[HELP] D40 King Cab DCi 190 10/2011

Bonjour a tous ,


nouveau possesseur d’un beau navara D40 King Cab DCi 190cv (euro5) mis en service le 10/2011, je suis l’un des plus heureux en ces fêtes , depuis le temps que je l’attendais !!!..

Je cherche depuis deux jours des réponses a mes questions sur ce même forum (au top au passage :slight_smile:)…
De ce que j’ai compris c’est un 190 cv de 2011 , il est donc au norme “Euro5”… (attention mes questions vont s’enchaîne a grande vitesse :p)

Question :

-Est ce que mon d40 a le FAP d’origine ? Ou est ce bien la version sans FAP ? (Si FAP ,existe t’il un tuto pour déFAP ?)
-Puis-je obstruer la vanne egr avec cette fameuse plaque métallique ? ou est ce que je vais avoir un beau sapin sur l’ODB ?
-Au final faut-il vider le cata / mettre une ligne tecinox / laisser tel quel ??

Je suis novice dans le domaine de la mécanique ,j’ai quelques base , mais je suis pas un expert ^^
donc si vous pouviez illustrer vos propos avec des images , ou si vous connaissez des tutos je suis bien entendu preneur :slight_smile:

en tout cas gros merci a vous , et joyeux noël !!! J’espère que vous avez passé un bon moment avec vos proches…

Bonjour,

Le mien était de 2011 en BM, un des premiers et n’avait pas de FAP, j’avais fait une reprog et condamné l’EGR sans pb de voyant au TDB
Pour le reste actuellement sur D40 de 171cv, je n’ai plus de FAP et j’ai monté un décata Técinox, car après recherche c’est les seuls (ils le font payer) qui ont étudié le sujet et gardé une réduction de manière à garder du couple, ce que tu va perdre si tu vide uniquement le cata.

J’oubliais, sur le 171cv le FAP est vidé, mais pas supprimé, en effet il y a 2 prises de pression avant et après qui mesure donc la différence de pression avant et après le FAP, donc en les laissant pas de PB de voyant.
Mais je pense qu’on doit pouvoir supprimer le FAP par un tube, il suffit alors de relier ces tubes de mesures.

Merci de ta réponse :slight_smile:

174 cv sans FAP et sans egr ,j ai vide le cata et pas de perte de couple , et sa roule tres bien , le probleme c est que sa freine tres mal !!