Renovation plastiques de volant et pièces intérieures en HYDRO DIPPING

Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse, j’ai fait faire mes plastiques de volant et quelques pièces intérieures en HYDRO DIPPING de mon PU
L’hydrographie également connue en tant que Hydrographic / Hydrographique / WaterTransfer Printing/ Hydro dipping /
C’ est un processus de décoration en 3D où des graphismes élaborés comme les designs de Grain
du Bois, de Fibre de Carbone, de Camouflage, de Motifs Géométriques, etc… sont appliqués à la surface d’un produit.
Le processus est largement utilisé pour décorer des objets depuis des véhicules tous-terrains entiers et des tableaux de bord de voitures jusqu’à de petits éléments comme des casques de vélo,
De l’équipement de paint-ball, Airsoft, armes de chasse, électroménager, consoles/manette, équipement audio, skateboard…
Les Films peuvent être appliqués sur tous les types de matières, le plastique, la fibre de verre, le bois, la céramique et le métal.
Pour la plupart des pièces, si l’objet peut être plongé dans l’eau, le processus hydrographique peut être utilisé.
Dans le processus, l’objet à imprimer est d’abord recouvert d’un Primer d’accroche.
Après le séchage de celui-ci, une peinture est appliquée afin de constituer la couleur de fond,
celle-ci se verra en transparence sur de nombreux films.
Donc, par exemple, les impressions de grain de bois utilisent souvent une peinture marron et beaucoup de motifs de camouflage et flammes utilisent une base blanche.

Après l’application de la peinture, l’objet est prêt pour le transfert. L’objet est ensuite immergé dans l’eau et le film recouvre la surface. L’objet est ensuite rincé puis séché enfin il est recouvert d’un vernis transparent brillant ou mat

IMG_1140 Copie.jpg

IMG_1149.jpg

IMG_1168 (2).jpg
IMG_1209 (2).JPG

je connaissais mais je savais pas qu’il existait des kits pour les particuliers! au top! c’est vrai que nos plastiques en ont bien besoin

Comme rustyc je ne savais pas qu on pouvait le faire a la maison ! :bien:

Par contre il doit falloir avoir un support impecable, et pour les grandes pieces comme la console centrale il va falloir investir la bagnoire :mrgreen:


Dans ton cas, tu dis l avoir fait faire. Tu peux nous donner un tarif ?

pour 9 pièces , démontage et montage 250€ TTC
img194 (2).jpg

Ha oui quand meme. :frowning:

Et la qualité ? Ca tient bien dans le temps ?

Pour le prix ca vaut presque le coup de trouver des pieces en bon etat a la casse a moins d une reelle envie de personnalisation.

En tout cas si je trouve un kit pour le faire a la maison, ca va m interesser. Merci pour ton retour :bien:

c’est bien ce qu’il me semblait
ca se vends au m²
les pieces doivent etre préparées comme pour de la peinture classique et il faut en plus un activateur
et de grand bacs d’eau…

un kit complet carbone à prix abordable 55€

il suffit de chercher HYDRO DIPPING sur le moteur de recherche pour d’autres onlineshops

:bien:

j’ai vu faire ça que un casque de moto et le mec attaquait ensuite à la grosse brosse de fer et ça bougeait pas :surprise:
mais je dis pas que c’est la même marque qu’ici hein, juste que c’était le même principe de transfert

Bonsoir,
Ca sent la pub , hummm .
:astonished:
A++

Une casse 4 X 4 sur le Haute Savoie me vendait 70€ les deux plastique du volant uniquement plus le port.
J’ai trouvé bien chère ses deux plastique. Et pour le démontage du volant j’étais pas bien sur de moi.
La préparation des plastiques est longue.
IMG_1210.JPG

bonjour pas mal du tout si on veut personnaliser son intérieur car j’ai vu qu’il y avait plusieurs couleurs :bien: :bien: