Verin de hayon D40 ( tutto en photos )

Hello a tous,

Ayant deux garçons et vu le poids du hayon je voulais trouver une solution sans avoir besoin de vendre un rein. :mrgreen:
Je me permet de partager une info ici, pour vous en faire profiter. Apres avoir cherché sur le forum et vu les prix pratiques j ai pris peur !

J ai donc cherché du cote d un site de vente chinoise :merci: ( que j utilise tres souvent ) et j ai trouvé ca :

Verin de hayon navara 30 € livré. Qui dit mieux ?

Reste a voir la qualité, pour ca je posterai des photos dés reception du colis ( 15-20 jours ). Je suis confiant, car je n ai jamais ete deçu par ce site serieux.

:tchin:

Bonjour,
Oui pas cher , mais est ce qu’il va avec ton haillon ?
C’est un calcul (savant) , poids , longueur du haillon , pour le vérin , longueur , course , pression (force).
Si trop fort risque de Péter le haillon , si pas assez ,risque de péter la tronche :wink:

A++

a voir merci pour le retour avec :photos: :merci:

J’ai monté un vérin de hayon pris chez MTP4x4 et venant d’Afrique du Sud … cher mais tout est fourni, gabarit, fixation, visserie … et ça se monte nickel.

j ai vu cette discution http://www.nissanpickup.org/agora/viewtopic.php?f=21&t=28910&p=558682&hilit=verin&sid=79c023c7ca299c22c7d6cd4196dac78c&sid=79c023c7ca299c22c7d6cd4196dac78c#p558682 je suppose que tu parles du meme revendeur.

Vu le prix ( 3 fois moins cher ) ca vaut le coup de tester ce verin. Je verrai si apres quelques ouverture je decide de renforcer la fixation du haut ( cote aile ) par une plaque cote interieur. C est ma seule crainte, que ca force sur le montant.

Tres sincerement, ce site vend des articles de tres bonne qualité. J y ai souvent commandé des pieces pour mes arcs de chasse ou des accessoires voiture sans jamais etre deçu. C est le meme principe que Amazone mais ils sont tres a cheval sur les produits que vendent les differents fournisseurs.

Comptez sur moi pour vous faire un retour objectif de cet achat des reception.

C’est juste la partie visserie et gabarit de perçage que tu n’a pas et qu’il faut prendre en compte … je ne suis pas sur que le produit venant d’AF n’ait pas un vérin Chinois :mrgreen:

1 seule vérin :doute:

Je ne cache pas ma crainte a ce niveau Lolo.

La force exercée sur la vis déportée qui supporte le vérin, sera sur le montant de l’aile et risque de vriller la tôle. J’ai déjà pensé renforcer avec une plaque a l’intérieur, coté phare.

Après, si je me rends compte qu’un seul vérin ne suffit pas, vu le prix, j en commanderai un second et j’aurais juste a fabriquer la patte qui se fixe sur le hayon. Ca prendra 3 minutes et je serai rassuré.

Il te faut VRAIMENT 2 vérins , , ce n’est pas le support du 1ere vérin qui va flancher , mais carrément le haillon qui va monter de travers et à force la résine va fendre voir la vitre si elle est en verre .
A++

Salut Alain, on ne parle pas du hayon du hard top, mais bien du hayon de la benne. :wink:

Ahhhhhhh
Ok je n’avais pas compris !! comme il y en a pas à la base .
C’est vrais qu’il n’est pas léger, mais de là à ce péter le dos .
Je ne vois pas le rapport entre tes deux bambins et le hayon de la benne .
Ils montent dans la benne <??pour promener avec toi :astonished:

A++

C est pour eviter qu ils se le prennent sur la tete le jour ou y en a un des deux qui aura l excellente idée de tirer sur la poignee !

Puis franchement pour ma femme, meme si c est pas tous les jours qu elle le prend, ca lui facilitera la vie quand elle aura les mains chargees.

Pour info, le kit vendu par montpellier 4X4 ne contient egalement qu un seul verin ( 137€ ) ici

Tiens Alain, regarde pourquoi je veux monter ca pour mes gamins, ils pourront ouvrir seuls sans efforts et sans risque. video

Bonjour,
C’est bon j’ai tout compris .
j’ai compris aussi que le fait qu’il y en au qu’un , c’est qu’une fois ouvert si tu charge lourd sur la porte , car pour moi c’est la porte de benne :wink: , le câble tiendra surement mieux que le vérin , vue l’emplacement de la fixation basse sur la porte en rapport avec la fixation du câble .
Beau boulot le gamin de la vidéo :bien:

A+

le cable reste en plus du vérin

Ce la ne change rien au fonctionnement, il y a juste un vérin qui vient freiner le hayon dans la descente, uniquement.
Le câble reste et tu peux monter sur le hayon sans problème.
C’est vrais que ça change la vie, tu peu ouvrir ton haillon en tenant une gaufre à la chantilly dans l’autre main :mrgreen:

Si le câble reste ok!!
Donc je n’ai rien compris de puis le début :smiley:

A +

:siffle:

Hate d’avoir ton retour . :wink:

j attend le retour aussi :smiley:

Alors, plusieurs petites infos:

Avec les verins de hayon que nous vendons, il y a 2 plaques de renfort en acier de 6 mm :wink:
La visserie est en inox et le verin est fabriqué en Afrique du Sud.

Après comme il est dit plus haut, on garde les 2 cables du hayon. Le verin n’est là que pour accompagner la descente.
Et ça change la vie… :smiley: :smiley:
Il est conseillé de ne pas dépasser 200 kg de poids sur le hayon une fois ouvert.