projet d'acquisition D40

Hello , la team , je reposte ici car j’ai fait suite à un post existant qui traitait du sujet mais je n’ai pas de réponses .

Voila donc , j’envisage de changer mon L200 de 2003 pour un Pick up plus récent . Le Ranger me plaisait mais ce que j’ai lu au niveau du joint spy vilo sortie boite me freine considérablement . Entre autre choix il y a le HILUX mais les tarifs sont très au dessus du Navara .

J’ai déja lu ici et là que la fiabilité du D40 ( et autres Pathfinder ) avait déçus quelques proprio . Quelles sont les versions à éviter ou a défauts à surveiller ? Mécaniquement et accessoirement .
BA BM ? Les consos ect … vos retours sur des années d’utilisation du D40 .
Version envisagée Cabine intermédiaire deux portes / 4places . niveau motorisation je m’en remet aux conseils .
Budget 18.000 TTc Car je ne récupère pas la TVA .

Merci

j ai un d40 de 2005 en bva 215000km aucun souci cono -de 9l vane egr retiré
je te conseille la bva pas de souci d embrayage

bonjour
j’ia un D40 aussi, tout d’origine de 2016, 190 boite 6 manuelle
9l/100km voir meme 8l8 en étant tres tres gentil avec lui sur circuit mixte
un peu chargé autoroute c’est plus 10, 10.5
avec hard top je précise car ca économise un peu sur le cote ‘brique’

j’en suis particulierement content

avec ton budget tu dois pouvoir trouver une machine en bon état et pas trop de km
genre : https://www.leboncoin.fr/voitures/1040414748.htm?ca=14_s,
voir meme essaye de gratter les garage, peut etre ( je doute mais bon ) qu’il leur reste un ou deux modele en stock qui sont bradés vu que le np300 est sorti depuis debut d’année en concession
l’an dernier meme époque il ne restait sur la france qu’une douzainne de 2.5l boite manuelle 190
par contre il y avait des quantités de 3.0l bva, il en reste peut etre

bon courage a toi, l’achat est souvent la plus grosse étape lorsquon est un peu pointilleux :redface:

Salut les gars et merci pour vos retours . Bon niveau conso c’est comparable avec mon vieux copain de 185000 kms les chevaux en plus , donc pas de surprises . Je crains qu’un 3.0L soit un peu plus gourmand , un peu plus couteux à l’achat et peut être plus compliqué à trouver sans trop de kils . Mais sait on jamais … De plus je n’en suis qu’a la première phase d’avant projet " La réflexion " . Je suis habitué à mon L200 que je connais bien pour l’avoir mis quelques fois en petits bouts et fait quelques frais de réfection , j’étais mème parti dans l’idée d’une grosse restauration mais il continuera de choper des kms au fur et à mesure que mon porte monnaie s’allègera et il faudra bien le lâcher un jour surtout que les PU récents suscitent de plus en plus l’envie d’acquisition. Nouvelles motorisations , confort de berlines , Look .

Mais je n’en suis encore pas là , avant de mettre en vente mon L200 , j’ai deux trois bricoles à y faire afin de ne pas avoir à le brader. Notamment une peinture capot dès qu’il fera un peu meilleur et surement les jantes aussi . Cela me donne le temps de réfléchir , mettre deux trois sous de coté pour mettre au bout et choisir le remplaçant .

Bizarrement j’étais parti sur une boite manuelle , Lolo me conseille une BVA , pourquoi pas , ça ne me gène pas j’y suis habitué sur mon autre voiture .
Pas de casses ou problèmes moteur sortant de l’ordinaire si je puis dire sur les D40 ? je veu dire les soucis des D22 sont réglés ? soucis de joints spy de vilebrequin ou de volant moteur voir d’embrayage ? des pannes devenues fréquentes sur des véhicules récents et honéreuses . Y at’il eu des D40 sans FAP ? Forcément moins cher je trouve et mieux c’est , je tombe des fois sur des 2007 ou 2008 qui semblent intéréssants mais … j’avais lu je ne sais plus où des trucs pas très sympa au sujet du Pathfinder , y a déja un moment de ça , histoire de Hayon ou d’ accéssoires éléctriques sur les premières versions .

