Caméra de recul adaptable.

Héllo,

Savez vous si il est possible de brancher cette caméra de recul sur le système GPS d’origine du navara ? ( équipé du chargeur 6 CD )

Lien : ici

J’ai pas envie de démonter juste pour regarder si il y a les bonnes fiches au dos du bloc audio/gps.

Merci pour vos commentaires !
Rémi

Personne n’a essayé ? Ni même une info sur les connections du poste 6 C / DVD ? :frowning:

Normalement oui, tu as les sorties RCA au cul de l’autoradio.
Du moins sur le mien.
J’ai monté une caméra de recul sur mon D40 boite auto du 01/2006 équipé du GPS et lecteur 6 CD.
Elle se déclenche et s affiche sur le gps des que je passe la marche arrière.
Par contre tu as du boulot, il faut tout démonter et faire des soudures pour relier des ponts dans le boitier lecteur sous le siège passager.
Lecteur que tu dois intégralement désosser pour extraire la carte mère.
Faire des modifs au niveau de la connectique de l’écran.
Ce n’est pas du plug and play loin de la.
Il n’y a aucune préinstallation du moins sur mon modèle.
En clair tu ne branche pas et ça marche.
Je m’étais inspiré d’un tuto anglais pour le faire sur le mien.
Je pense être un des rares à l avoir fait.
Tu as quelques info dans ma signature même si les photos ne s’affichent plus.
Quelques vidéos qui montre que ça marche ^^

Genial, merci kerek !

J vais donc chercher de ton coté les infos necessaires a cette modif. Si jamais tu retrouves l article anglais, pense a moi !

Ça date de l’achat ça remonte…
De mémoire un forum pathfinder/ navara dans la rubrique électronique.
Je regarderai si des fois j’ai tjs le lien du forum.
Du coup je me demande si on a bien les cosses en y repensant vu l’installation que j’avais fait.
Il faut repiquer l alimentation rouge sur ton ampoule de phare arrière coté passager.
Quand tu passes la marche arrière ça alimente ta cam.
Le fil vidéo jaune il faut le couper et le dénuder au niveau de l’écran vidéo et passer le fil en cuivre dénudé dans la cosse blanche qui se branche au cul.
J’avais tout détaillé, dommage…
Je regarderai si j ai encore des photos qui trainent chez moi …

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=97&t=27423


voila tout es la ca marche :bien:

Genial ! Merci !!!

Un peu de lecture. Si je pense pouvoir faire les branchements, je commande ma cam des ce soir ^^ :smiley:

Je viens de lire les 3 fichiers PDF du tutto. Ca semble tellement simple !

Par contre, il est ecrit que ca fonctionne sur tous les navara AVANT le restylage. De quel restylage est il question ?

Mon navara est de janvier 2008, il a les rappel de cligno sur les retro et non sur les ailes. J ai peur de ta reponse !
Est ce que si je fais le shunt au niveau du DVD et que lorsque je passe la marche arriere le message s affiche, c est que ca fonstionnera forcement ?

Tu regarde ton câblage si c’est le même tout es bon
Oui après le chunt tu vois ce message tout bon

Aprés avoir shunté au dos du lecteur DVD, surprise, impossible de démarrer ! Un voyant rouge avec une clé sur le tableau de bord, sans doute l’antidémarrage qui s enclenche a cause de ce qu il interprète comme un mauvais contact.
Donc, je débranche, je démarre et je shunt moteur tournant. Je passe la marche arrière et… Rien ne s affiche !

Alors que je me disais que c etait foutu, je regarde de nouveau le tutto, et je comprends que je regardais les fiches de connection de derriere et non de face ! :siffle:

Deuxieme tentative… Contact… Ca demarre ! Je passe la marche arriere… Ecran DVD noir avec le message de securite tant attendu !!!

Trop content. Je commande mon support de plaque avec camera NTFS integree !!! :tchin:

ces un peut plus compliqué pour le pote mais ca va
j ai pa pu allez plu loin j avais déjas les caméra mais pas avec les bonne connectique dommage

Ca y est !!!

Camera reçue ce matin, je voulais attendre de recevoir mon adhésif carbone ( pour recouvrir la centrale et les plastiques gris usés ) et mon contacteur tournant histoire de tout faire en une seule fois mais j etais trop impatient.

