instalation radar de recul sur un D40

bonjour a tous
voila, je voudrais installer un radar de recul sur mon D40 double cab mais je me question sur la longueur des fils.
l’un d’entre vous en a déjà installé un? un modèle en particulier? une astuce de montage?
merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,
Quand tu dis radar , c’est caméra ???ou bipper .
Tu as l’écran déjà , celui de l’autoradio ou non ??
J’avais fait sur mon ex Navara , une cam de recul sans fils , connecté à un écran vidéo que j’avais mis à la place du boitier plafonnier, je n’avais pas le poste gps .

A++

pour de capteur tout le modèle ce pose pas de souci
tu te repique sur le feu de recule le bip sous le siège arrière le fils sont asse long

pour l’instant, radar beeper. pour la cam je verrais une fois résolu mon blem de mise en place d’un autoradio avec écran double din a la place de mon simple din actuel (ça fait l’objet d’un autre post)

ok, les câbles des capteurs sont donc assez long pour venir dans l’habitacle derrière les dossiers arr :bien:

merci pour vos réponses

Si trop court , il faut te piquer sur le feu arrière droit si je me rappelle bien , mais je ne me souvient plus des couleurs .

A++

Trop long ou trop court, ca depend de ce que tu achetes !

Si tu commandes un modeles avec des cables de 2m ca sera forcement trop court. Surtout que tes cables sous le chassis ne passent pas tout droit si tu veux faire quelque chose de propre il te faut longer les cables existants. J’ai eu juste asses de 5m de cables fournis avec ma cam.

Lis bien le descriptif du kit que tu vas choisir.

pour une camera tu remonte devant au niveau du tableau de bore pour un bip ya pas besoin je dit bien un bip sans
voyant
j ai pris un kit sur ali a 9 € pour le pu et pour mon camping car pas de problème

:bien: merci

Bonjour,
Je pense que ça va être compliqué de mettre les capteurs dans le pare-chocs qui n’est pas en plastoc :wink:
Après trouver le bon réglage pour l’angle des capteurs !!!
Une cam sans fil je pense que c’est plus facile .

A++

1 « J'aime »

Re,

Je te mets un lien si ça peut te donner une idée , pour les fils sur le feux ,il va falloir tester car il y a beaucoup de fils vert , il va falloir trouver le bon pour le feu de recul !!
Ce n’est peut-être pas pareil sur le 190 cv le mien était un 171 cv .

A++

J’y ai bien pensé à la cam sans fil, mais est-ce que les “lignes latérales” représentent bien la largeur du par-choc arr? Le fait de pas voir les bords du PU me déstabilise un peu. Je pensais en mettre une en haut du hard top (quand je l’aurais posé) de manière à filmer l’arrière en ayant un visuel du “cul”.
Toi qui en a une, ça ne te pose pas de problème? Le gabarit est le bon?

Non , le pare-chocs est plus large que les lignes .
Le gabarit du véhicule ,c’est avec un peut d’expérience que tu sais si ça passe ou non .
Même avec le bipper tu n’est pas vraiment sur de la distance car même quand il sonne en continue, il y a encore une petite marge et s’il te manque un peut pour rentrer ou stationner tu y va encore au risque de frotter .
Le bipper sert bien mais il y a encore de la marge en son continue (heureusement) la cam pour moi je trouve que c’est mieux surtout quand elle est bien réglée tu peux reculer pile sous la tête d’attelage .
Actuellement sur mon nouveau véhicule j’ai le bipper , je ne trouve pas vraiment précis , quand je recule dans ma cour , ça sonne en continue car je suis a 20 cm d’un mur de coté et le radar latéral le détecte .
A++

moi j ai le 2 nikel
le plus compliquer pour les radars ces d avoir une bonne scie cloche celle qu il vende avec le kit ce de la mer;;
ces fais en - de 1 h

pas cher ca marche nikel

Si vous placez juste un seul bip sous le siege arriere, sans aucun voyant comment pouvez vous vous fier a ca ?
Quand vous parliez de detecteurs je pensais a un systeme avec voyant sur tableau de bord, c est pour cette raison que j ai parlé de la longueur des cables.

Sans aucun écran de controle ou de son stereo pour savoir si vous approchez d un obstacle a droite ou a gauche. C est absolument pas fiable.

Quand a l utilisation d une CAM, c est une aide rien de plus. Si vous vous servez pas en plus de vos retros, forcement il va y avoir des degats sur le bord des parechocs !

Ces gadgets sont juste des aides pour se familiariser avec le gabarit du vehicule, et une aide “complementaire” car il manque cruellement de visibilité.

C est juste mon avis, mais si vous comptez vous fier qu a vos bip sans utiliser les retros vous avez interet d avoir un bon carrossier !

C’est tout à fait ça, je mettrais au minimum un afficheur les 4 zones

1 « J'aime »