Conso réel

Salut à tous
Est-ce que vous aussi vous avez un écart entre la conso moyen affichée et la conso moyenne réel sur vos PU? + 1l /100 km pour moi

Perso je suis ma conso et le reste avec l’appli ‘Fuelio’ pour ne pas la citer
et il y a bien une legere diff mais ca se tiens a 0.1l peut etre donc pas flag

Je regarderai au prochain plein Lone. J avais mis mon compteur journalier a zero lors du dernier plein. Ca sera facile de voir si j’ai consommé 10.3 litres/100km comme mon ordi de bord l’indique.

Je roule pas beaucoup avec mon PU depuis que j ai recupéré mon gros scooter mais je t’oublie pas promis ! :bien:

L’ODB , est indicatif , pas vraiment juste .
Normalement il marque moins que la réalité , plutôt en moins que en plus .
Comme le compteur kilométrique , sur le Navara il m’ajouté 6 km H , sur le Pathfinder et Qashqai je suis à 10 km H en plus .
Heureusement qu’il existe le Coyote .
A++

sur le NP300 c’est un peu freestyle je pense mais a confirmer

faudrait que j’essaye de frôler la panne sèche mais c’est moyen voir galère à relancer si il tombe en panne

je m’explique , j’ai eu le message alerte carburant tout ca j’ai continué à roulé ,

l’ODB me donnais 65 km encore puis ( comme d’hab ) il c’est mis en non dispo avec les pointillés

quand c’est comme ça j’estime que j’ai encore bien 50 km

j’en ai fait 60 et direction la pompe ou j’ai rempli au ras bord de chez ras bord

65 L :doute: ou sont les 80 l ?

donc a priori encore 15 litres et environ 160 km disponible :surprise:

j’ai souvent depassé le Zero de la jauge et toujours autours des 60 L le plein

l’ODB donnais 9l/100km et je n’ai fait que 720km avant de faire le plein , ca redevient presque coherent si on ajoute les 15 litres furtif

d’autre on le cas ?

Du coup je me suis posé la question: le nombre de km parcourus indiqués et réel. Pour 100km réel, 104km au compteur, 4% de plus. Si le calculateur a le même défaut, ceci expliquerait cela… ou pas :mdr2:
Bon, apres c’est pas la mort du petit cheval, je voulais être sur que cela ne venais pas d’un mauvais fonctionnement de mon PU ou d’une panne sous-jacente

tu as surement 4% d’erreur sur la vitesse aussi

:bien: 90 compteur, 86 réel

d40 de 2006 boite manuelle
90 km/ jour, villages et departementales, 90-100km/h max
8,3L/100 à l’ODB
9,2L/100 réels, mesurés à chaque plein depuis 40 000km maintenant. :bien:

Bonjour Rustyc,
Fais-tu un reset de l’ODB (km et conso moyenne) à chaque plein?

Lone, je ne t ai pas oublié, juste qu en debranchant ma batterie pour deconnecter l’airbag, forcement le compteur journalier s est remis a zero ! :siffle:

J ai refait le plein, et remis a zero, y a plus qu a rouler ^^ :conduire:

Même type de trajet, même conso, même écart avec un 190ch :bien:

Pas de soucis :conduire:

Oui, à chaque plein. Mais je vais cesser de le faire je pense, le graphique de l’ODB ne bouge jamais du coup :stuck_out_tongue:
De toute manière, je rentre tout dans une application sur l’Iphone et je suis sur d’avoir le réel

Parfait, je peux faire une reprog du coup :ange: :mrgreen:

Je viens de faire la plein et j’ajoute mon retour :

L’ODB annonce : 10.3 L/100
Conso réelle : 48L / 493km soit : 9.7 L/100

J’ai donc un écart de 0.6 L en moins, c est une bonne nouvelle :bien:

Tu parles de quoi exactement quand tu dis “faire une reprog’”?

J’ai jamais parlé de reprog moi ! :astonished:

En principe l’odb dit moins que la réalité
Maintenant si ton odb dit plus que se que tu consomme réellement :astonished:

A+

Oups, effectivement, c’est rustic’ :smiley: