Renseignement tirette habitacle d22

Bonjour,
Pouvez-vous me renseigner sur le fonctionnement de la cette tirette ?
J’ai le manuel technique mais je ne trouve aucune explication là dessus.
Pour moi ça serai l’icône de la boîte de transfert mais je ne sais pas à quoi ça sert.
Merci de votre ou vos réponses.
image.jpeg

c’est pas le ralentit reglable ?

Justement je ne sais pas.

si c’est comme les anciens 4x4

tire ou tourne là dans un sens ou dans l’autre
normalement ton ralenti doit augmenter ou baisser

pour moi c’est plutôt un dessin de moteur (avec l’hélice de refroidissement)

tire dessus, de quoi t’as peur ? :smiley:

sur mon 104 cv (ou alors sur le 133 cv, chaiplu trop), y avait à cet endroit-là un interrupteur qui augmentait le ralenti à 1500 tours pour que le moteur chauffe plus vite au point mort

Merci de vos réponse je vais regarder.

Tu as raison Jack, ça augmente le ralenti à 2000 tr.

ben voilà :smiley:

avec l’avantage sur le modèle à interrupteur, c’est que tu peux t’en servir comme gaz à main en roulant :wink:

starter manuel

Il se règle en accélérant.
Je tire légèrement dessus, au point mort toujours, puis j’accélère et je peux le tirer un peu plus loin pour monter plus haut dans les tours.
Ce système peut s’avérer pratique également dans une montée raide, boueuse ou enneigée :slight_smile:

Sur le d21, il se regle … sans regle . Tu tires ca accelere, tu pousses, ca ralentit ! C est tout … le tout sans electronique :slight_smile:

En fait ce câble remonte jusque celui de la pédale d’accélération, et il empêche donc ce dernier de revenir sur la position initiale de ~900trs/min.
Sur le 2,5TD il est sous le réservoir de la DA, au dessus de la pompe d’injection.