Je viens de lire ton dernier post sur le groupe FB
Désolé de n’avoir commenté celui ci mais etant possesseur d’un D22 je ne peux pas te parler du D40 c’est bien dommage mais je ne me permettrais pas de te conseiller sur un sujet que je ne maitrise pas :522:

:51: l’ami

Pour ma part d40 2005, donc sans Fap.
Bva, reprogrammé pas de soucis particulier :wink:
Bientôt 200000.:wink:

Pas grave , je ne visais personne en particulier , je voulais dire que avec avec touts les pocesseurs de D40 presents sur le forum . jai trouvé qu’il yavait peu de reactions . Mais tout le monde ne peu pas être branché H24 sur le net . Je nen veu à personne .

2005 et 200.000 kms sans soucis particuliers , cest plutot encourageant et bon à savoir . Merci

J’ai eu un D40 190cv BM de 2011 version stock et actuellement un 174cv BA de 2008 version raid.

Avec ton budget je chercherai un 190cv, fiabilité, performance et ce que se soit en BA ou BM cette version n’a plus de soucis moteur, boite, freinage, … c’est une vrais berline.

ok merci , je pensais le 190 un peu inaccessible niveau tarif parce que récent . le 190 est en 3.0L ?

Non 2.5L, le 3L est le V6.

Il faut être patient et bien comparer … entre les KM, l’année et le prix demandé, le site LBC est une bonne base de comparaison.

Ok ,merci , oui je regarde pas mal sur lbc mais il y a aussi à boire et à manger

C’est ça qui occupe les longues soirées d’hiver :mrgreen:

Bonjour,
Avec ton budget tu peux trouver facilement un 190cv de 2011/2012, avec mois de 100000 km .
Peut’ être pas au prés de ta porte :wink: , pour une bonne occase il faut parfois pas hésiter à faire des centaines de km .
Bonne recherche .
J’avais trouvé le mien à 500 km de chez moi .

A++

Hello.
D40 de janvier 2006, 86 000 km. ( non il ne manque pas un 1 :smiley: )
J’ai donc un 174ch sans fap.
Le fap apparait sur les versions 171ch si je ne dis pas de bêtises.
Attention au bon coin, beaucoup disent qu’ils ont des 174 alors qu’il s’agit de 171 ch fapé.
Ce qui induit moins de puissance et une plus grande consommation.
L’erreur est souvent volontaire …
Il y a donc eu 174 puis 171 puis 190 ch.
J’ai la finition la plus élevée élégance ( régulateur, allumage auto des feux et essuies glaces, lave phare, ect … ) avec option cuir électrique chauffant / toit ouvrant / GPS / BA et aucuns soucis.
Pour la conso entre 9 et 11l mais bon j’habite dans les Hautes Pyrénées.
Je parle en conso réelle, si je me fis a l’ordinateur de bord je fais du 8l, il faut bien rajouter 1,5l a ce retour.
Rerajouté un bon litre au cent voir 2 en cas de monte pneus tout terrain qui accroche sur route.
ll faut dire que j’ai en accessoires le hard top, treuil avant, protection pare choc, blindage acier moteur / boite, attelage, ça rajoute du poids au bestiau.
J’ai aussi installé une caméra de recul qui se declenche en passant la marche arriere avec visuel sur l’ecran du GPS.
J’ai condamné la vanne EGR, les boites manuelles bouffent pas mal d’embrayage je te conseille donc aussi une boite auto qui est très agréable.
Il y a eu des rappels, Nissan ma contacté lorsque j’ai fait ma carte grise.
J’ai eu un rappel pour les sièges électriques et j’ai eu droit à 5 jantes 17p neuves ( bien qu’elles aient déjà été changées avec le 1er proprio ).
Aucuns soucis ni pannes en 40 000 km depuis que je l ai, ct vierge à chaque passage à part un anti brouillard mal reglé.
Il est aussi idéal pour l’autoroute, j’ai fait a 3 reprises 900 km d’une traite, en pneus route cela ne lui fait pas peur.
Niveau entretien vu que j ai le carnet a jour + les copies des factures, Nissan prenait 5-600 € de mémoire par révision, si tu veux je jetterai un oeuil. L’ancien proprio le passait tout les 6000 km en révision. ( 1 fois par an ).
Mon petit garagiste pour le même boulot ma pris 2x moins le dernier coup avec le changement du liquide de frein en plus et le changement des 5 roues, j’ai deux jeux de roues ( TT jante acier et route jante alu ).
Par contre le mien bouffe de la plaquette, un jeux avant fait 40 000 km environ.
38 € le jeux en bosch chez oscaro, 85 € les mêmes chez feux vert, 110 € chez Nissan …
Pour les prix tu trouves de tout selon l’année et les km, je regarde le marché de l’occasion pour me faire une idée, je vais sans doute mettre le mien en vente fin janvier et vu son kilométrage et ses accessoires je n’ai pas encore vu d’équivalent.
Si tu as des questions d’ordre global n’hésite pas.

Wouhaa … alors ça cest du descriptif . Merci Kerek et merci aux autres …
Un 174 cv contre un190 , les deux m’interressent et sont envisageables suivant les prix bien sur . Je veu dire , une fois mon L200 vendu faudra mettre une ralonge et cest là que ce fera le choix avec comme critères : l’état, les kms , et le prix . Jaimerais également si possible passer à côté du FAP sans «defaper» moi meme . Les normes antipollution vont se durcir et je me vois mal etre obligé de remettre un FAP pour arriver à passer le ct annuel .
Comment bien reconnaitre le 171 du 174 ?
Les moteurs , cest du nissan , du Renault ou du Renault Nissan ? Merci

Bonjour,
Entre le 174 et 171 cv il n’y a pas vraiment de différence en accélération ; par contre avec le 190 cv c’est un autre plaisir , si tu as l’occasion c’est d’essayer les 2 motorisations .
Comment reconnaître le 174 du 171 !! je ne me rappelle plus bien , mais il me semble que la vanne Egr n’est pas au même endroit , et ce n’est pas la même plaque pour colmater l’EGR .
Le 174 c’est un euro 3 et le 171 euro 4 .
Il me semble aussi que le 171 cv euro 4 en boite manuelle n’a pas de FAP mais en boite auto OUI .

En effet je ne m’attend pas à une différence entre un 171 et un 174 . par contre avec un 190 c’est clair que cela doit se sentir . mais c’est comme tout , pour avoir souvent eu des gros moteurs sur mes bagnoles ( pas de comparaisons avec les US ) je sais que c’est toujours plus agréable quand on a ce qui faut sous la pédale , on est plus tenté et on le paye à la pompe . Donc la puissance en définitive ne va pas ètre le critère principal mais plutot la fiabilité et l’absence de FAP . ( au ratio kms et état / prix du véhicule bien sur ) Mon L 200 fait 115cv et je ne tracte plus très lourd . Entre 700 kgs et 1.3T . Donc meme un 171 sera de toutes façon mieux .

Donc si je pige bien le 174 est donc plus ancien que le 171 qui passe en euro 4 avec son Fap et si je tiens compte des avis sur les Boites , je partirais peut etre plus sur une BVA .

Exact.
Le D40 est sorti en 174 puis en 171 avec la nouvelle norme antipollution.
A l’époque ou j’ai acheté le mien, bcp se plaignaient de la consommation du 171 ch ( euro 4 ).
Tu dois trouver des retours sur le forum.
La différence se sent surtout effectivement au niveau de la consommation, pas de la puissance.
De mémoire en boite manuelle les 171 consomment autant que les 174 en boite auto.
Ils recuperent l’injection + fap renault ainsi que la modification de la vanne EGR.
La vanne EGR est gérée électroniquement sur le 171 pas sur le 174 ch ce qui explique sans doute la différence de positionnement entre 174 et 171 ch qui a été évoquée.
Pour une de tes questions, je m’autoquote :

C’est ça. Première version en 174, ils ont perdu 3 ch par la suite…
Avec une petite reprog ( j 'en ai eu pour environ 400€) tu as (en théorie) 200ch…
Bon avec les pneus en 285, les pc acier,treuil etc, autant dire que j’ai le coefficient de frottement dans l’air d’une boîte à chaussures…
Mais ça reste agréable :wink: