achat Nissan D22

Bonjour a tous comme dit dans ma présentation je suis en quête d’un navara D22. Je suis un bleu dans le domaine du pickup . Donc je m’en remets a vous et à vos connaissances…
Je n’ai pas un budget énorme disons 9000€.

Il y a 2 annonces que je trouve intéressantes pas trop loin de chez moi:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1060774801.htm?ca=6_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1056449623.htm?ca=6_s

Le premier m’a l’air mieux que le second z’en pensez quoi?

personnellement je partirai sur le 2è en négociant un peu :slight_smile:

:smiley: ça tombe bien c’est le plus près.
Sur quoi on peut négocier sur ce genre de véhicule?

pareille pour moi env 8500€

Ok je prends note. Merci a vous.

Il y a des points particuliers à surveiller sur ces engins ?

tout :mdr3:
les d22teurs vont très certainement te répondre :wink:

Je crois voir où il se trouve ,si c’est celui que je pense il a dû pas mal tractée .car à chaque fois que je suis passé devant il avait une grande remorque double essieux avec rehausse au cul.
L’embrayage est refait donc déjà pas mal .

En fait j’hésite entre un D22 et un L200 :devil:

A la base je préférais le L200. J’ai commencé à regarder les annonces et suis tombé sur des navara. Hormis le fait que je trouve le nissan moins brut de décoffrage esthétiquement parlant j’ai aussi noté le fait que ce soit une distribution à chaîne. Donc décision prise je m’oriente vers le D22 . Je commence alors a me renseigner (d’où ma présence ici) et je découvre ce manque de fiabilité chronique tant niveau coussinets que du galet tendeur. Du coup l’incertitude est revenue… Vaut il mieux un D22 ou un L200??

ben perso, s’il a coulé la bielle habituelle sur les 133 cv et n’a remplacé que les coussinets …
à mon avis, ça risque de recommencer :confused:

et 9500€, n’est-ce pas un peu chérot pour un véhicule de 14 ans ? :surprise:

et comme dit plus haut, il a pas mal tracté … donc y a pas que l’embrayage qui souffre, mais aussi les bras de suspension, le cardan, le pont …

mais si le gars te fait une garantie de 3 ans, pièces et main d’oeuvre, alors ça peut se discuter :mdr3:

Je vais le contacter afin d’en savoir plus et vu que je suis en vacances la semaine prochaine je vais aller le voir. Après je me pose les mêmes questions que vous. Niveau tarif vu où je suis je suis vite coincé les pick-up ne sont pas légions par chez moi.

Bon j’ai contacté le vendeur ça m’a l’air correct. Coussinets faits embrayage volant moteur fait vidange boite pont moteur fait pneus neufs tendeur de chaîne vérifié vanne egr supprimée . Il a fait 5000€ de facture il y a pas longtemps.
Je vais le voir samedi

Si le D22 est “pourave” tu prends un pistolet 6 coups à barillet tu mets 4 cartouches et tu joue à la roulette russe t’as pas beaucoup de chances de faire une bonne affaire ou de passer les fêtes :yahoo:
S’il est dans l’etat que le vendeur te dis et que t’as toutes les factures tu lui en donne 8000 € maxi et t’as gagné le droit de rouler avec le véhicule le plus critiqué du “fofo” mais qu’est qu’il est beau !!! :yahoo:

moi je prend le moins chère et je le refais a neuf pour la dif de prix, au moins tu sera sur des travaux, apres moi ca fais depuis aout que j’ai le mien 6000 km franchement que du bonheur, mais je reste lucide et au printemps je refais le bas moteur (160000km mais le moteur a du être changer (plusieurs écrou reliant la boite au moteur était mal serrer quand j’ai fais la revision apres l’achat) )

Je me suis fait cette réflexion aussi :clean:

a ce tarif la prend un d40,il y a en a meme chez des pros avec garantie a ce tarif.
tu auras un peu plus de kms mais au niveau intérieure et exterieure c est le jour et la nuit :lover: et c est moins vieux.

J’en ai pas vu des masses des D40 a ce tarif là. Ou alors a 250mkm .

Oui mais :stop:

Avec le D40 tu commence à plonger dans l’électronique …
et l’électronique :exite: je dis ça je dis rien :siffle:

certainement le changement de l’embrayage et volant moteur comme sur tant d’autres :wink:

t’inquiètes,t’as ton lot de bidouillous électronique toi aussi :smiley: mais parfaitement maîtrisés :wink:

il faut que je regarde le numero du moteur voir si ca correspond a l’année du pu

perso
meme si mon d22 vintage a eu le meme probleme de moteur et que j’aurais dus le virer apres cette malheureuse experience .
je le trouve plus beau que le d40 c’est un plaisir de l’avoir depuis 12 ans malgres les problemes de coussinets mais a part ca il est tout d origine suaf plaquettes changes a 160 000 a moitie d usure bref cest un nissan comme a la belle epoque et pas du renault :wink: .
malgres un moteur neuf je dois faire controler le bas moteur et espere l avoir encore longtemp ou changé par une wangler si moyens :mdr2: :mdr2: :mdr2: ce sera le seul compromis ( puisque l’exile kawette a vendu son troll :frowning: :smiley: )
cest quand meme un vehicule qui vieillit bien :bien: