renovation plastique interieur navara

bonjour

quelle solution peu couteuse existe pour refaire les plastiques interieures des contours de poignets de portes, la console centrale, et le volant

cdlt

J ai commande un rouleau de film thermoretractable pour faire un covering.
Ca coute pas grand chose, faut juste prendre son temps pour le poser.

Je ne suis pas fan du poncage / apprêt / peinture…

Reste le poncage a l’eau si tu preferes retrouver un interieur noir brillant. Ca promet de longues heures de boulot !

Ou encore le transfert hydrographique : ici

merci pour tes infos

cdlt

Dans ma boîte, pour revendre les vieux camion (volvo fh) un truc tout simple le genre de brosse en mousse pour cirer les chaussures et les plastiques était comme neuf.

Tu parle de la fameuse eponge magique Veleda ?

Éponge w5 pour chaussures ça vient de chez lidl et ça marche nickel

Tiens hier j’ai trouvé un moment pour poser mon film thermo-collant. Ca fait plus propre que les plastique usés, on dirait presque de l’origine.

En prenant son temps, le resultat est vraiment bien.
Je vais voir d ici quelques mois si ca resiste bien a la chaleur ( en ce moment on teste la resistance au froid :froid: ) et a l’usure, je pense que je ferai la console centrale.

Oui ton résultat est très propre, bravo.
J’ai un doute sur la résistance notamment sur le volant mais j’espère que ça tiendra le coups.
Combien de temps de travail (préparation + pose) pour ton volant ?

Je dois avouer que je n ai pas regarde ma montre.

Je pense avoir passé une paire d heure pour toutes les etapes.

demontage
poncage/nettoyage
collage/decoupage
Chauffage
remontage

Le demontage n est pas la partie la plus longue…

Petite astuce, j ai poncé le petit “plot” entre le bouton du telephone et le bouton “retour” pour pouvoir poser correctement le film.

waw vraiment bien ça rend bien!

Franchement c’est du plus bel effet.
C’est vrai qu’il reste à voir si le film et sa colle supportent les variations de températures.
Faudrait pas que ça cloque en été.
Beau travail.
C’est quoi la marque du film?

Pourquoi ça ne tiendrait pas !!
Le même FILM COVERING , se pose sur la carrosserie en extérieur .
Il y a quand même une durée pour la garantie de 5 ans pour un extérieur .
Ca tiendra autant que la merde qu’il mette dessus Nissan :wink: si le Covering est bien posé .
Il y a plusieurs qualité , il y en a qui ce détende moins que d’autre au moment de la pose avec le décapeur .
Beau boulot !!

A++

Merci pour les compliments ! :redface:

Yeti, je n ai pas conservé l’historique de mes commandes, c est un film trouvé sur le site aliexpress. Il y a beaucoup de choix. J ai payé le mien moins de 5 € le rouleau de 1.5m X 30cm.

Il y a un choix de couleurs, de textures impressionnant.

Sinon je conseille aussi le polytrol…
C’est un produit renovateur d’a peu pres tout ce qui existe…
Ca pue mais ça marche vraiment bien !

Ton produit ne peut pas marcher sur ces plastiques. Ils ne sont pas usés, c est la “peinture” posée sur le plastique qui s efface et qui laisse apparaître le plastique en dessous.

( a moins que ce produit magique ne rajoute une couche de peinture de la meme couleur ?! :wink: )

Pickup-Mania - Information :wink: :wink: :wink:

bonjour comme vous pouvez le voir je l’ai fait en novembre 2015 et si vous voulez je peux vous refaire des photos maintenant ce n’a pas bougé (a part un ou deux petit endroit)… maintenant ca fait pas loin de 6 mois que je suis sur Mayotte et ça résiste très bien a la chaleur et l’humidité :smiley: :smiley: :smiley:

et juste pour info il me semble qu’a l’époque ça m’avait coûté 30€ avec un cutter et une raclette (que je ne me suis pas servi…) et je n’ai utilisé que la moitié de l’adhésif :smiley:

C’est vrai que c’est chouette
Par contre comment as tu fais pour les leves vitre…vu la forme incurvée tu as du t’amuser…

Ca se pose asses facilement, meme sur les formes un peu courbes. C est plus “rigide” qu un simple scotch, donc tu galeres pas avec un film qui se colle sur lui meme par exemple. Vu le prix du rouleau, faut pas hesiter !!!

Bonjour,

Travail remarquable. ça donne envie sur des plastique vieillissants. Est-ce que tu aurais une référence de ce produit ? ou un lien internet ? C’est du sur mesure ou faut-il faire les découpes soi-même ?

Merci d’avance