Je passe à la concession ce matin....

pour leur montrer mon usure irregulière de mon pneu avant droit à l’extérieur.
On me rassure et me dit que ça tiendra encore bien 10000 km et qu’à la prochaine révision, ils verront bien s’il faut le changer. Me voilà rassuré. j’en profite pour leur demander si la pose de moyeux est censé avoir un effet sur l’usure du pneu et si le “tirage à droite” récurrent de ce modèle peut être diminué avec la manip.
Devant l’air interrogatif du chef d’atelier, je lui parle de la tringlerie qui est en mouvement même en 4x2.
“Ca ne sert a rien de mettre des moyeux manuel sur ce vehicule, la tringlerie ne bouge pasen 4x2. Si on met des moyeux manuels , on flingue les cardans et peut être plus”.
Je lui demande alors pourquoi beaucoup de personnes optent pour des moyeux manuels.
Selon lui, uniquement lorsqu’ils ont un changement de moyeux a faire. Vu le prix des automatiques, ils mettent des manuels…

Mais y a pas de moyeux sur ce vehicule!!!
Il m’as dit de me mefier de ce que je lis sur le net…
je vous laisse méditer…
J’y retourne ou pas et je lui explique?

Faut lui faire un shéma :stuck_out_tongue:

Envoi lui un carton d’invitation pour un repas entre amis ! Tu tiens un champion du monde… demandes lui si sa passion c’est pas de faire des objets en allumettes ! :moqueur:

Ps: si y veut te refourguer un aimant qui fait baisser la conso accepte !

pour un diner de c*n tu as trouver ton poulinrt que les autre se presente :!:

Invite le au rassemblement , qu’on rigole :lol:

Et j’ai bien lu , il est chef d’atelier?

Content de vous avoir fait marrer.
A y reflechir, je ne pense pas que ce soit le chef d’atelier. Mais à l’accueil, quand je suis arrivé on m’as dit que c’est lui qui allait venir voir mon problème. Mais il était assez jeune, je pense que c’était un mecano. Mais bon, il avait l’air d’être convaincu de ce qu’il racontait… Je sais pas si je vais pas me fendre d’une lettre quand même…
Pour l’instant, j’ai fait qu’une revision chez eux, mais si un jour, j’ai un truc plus grave, je sais pas si je leur confi mon PU…

Donnes moi son adresse et quand je passe par là, je lui répare sa g…




sa géométrie bien entendu,…



vous pensiez quoi? :confused::

donne lui juste l’adresse du forum…

et je l’invite au rassemblement, t’as bien raison, et on va bien ce marrer :mdr3: :mdr2: :mdr3:

Petite suite…
Je passe l’autre jour pour prendre rdv pour une géometrie. Mon expert me reconnait et me rappelle l’histoire des moyeux…Il cherche le batons pour se faire battre ou quoi… Il me ressert le même discour et ne veux rien savoir!!! “Si je veux penser que le changements de moyeux changera quelque chose c’est mon problème!” J’arrete là tellement il est tetu. J’appelle Nissan France mais on me renvoit absolument vers le réseau pour un probleme technique. J’appelle donc Toulouse pour avoir une opinion. Bien sur, on me répond que c’est plutot une bonne chose de mettre des moyeux manuels car la tringlerie ne bouge pas et la conso s’en trouve amoindrie.

Je dépose la voiture donc et lorsque je la reprend le soir, je vois le chef d’atelier. Je lui fait part de mon petit différent avec son receptionnaire. Il me confirme donc le bénéfice des manuels. Normal il connait son metier… Il me donne même une adresse ou je pourrais fair poser des warn. Quand à son receptionnaire, il me dit qu’il est un “peu” tétu, et met ça sur le compte de la jeunesse… Je lui rétorque qu’il ferait mieux de lui faire faire une mise a niveau voire une formation complête en mecanique… Pour un constructeur reconnu de 4x4, ça la fout mal quand même…
Je n’ai pas revu mon “expert” en 4x4 mais la prochaîne fois, je ne manquerai pas de lui rappeller notre petite histoire… S’il commence par maintenir ses dires, je pense qu’il vont avoir un petit esclandre en plein de leur hall d’expo… et une petite lettre bien tournée au siège de Nissan…

Non , je pense que l’esclandre serait de trop , juste lui dire avec le sourire de voir ses supérieurs qui eux connaissent la bonne réponse . :wink:

C’est sur, tu as raison. Mais lorsqu’il m’a dit que je pensais ce que je voulais sur un ton assez dédaigneux du style, je connais mon metier moi monsieur, je me suis retrouvé comme un con sans argumentation devant les clients qui étais là et les deux filles de l’accueil. Ca fout un peu les boules, surtout quand on sait que l’on a raison…

C’est sur .
Mais tu auras surement l’occasion de le “bâcher” lors de tes visites futures

Je vais serieusement m’y pencher. Surtout que le gasoil va pas baisser…
J’avais vu sur le site nissanpickup que ce n’était pas vraiment compliqué en effet.

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=49&t=4230

Bon je sens que l’on va se foutre de ma gueule… :frowning: mais je pose ma question qd même :astonished:

Lorsque qu’on a des moyeux débrayables, qu’est ce qu’il se passe lorsque l’on pass en 4 longue (si on peut) ou en quatre courte??

pas la tête !!! :batte:

Moyeux débrayés, ce qui se passe si tu touches le levier de transfet en roulant, c’est sûrement un très gros bruit que je préfère ne pas essayer de vérifier. Par contre, il m’arrive régulièrement de passer en courtes (A L’ARRET) pour faire des démarrages en côte très chargé ou pour manoeuvrer à l’extrème ralenti. Une fois sur terrain plat, je repasse en longue ( A L’ARRET). C’est nickel de démarrer sur un filet de gaz, sans solliciter l’embrayage et sans sentir toute la voiture qui force si tu es en 4 roues embrayées sur un sol dur.

On peut même passer en 4x4 au delà de 80km/h (testé à 100km/h sur autoroute devenant un peu trop blanche) :bien:

Par contre il faut s’en souvenir dès que l’adhérence revient… on ne le répètera jamais assez ! (limite il faudrait envoyer un lien vers le post “fonctionnenment d’une transmission 4x2 > 4x4” à chaque nouvel inscrit :siffle: )

[quote="Pierre-Yves]
sur le D22 133cv, tu peux passer en 4x4 long en roulant en ligne droite, et en dessous de 80 Km/h si je me souviens bien. interdiction bien sur de passer en 4x4 court en roulant !
Par rapport aux moyeux, et bien le pont est entrainé, les cardans sont entrainés, mais pas les roues.[/quote]

Ok, donc pas changement dans la manip que l’on soit d’origine ou en moyeux débrayables…, merci :merci:

Pendant que j’y suis, avec les moyeux débrayables, tu les embrayes avant ou aprés de passer en 4x4 (long ou cours)? :siffle:
ou cela n’a pas d’importance?

Il tournait en rond :mrgreen:

Mais qui donc était ce ? :siffle:
:mdr2: je m’en souviens bien