je reviens dans la bonne section pour renouveler ma demande .
Etant donc propriétaire d’un D40 King cab de 2008 dont je suis plus que ravi, je viens de recevoir mes nouvelles roues Modular 7x16 ET0 et pneu Hankook Dynapro RT03. Le tout accompagné de cales de changement d’entraxe de 3cm.
Constatant que cela ne passait pas dans les passage de roues en étant à hauteur standard, j’ai commandé un kit de réhausse de suspension de (soit disant) 7cm chez yatout tt.
Dans le doute, et pour accentué le côté look, j’ai également commandé un body lift de 4cm sur le même site.
J’ai lu sur le forum que certains disent qu’ils faut modifier le pare choc avant pour pouvoir l’installer (supports)
Auriez-vous SVP des infos voir même un tuto complet pour montage de ce body lift???
Le body-lift de 4 cm ne présente aucune difficulté d’installation particulière. Par rapport au pare choc, il faut simplement recouper la partie inférieure des embouts en polystyrène situé à chaque extrémités de la barre transverssale avant du châssis pour permettre pare choc de prendre place plus haut.
cordialement Baloow
je suis impatient de voir tes photos ! J hesite a elargir et rehausser mon D40. J ai peur d etre deçu par le resultat, ou plutot, j ai peur que le resultat ne se voit pas beaucoup malgré l investissement.
Pour installer un body-lift de 4 cm, c’est très simple, il faut :
retirer les garde-boue avant et le spolier
recouper la partie inférieure des embouts en polystyrène situé à chaque extrémité de la barre transversale avant du châssis pour permettre au (spoileur en plastique) de prendre place plus haut
desserrer la colonne de direction
desserrer les vis de fixations de la caisse d’un côté (ou mieux : les remplacer par les vis rallongées)
retirer les vis de fixations de la caisse de l’autre côté, soulever la caisse avec un cric, placer les cales de rehausse, et engager les vis rallongées sans les serrer, puis faire de même de l’autre côté.
bloquer ensuite l’ensemble des vis (et la colonne de direction !!)
peut-être faudra remplacer les durites de frein d’origine par des durites rallongées (surtout à l’arrière si tu rehausse la suspension en plus).
Je crois bien que c’est tout si mes souvenirs son bon…
Cordialement Baloow
Superbe pic-up
Quelle est la taille de tes pneus ?
Pour régler mon angle de carrossage, j’utilise une plaque de contre plaqué de 50 cm de haut avec une découpe pour lui permettre de prendre appuis sur la bordure de la jante. J’ai tracé une ligne médiane et fixé un clous en haut avec une ficelle lestée d’une grosse rondelle qui pends et m’indique très précisément l’angle de carrossage à chaque position de la roue. Sur ma plaque j’ai indiqué l’angle d’origine avant modification; je peux facile retrouver les mêmes réglages après rehausse.
ps : pourrait poster d’autres photos plus grandes