Problème vibration et trou à l accélération

D’après vous j’ai mon navara qui trembler j’ai fait refaire l équilibrage il vibrer moin et du coup on a permute les roue arrière avec celle de l avant cet beaucoup.mieu mes ça tremble encore un peu à 100km heure avez vous des infos mes pneu qui était à l arrière son neuf et ceux qui était à lavant on. 2000km et ça trembler avant à partir de 90 jusqu’à 125 cet une boîte auto et par ailleurs j’ai eu deux fois dès trou en grosse accélération pour doubler ça fait bizarre. Avez vous des infos là dessus problème connue ou pas merci

Et dans l habitacle ça fait colle un ronronnement qui fait mal au oreille

Aucun jeu dans les roues donc cet pas un roulement peu être les pneu qui était à l avant qui son passer à l arrière qui son déforme ou jante déforme

roue d’origine ?

Oui roue d’origine véhicule 144000 mille km

Le mien a tendance à vibrer vers 110, régulateur en marche, lorsqu’il attaque une grosse côte et qu’il à du mal à se décider si il doit tomber un rapport ou pas… une légère accélération et ça s’arrête.
Mais je nepense pas que ce soit le même soucis…
Sinon un soucis sur le croisillon d’arbre de transmission :doute: … quand ça m’est arrivé, j’ai d’abord pensé à un roulement…

Oui j’y et penser au croisillon mes j’ai pas de jeux à tu une boîte auto dessus car j’ai eu un souci aussi comme si jetait au point mort en pleine accélération et des que j’ai lâcher l’accélérateur et reacceler’il et repartie

regarde ton niveau d huile bva
tu a une tirette sur la gauche en bas tu dévisse le petit boulon

et quel type de pneus as-tu monté ?

parfois, certaines merdes chinoises posent des problèmes :wink:

ça vibre tout le temps ou uniquement quand tu mets des gaz ? (ou quand tu tournes ou freines)

Merci pour votre aide Les pneu cet du toyo open country. H/T. Et pour le patinage il me le fait que quand je tape dure dedans

Ça vibre que quand j’arrive à 90 environ et le pire cet a 100 et après de 100 à 120 ça ce calme et à 130 cet bon

J’ avais ces pneus sur mon ex Navara et aussi sur Pathfinder ils tiennent bien la route mais dans les 40000 km si beaucoup de route ils faut les changer .
On les trouvent à des prix bien raisonnable maxi 90€ .
Pense à les permuter tous les 15/20 Mil Km .
A++

C’est vrais que avec le Navara on peut ce faire des frayeurs quand il pleut ou sur neige , c’est pour cela que j’avais (entre autre) pris un Pathfinder , il y a sur la molette le mode auto que le Navara n’a pas , c’est bien plus sécurisant ,donc sa gère les roues sans tant rendre compte .
J’en ai vue des 4x4 qui ne pouvaient pas rouler et même ce planter sur la neige sans ce mode (Auto) ,Patrol et autre , et je continué mon chemin sans encombre .

A+

Oui je suis d’accord avec toi jetait prêt à prendre un patfinger. Mes j’ai préférer le pickup avec hard top pour bricoler avec ça m’évite d’acheter un camion Pour les pneu à part rampent il on entre 2000 et 5000 km je sais pas quoi faire et d’après toi ça peu pas venir du cardan de transmission en sachant que j’ai pas de jeux quand je le secoue

Si pas de jeu, pas de raison…
Oui BVA pour ma part, mais j’ai jamais eu ce genre de soucis :doute:

Je ne peut te dire grand chose sur ton problème !!
Normalement un mauvais équilibrage , c’est environ entre 120 et 130 km H
Il faut te mettre dessous le véhicule , tu essayes de voir s’il y a du jeu aux cardans,il faut y aller franco pour voir s’il y a du jeu , ensuite voir coté pont du train avant ou différentiel , contrôler s’il y a la quantité d’huile dans les boites et ponts .
Désolé de ne pas t’en dire plus .
C’est des très bon véhicules , tant qu’il n’y a pas de problème , mais quand ça arrive il faut trouver ce qui merde et souvent ça coute cher .
J’avais pris un Navara aussi pour le boulot , ensuite comme j’avais diminué mon activité j’ai opté pour un pathfinder , trop pénible pour le matériel dans la benne du Navara .
Maintenant que je suis en incapacité j’aurais bien gardé le Pathfinder mais un problème sur le différentiel pour un cout de prés de 4000{€ ma fait changé pour un Qashqai :frowning: ,rien a voir :astonished:

A+

Salut
A t’a place je ferai vérifier l’équilibrage des pneus histoire d’eliminer en problème (tu as peu être perdu un plomb)

Merci l équilibrage a était refait et les pneu permute cet mieu mes ça vibre encore

c’est le volant qui vibre ou la caisse qui raisonne?

Bonjour, j’ai le même soucis avec mon navara 171ch que je viens d’acheter. À 90 ça commence à vibrer ,volant et caisse je dirai ,à 100 c’est le pire puis ça se calme , à partir de 130 ,le volant ne vibre plus mais la caisse vibre.je l’emmène chez mon mecano le 2 janvier .si quelqu’un a une idée, histoire que je sache où je mets les pieds.je viens de l’acheter et l’ancien propriétaire m’a dit que c’était juste un équilibrage des roue avant à refaire car à l’arrière ils sont neuf.merci.je vais faire un tour également par la case présentation :smiley: