feux xenon

Bonjour
je suis un tout neuf possesseur d’un nissan navara d40 174 ch de 2006 j’ai commence par le remettre propre et reparer les petits bobos dont le spiralet et la le site a ete des plus pratique car pour 27e au lieu des 200e chez nissan sans main d… j’ai le klax qui fonct… et le defaut air bg a disp…a ce sujet j’aurai une question .je n’ai pas les commandes au volant peut on les rajouter? Mais ma question est le changement des feux avant par du xenon j’ai lu plusieurs choses
Mais questions
le lave phare est il obligatoire?
le correcteur d’assiette est il obligatoire?
J’ai des h4. Faut il des 55wt et quoi comme kg lum pour une lumiere blanche et correcte et je ne comprend rien entre hid bixenon etc .J aimerais des xénons qui répondent comme des feux normaux phare et plein phare.
merci d’avance :helpsos:

Bonjour
Il y a personne pour m’aider ?
ou la reponce existe deja sur le forum?
Merci

Bonjour,

J’avoue que j’ai du mal a comprendre ton post.

mais sur 2 questions :
oui , je suis presque sur que correcteur d’assiete, et sur que lave phare sont obligatoires en France pour les xenon

pour les xenons oui le lave glace est obligatoire , pour le correcteur mieux vaut en avoir un , après pourquoi vouloir poser du xenon ? sachant que tu a une latence lors de la mise en route , pourquoi pas opter pour des ampoules plus puissante et la couleur voulu ?
pour le bi-xenon c’est lorsque ton ampoule fait phare plein phare ( 2 éclairage en 1 )
perso des ampoules 100w en 6000K c’est très bien et tu es sure d’éblouir personne , perso j’ai poser des xenons , je les ai dégager pour des 100w et je le regrette pas du tout
après qu’on me dise pas , avec les 100w tu es hors la loi bla bla bla , bla bla bla, vu que poser des xenon , on y est aussi , pure connerie , si ils sont bien réglés y a aucun soucis , que ce soit au CT ou un controle des bleus

En France toutes véhicules équipées d’éclairage xénon ou led doit avoir d’origine le lave phare et correcteur d’assiette.

Quand aux lampes plus puissantes, à surveiller tout le câblage électrique qui n’est pas prévu pour donc risque de chauffe, du phare en lui même (en plastique), du bornier de lampe, des fils et pour finir de l’inter.

et du relais !

S’il y a un relais c’est un moindre mal, je m’explique, économie oblige, les codes, phares, passent rarement par un relais, c’est donc le commodo qui prend la pleine puissance … et grille, c’est aussi plus cher :siffle:

perso, quand je croise - sur un dos d’âne ou un pont - des xenon sans correcteur d’assiette, c’est mes gros phares dans la gueule sans aucune hésitation :moqueur2:

et pourquoi pas des phares à LED, hein ? c’est super bien les phares à LED :bien:

Perso j’ai des ampoules 90/140 w depuis 3 ans et ça crache comme il faut …
Aucuns appels de phare en 3 ans, preuve que bien réglés cela n’éblouie pas.

Fait avec le téléphone, cela rend bcp mieux en vrai …

Merci a tout le monde vous avez eclaire ma lanterne
je vais donc commander tous le matos et me metre au charbon je vous tiendrai au ju
je pense commander sur ali… ou wi… es bien?
en attendant bonne fetes a tout le monde
:tchin: :51: