Caprice d'adulte d'un D40 V6 dci

Bon ça y est la garantie est passée je vais pouvoir m’occuper de mon Navara V6 :orage:
Super c’est un mois après la fin de garantie qu’il commence les petits caprices d’electronique alors mes amis un petit etat des lieux s’impose : age 5 ans ; 150 000 km première main (acheté neuf)

PB 1 : de temps en temps sur un gros kik down avec une demande pleine charge coupure moteur avec en défaut (j’ai un lecteur EBD) défaut de pression dans le Common rail !!
PB 2 : La boite annule le mode sport et ne me laisse disponible que le mode drive “normal” je précise que ce pb ne semble pas lié avec le défaut d’injection.

Ces deux défauts sont ils connus ou dois je consulter un exorciste ou égorger un poulet sur mon capot ?

Pour avoir tenté de faire la vidange de boite, j’en cherche encore le bouchon de remplissage je sais qu’un poste existe la dessus ce qui m’inquiète est que mon véhicule étant de 2011 le remplissage semble plus délicat, quelqu’un aurait il la procédure à utiliser ?

Tout cela renforce mon amour pour ma bonne vielle TJ vive le modernisme il me rend de plus en plus fidèle à nos vielles mamans !!!

il te faut juste 1l de GO et 1 allumette :smiley: :smiley:

ou l allumette directe dans le reservoir :mrgreen:

sur le mien qui e pas un v6 j ai une tirette sur la gauche en bas tenu par une vis je fais le plein par la

tous les nouveaux véhicules en BVA n’ont plus de remplissage ni de jauge! :frowning:
car soit-disant l’huile est garantie à vie :confused: :confused:
la seule solution,si bouchon de vidange il y a,c’est de remplir par la mise à l’air :pasmafaute:

Seule ressemblance, sur le mien D40 171cv ou 174cv en BA, quand j’appuie trop fort sur la pédale de droite et quand je suis en over drive la BA se met en sécurité … il me faut éteindre le moteur et redémarrer, cela vient du boitier de puissance.

Quelque soit la marque de la bva, perso, mais ca n engage que moi, je ne vidangerai pas moi meme, voir n y toucherai pas , avant d etre sur de quoi je parle . car c est un systeme tres compliqué, et c’est pas pour rien que pas mal de garage ne veulent pas y toucher.
( par exemple, ne faire le ni eau qu a une certaine temperature de l huile etc … )

oui sur tout sans jauge

t’as fini la garantie depuis un mois ?

tente le coup … sinon tu leur demandes pourquoi t’aurais pas mieux fait de changer de garage dès la réception, puisqu’une directive européenne t’y autorise sans risquer de perdre les bénéfices de la garantie :ange:

tiens,ça se remplit avec une seringue par le trou av,jusqu à débordement… :wink: :wink: :wink:
123983.png