un conducteur inattentif et qui ne s’inquiète jamais de l’état de sa voiture
Mon modèle, de 2000 est à cascade de pignons (mais sans clim, ni vitres élec), je pense que c’est visible sur l’avant du bloc moteur comparé aux photos trouvables sur le net du Y25DDTI des Nav" de 2,5L.
Mais sur le principe, ces deux entraînements sont les deux plus fiables du marché.
Que ce soit à chaîne ou à pignon, sur des bahuts de cette époque, ce sont des systèmes increvables.
Je recheck encore une fois dans le manuel du mon PU et je vous tiendrai au courant si je trouve plus d’infos.