Info pour tuto body lift

Bonjour à tous,

je reviens dans la bonne section pour renouveler ma demande :smiley: .

Etant donc propriétaire d’un D40 King cab de 2008 dont je suis plus que ravi, je viens de recevoir mes nouvelles roues Modular 7x16 ET0 et pneu Hankook Dynapro RT03. Le tout accompagné de cales de changement d’entraxe de 3cm.

Constatant que cela ne passait pas dans les passage de roues en étant à hauteur standard, j’ai commandé un kit de réhausse de suspension de (soit disant) 7cm chez yatout tt.

Dans le doute, et pour accentué le côté look, j’ai également commandé un body lift de 4cm sur le même site.

J’ai lu sur le forum que certains disent qu’ils faut modifier le pare choc avant pour pouvoir l’installer (supports)

Auriez-vous SVP des infos voir même un tuto complet pour montage de ce body lift???

Merci à vous pour les infos :bien:

Quelles dimensions tes pneus?

alors oui mes pneus sont en 265/75/16

Bonjour jules

Le body-lift de 4 cm ne présente aucune difficulté d’installation particulière. Par rapport au pare choc, il faut simplement recouper la partie inférieure des embouts en polystyrène situé à chaque extrémités de la barre transverssale avant du châssis pour permettre pare choc de prendre place plus haut. :slight_smile:
cordialement Baloow

Super. Merci pour l info. Je vais attaquer tous ça dès réception des 2 kit et je posterai une petite photo une fois terminé. Merci à toi

Salut Jules,

je suis impatient de voir tes photos ! J hesite a elargir et rehausser mon D40. J ai peur d etre deçu par le resultat, ou plutot, j ai peur que le resultat ne se voit pas beaucoup malgré l investissement. :doute:

c’est surtout pour l’utilité qu’on rehausse un véhicule :slight_smile:

alors non je pense que le résultat esthétique sera au rendez-vous :bien: .

Mais il est vrai que pour le coup la modification à uniquement pour but dans l’immédiat de faire passer mes nouvelles roues :slight_smile:

Bonsoir à tous,

je reviens vers vous concernant la suite de mon post body+réhausse.

Ayant enfin reçu l’ensemble des pièces (commandés depuis le 11 janvier!!!), le montage est prévu pour fin de semaine :smiley: .

J’ai néanmoins une petite question pour les spécialistes du forum qui voudrons bien prendre 2 min pour me répondre :bien:

Pour l’installation de mon body de 4cm, faut-il désserer la colonne de direction ou le jeu d’origine permet de ne rien toucher?

Idem pour les durites moteur, freins etc, y a t’il quelque chose à prévoir?

Merci vraiment à tous ceux qui prendrons 2min pour m’informer :pulp:

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De souvenir, c’est passé sans.

Super Ok, j’espère que ta mémoire est bonne pour le coup :bien:

Merci pour ta réponse en tout cas

Bonsoir Jules

Pour installer un body-lift de 4 cm, c’est très simple, il faut :

  • retirer les garde-boue avant et le spolier
  • recouper la partie inférieure des embouts en polystyrène situé à chaque extrémité de la barre transversale avant du châssis pour permettre au (spoileur en plastique) de prendre place plus haut
  • desserrer la colonne de direction
  • desserrer les vis de fixations de la caisse d’un côté (ou mieux : les remplacer par les vis rallongées)
  • retirer les vis de fixations de la caisse de l’autre côté, soulever la caisse avec un cric, placer les cales de rehausse, et engager les vis rallongées sans les serrer, puis faire de même de l’autre côté.
  • bloquer ensuite l’ensemble des vis (et la colonne de direction !!)
  • peut-être faudra remplacer les durites de frein d’origine par des durites rallongées (surtout à l’arrière si tu rehausse la suspension en plus).
    Je crois bien que c’est tout si mes souvenirs son bon… :doute:
    Cordialement Baloow

Ahh merci vraiment pour ta superbe réponse :smiley:

Me voila rassurer pour attaquer cela fin de semaine.

Je vous posterai une photo du résultat, merci encore et bonne soirée :tchin: :smiley:

J ai pas eu le soucis de pare-chocs, vu que le mien était découpé.
Pour les Durites, ça passes d’origine.
Si rehausse amorto, à changer.

Re bonjour à tous,

alors voila les modifs sont faites et le look est d’enfer :bien:

Me voila à 100cm sous arche de roue arrière et 98 à l’avant est c’est déjà très haut.

Il reste encore quelques détails à corriger (carrossage et rotules sup rallongées mais dans l’ensemble c’est OK.

Seul les pneus frottent encore un peu dans les passage de roues à l’avant (partie arrière).

Je vous mettrais d’autre photos bientôt.
sans-titre.png

je ne sais pas agrandir l’image mais, en tout petit, ça a déjà de la gueule :bien:

sympas comme ça :bien: :bien:

Bonjour Jules

Superbe pic-up :bien:
Quelle est la taille de tes pneus ?
Pour régler mon angle de carrossage, j’utilise une plaque de contre plaqué de 50 cm de haut avec une découpe pour lui permettre de prendre appuis sur la bordure de la jante. J’ai tracé une ligne médiane et fixé un clous en haut avec une ficelle lestée d’une grosse rondelle qui pends et m’indique très précisément l’angle de carrossage à chaque position de la roue. Sur ma plaque j’ai indiqué l’angle d’origine avant modification; je peux facile retrouver les mêmes réglages après rehausse.
ps : pourrait poster d’autres photos plus grandes :slight_smile:

Cordialement Baloow

salut baloo,vraiment pas idiot ton système!
tu pourrais nous faire un petit tuto là-dessus stp :smiley: ça dépannera bien du monde :wink:

Merci à vous :smiley:

Mes pneus sont des hankook en 265/75/16.