"bip bip" lors de la fermeture des portes

salut a tous, je viens d’acheter un D40 DC 190ch SE de 2012 et j’ai une petite question,

  • peut on mettre un “bip bip” lors de la fermeture des portes, direct au relais de centralisation par exemple?

merci pour vos astuces et petit tuto le cas échéant

tu veux poser un bip-bip pour te dire que tes portes sont bien fermées ?

perso, je dois pas avoir bien tout compris, là :smiley:

Ça peut paraître con mais c’est ça

Etant donné que ton plafonnier fonctionne avec la fermeture des portes, ( avec une masse temporisée ) tu devrais peut etre chercher de ce cote la, ou des contacteurs de portes. Par contre me demande pas le schéma electrique !

Apres quelques recherches, tu devrais trouver quelques idées sur ce forum : utilisation contact feuillure

Dans tous les cas, ca me semble bien complique a mettre en place, et je ne comprends pas trop l’utilité. Tu peux expliquer la raison de cette demande ?

et ça se coupe quand tu démarres le moteur, alors ?

c’est pour un bidouillage quelconque ?

parce qu’alors il te suffit de placer un relais inverseur à l’interrupteur - de portière - du plafonnier, et le circuit sera fermé vers ton alarme, en même temps que la portière :doute:

Bonjour,
Normalement le bip tu la quand une porte est mal fermée .
Au TBD il y a un voyant pour les portes mal fermée :doute:
Je ne vois pas l’intérêt d’avoir une alarme pour te dire que toute les portes sont bien fermées s’il y en a un pour porte ouverte .
Bon je ne me rappelle plus sur le Navara .

A++

En fait, je voudrais installer ce système parce que je ne regarde pas toujours les clignos quand je ferme et m’es arrivé de laisser mon PU ouvert

Ok, je comprenais pas trop vos messages. Le bip c’est quand je ferme les portes avec la centralisation … une fois dehors !! Parce que en étant dedans, je vois effectivement pas l’intérêt :smiley:
Désolé de m’être mal exprimé

AHHHHHHHHHHHHHH
C’est plus clair pour nous maintenant ,car c’est nous qui ne comprenions pas ta question !!
Bonne Année . :copain2:

A++

:bien:

BONNE ANNÉE A TOUS

Haaaa ! Moi non plus j vaais pas compris… C est quand tu quittes ton vehicule.

TOUT a fait, le petit bip bip habituel en général quand on ferme les portes avé la télécommande.

Salut
Déjà Bonne année a tous 2017 :51: :copain2:

en somme tu veux les bip des système d’alarme quand tu ouvre et ferme le véhicule avec la télécommande

moi aussi j’aimerai un bip et j’y ai penser il faudrait un bon bip de MAR ou autre brancher sur les clignoteurs et qui serait HS lors de la mise du contact, avec un relais maintenant je n’ai encore rien fait ou chercher
c’est a réfléchir

Quelqu’un saurait-il ou ce trouve le relais de fermeture centralisée? Comme “pilote” ce serait bon.
Merci à vous et bonne année

ah d’accord alors, attends que je cherche …

top chrono 20 secondes, voilà ! :smiley:

tu cherches le “moteur” qui condamne les portes et tu y couples un p’tit klaxon :yahoo:

edit : mon Avalanche klaxonne quand j’appuie 2x sur la fermeture des portes (et paraît que les Merco aussi, d’après mon voisin)

Pas mal Jack… Tout simplement monter le bip en dérivation sur la commande de fermeture centralisée !

1/ Si on entend un seul bip : c est fermé. ( verrouillage de la centralisation )
2/ Si on entend deux bip : c est pas fermé. ( verrouillage et déverrouillage de la centralisation à cause d une porte mal fermée )

Il faut juste esperer qu il y ait une coupure entre la fermeture et la re-ouverture dans le second cas. Sinon on aura qu un seul bip, a peine plus long.

C’est pas gagné !!!

Justement, saurais tu oû ce trouve le relais de la centralisation de la fermeture des portes?

un petit tuto sa peut servir si ca marche :smiley:

Aucune idée, j ai jamais cherché !

Essaye de rester a l’interieur et de commander la fermeture des portes avec ta telecommande. Avec un peu de chance tu entendras le relai claquer si tu tends l oreille sous le tableau de bord.