J’ai suivi le Tutto d’Emiaj et comme il l’a dit, il y a rien de compliqué.

J’ai commandé un support de plaque avec camera integree parceque je voulais eviter de percer mon pare choc. Donc demontage de la plaque, je passe les cables de la cam sous le rebord plastique du parechoc et j arrive a glicer mes cables dans un trou deja present. Je mets ma plaque dans le support, je prends mes rivets et hop dans les trous d’origine. Le support de plaque est pris en sandwich entre la plaque et le pare choc.

Ensuite, je fais comme Emiaj, je tire mon cable video et je le passe par le soufflet caoutchouc du frein a main. Je prends l’alim +/- sur feu de recul.
Petit test… Ca ne marche pas !!! Grrrr… Je prends mon camescope, je branche le branche a la place de la camera de recul et j ai l’image sur l’ecran. J en conclue que ma camera n’est pas alimentée. Pas besoin de chercher bien loin… Les cables d’alimentation fournis avec la camera etaient tres fins, du coup dans l’attache rapide ils ne se sont pas dénudés.
Second test… Ca marche ! Bon l’image est un peu rouge sur la photo, car il faisait sombre dehors.

Encore merci a tous pour votre aide, et surtout a Emiaj pour ton tutto :bien:

tu peux me donner la ref de la cam que tu a installer :merci:

Yes ! Je voulais pas faire de pub pour le site, mais si c est pour rendre service… :mrgreen:

17.90 € port compris !

J’avais hesité avec une cam a encastrer dans le parechoc comme Emiaj, ( a 7.59 € qui dit mieux ? ) mais je voulais pas percer…
( en plus il y a meme le foret au diametre de la cam !!! Ils sont forts ces chinois :merci: )

merci vue que j ai déjà un trous 7€59 super
j ai des caméras sur rétro av et arr mais ces pas la bonne connectique
j ai déjà fait la manipe :regardez avant de reculer :
pens tu que je puis ajouter l avant sur le poste
tu a du fair des rallonge de cable ou pas soudure ou pas :doute:

Ajouter un camera a l’avant ? Franchement je vois pas comment sélectionner la source video. :522:

J’ai ralongé le cable parceque j’avais un connecteur femelle et ca m a evité de couper le cable video fourni avec la plaque. 50 cm suffisent comme le dit Emiaj.

Petite astuce quand tu branches les fils +/- video : J ai debranché la borne, j ai utilisé des fils tres fins d un autre cordon video, je les ai glicé dans leur emplacement et je les ai fait depasser de la cosse. Je les ai ensuite repliés vers l’arriere et j ai emboiter la borne derriere l’ecran. Je suis sur que les connections sont bonnes, et que les fils ne sortiront pas ! ( j ai en plus mis des colliers plus haut sur le cable )

Je me rends compte que j aurais du prendre une photo car c est pas evident a expliquer ! Du coup j ai trouvé une image sur internet et j ai essayé d etre plus clair… Les clables rouges entrent a l arriere de la cosse et ressortent par le devant. Ils sont ensuite repliés avant de ré emboiter la broche.

ok tout compris :merci:

bonjour

je vais essaye ce montage, j’ai une question concernant la camera, peut on la mettre sur le hayon, je bricole un peu et j’ai que sur le porte plaque sur le pare choc elle prenne des petes

cdlt

Je suppose que tu prévois sur le plastique de la poignée ? Je pense que si tu la mets trop haute, elle te servira pas a grand chose pour te garer. Apres si tu veux juste voir si il n y a pas un gamin ou une mamie ca posera pas de probleme.
A la rigueur il te faudrait chercher un modele fixe et incliné vers le bas. Par contre ca impose de percer… ( ce genre de cam par exemple )

Mon avis : vu le prix d un support de plaque avec la camera integree meme si tu la casses tu perdras pas grand chose.
Dans mon installation j ai pas perce un seul trou. Donc si jamais tu veux ensuite en poser une autre sur le hayon il te suffira de deplacer ton cable ca te prendra 2 minutes.

bonjour

j’ai tenté de faire le shunt, mais à l’emplacement 67 j’ai un fil violet par contre le 69 est libre

mon PU est de 2008, peux etre pas compatible

je regarde bien le lecteur dvd sous le siege passager

cdlt