Ressort à lame Navara D40

Bonjour à toutes et tous :slight_smile:
Je viens de faire l’acquisition d’un Navara D40BNY de 2011, 90000km acheté par un réseau d’occasion pro depuis 2mois je m’en sert pour le boulot, je suis maçon.
Je suis chargé en permanence à environ 150 à 200 kg de matos dans la benne avec un hard top posé dessus, (voir photo de profil :smiley: ) seulement mes lames, qui sont des 3+1, ont une flèche positive.
Sont-elles mortes, faut-il passer en 4+1 ou en 5+1?
Qu’est ce qui se passe Docteur?
Merci pour vos réponses. :slight_smile:

Le D40 est un SUV bien confortable à vide :smiley:
Si tu es chargé en permanence il faut renforcer les suspensions…
J’ai personnellement opté pour des boudins d’air gonflables entre le châssis et l’essieu.

saches que :: http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=85&t=12696 :wink:

Les 3 lames sont là pour la suspension et la 1 (qui est plus grosse) est là pour venir en renfort lorsque vous êtes en charge. Attention lorsque le PU est trop chargé les lames travaillent à l’envers et au final, risquent de casser.

Dans votre cas, il vous faut des lames renforcées pour supporter suffisamment la charge.
Suivant les marques ce sera 3+2 ou 4+1 ou 4+2 … etc…

Merci pour vos réponses,
_Philippe quand tu dis que c’est un SUV confortable ça veut dire que tu considères qu’il n’est pas vraiment fait pour tracter et prendre de la charge dans son état d’origine? Il faut peut être lui apporter les modifs en fonction de son utilisation? Et si oui par quoi commencer?:slight_smile: Le fait de dire que c’est à l’origine plus un SUV, m’inquiète un peu.
_Missa, merci pour les liens :wink:
_Mtp 4x4, comment choisi t-on les ressorts à lame car pas beaucoup d’explications en général sur les sites qui en proposent.
Les systèmes boudins à air sont-ils vraiment efficaces et sufisament costauds pour encaisser des charges importantes?

Appelez nous à l’occasion et on vous expliquera tous en détail :wink:

Vous pouvez le faire de 09h à 19h non stop.

le lames du d 40 font la grimasse même sans rien dan la benne :wink:

oui le mieux est d’appeler nos partenaires pour des explications nettes et efficaces! et le cas échéant,passer commande chez eux pour avoir un suivi du produit digne :wink:

Depuis que j’ai rajouté un ressort entre mes lames et mon châssis mes lames sont toujours nickel, mon D22 est cent fois plus confortable à vide, au CT ils ont crus que c’était d’origine en plus ça m’a rehaussé les “fesses” :yahoo:
Bref que du bonheur :conduire:
Je vous ferais des photos du montage quand je démonterais mes roues pour installer mes elargisseurs de voie !

Mais bon il va vous falloir attendre, les elargisseurs c’est papa noël qui me les livre :mdr2:

on attendra que le barbu passe :smiley:

Voila le " barbu " est passé il y a une bonne semaine :yahoo:

Après beaucoup d’efforts j’ai monté mes elargisseurs :smiley: :chaud: :chaud:

Donc j’ai fais des photos de ma modification pour insérer des ressorts sur les lames :bien:

Voici les photos du montage : cliquez dessus pour les agrandir. si vous voulez plus d’infos pas de soucis !




bon boulot tu a mis quoi comme ressorts :bien:
que va dire le ct :doute:

ressorts de bmw 318 ils ont juste la bonne longueur ( 20 cm )
quand je l’ai passé au contrôle et une fois le CT terminé :yahoo: je lui ai dis que c’etait une modif perso il m’a répondu : je pensais que c’etait d’origine et de toute façon ça ne nous regarde pas :yahoo:

Dans le pire des cas c’est démontable en une heure donc … :bien:
Depuis c’est wow :conduire: plus de coups de raquette sur les dos d’âne bref presque le confort d’une “plate”

au ct il s’en foute
tant que tu touche pas au suspat d’origine

Bonjour Sherco,

et ça revient à combien de faire cette manip, j’aimerai le faire sur le mien et en plus je suis de l’isle sur la sorgue, on pourrait se rencontrer.

Merci

Hé bien voilà suite de mes investigations.
j’ai fait instaler par mon garagiste, il y a un peu plus de 6 mois , un kit complet de chez SANDKAT 4X4.
Hé bein je dois dire que jusqu’à présent je suis agréablement surpris tant par la surélévation de la caisse d’ environ 5 cm que par la tenue de route qui est vraiment bonne pour un pick-up contrairement à tout ce que j’ai pu lire.
J’ai même une petite anecdote d’un client qui a son vétérinaire agricole qui utilise le même pick-up que moi, constamment chargé avec son matériel. Mon client me disait qu’on avait l’impression que son cul touchait resque parterre. Hé bien moi, je suis chargé tout le temps à environ 300kg et je ne vois ni ne sents de différence niveau comportement routier.
très satisfait de ce kit… :smiley:
En plus le vendeur prend son temps pour bien expliquer le produit et la façon de poser le kit.

merci pour ton retour! :bien:
J-marc est très professionnel ,fabrique et distribue d’excellents produits à prix plancher :bien: :bien:
très bien SANDKAT4x4 :bien: :bien: :bien:

je ne l’ai plus vu passer sur le site depuis un certain temps …
y a t il un distributeur pour la Belgique?

il y a ses coordonnées ici http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=85&t=12696 :slight_smile:
appelles le ,il te renseignera pour la belgique :wink:

ok :wink: merci missa