Un retour d'experience sur les d40 144ch?

Salut tout le monde!
Je suis hyper tenté par l’achat d’un D40 de 2011.
Vidanges et entretien à jour, prix raisonnable, beaux équipements…
Mais il s’agit d’une version 144ch. A l’essai ca m’a paru bien suffisant pour mon utilisation (80% route, 20% chemin et piste) mais j’ai beau chercher, je trouve tres peu d’infos sur cette motorisation…
Quelqu’un a un avis sur la question?
Merci!! :bien:

Salut, le 144CV est un 4X2 pas un 4X4 et c est une difference essentielle du 144 par rapport au 174.

Il a donc moins besoin de puissance je suppose. Tu trouveras quelques infos ici :

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?t=7360

Ils sont bien moins cotés que les 4X4, tu dois pouvoir en toucher un a un tres bon prix.

Salut et merci pour ta réponse !
J’avais lu ce topic effectivement !
Cependant les deux 144ch que j’ai essayé avaient bien le sélecteur 4x2 / 4x4 long et 4x4 gamme courte…
Alors deux erreurs de suite de la part des vendeurs ou version méconnue…? Mystere :522:

Edit:
Apparament oui, c’ est bien un 4x4…
https://www.google.fr/amp/blogautomobile.fr/nissan-navara-2-5-dci-144-260904/amp

Pour en etre sur, facile, tu regardes s il y a des cardans derriere les roues av !

Salut Toby,
De ce côté pas de doute, j’ai bien essayé des 4x4 :slight_smile:
L’ennui est que je trouve peu d’info au sujet de ce fameux 144, je voudrais pas tomber sur une version “à problèmes” ou mal notée :smiley:

bonjour voila un essais et d apres le journaliste c est le meme juste reprogrammé pour avoir moins de ch

Zut alors ! Je pensais que tous les 144CV etaient des 4X2. Désolé pour la mauvaise info. :wink:

Du coup, meme si tu fais pas de TT les 144CV risquent d etre un poil juste pour les 2T du PU. Ca veut pas dire que tu resteras derriere les poids lourd sur autoroute bien sur, mais bon. :doute:

Yes !
Bon donc à priori y’aurait pas vraiment de raison pour que ça le rende plus fragile qu’un 174 ou un 171 j’imagine… Faudrait que je voie quels organes changent pour envisager une reprog au pire :slight_smile:
Mais franchement a l’essai ça ne m’a pas eu l’air de manquer de souffle. (bon rien à voir avec le 190 de mon pote évidemment… :merci:

Bonjour,
Entre le 144 cv et 171 cv ça doit bien ce ressentir le différence .
Déjà que entre le 171 cv et 190 cv c’est vraiment net .

A++

Au Fait ,

C’est 144 cv ou (140 KW en P2 de carte grise) ???
C’est pas la même chose !!

A++

Salut Alain !
Effectivement, j’ai pensé à la confusion ouais, j’ai pas eu l’occasion de jeter un œil à la carte grise encore.
Je fais confiance au vendeur à priori, mais c’est vrai que sur l’annonce il y a marqué 140 et pas 144 (indice…?)
Je vous tiendrai au courant du résultat de l’ enquête :smiley:

Si c’est 140 KW = 190 cv .

A++

Ca serait le bon plan !!!

En plus tu auras un argument pour negocier… si le vendeur n est pas scpacialisé dans les navara, tu peux esperer lui faire croire que le 140 c est un veau comparé aux autres. :ange:

Bon, j’ai mis la main sur la carte grise, et c’est le meilleur des scenarii:
Le vendeur s’est bien planté dans les ch/KW, il s’agit en fait d’un 190ch :lover:

Seul point noir à l’horizon,la mention “demi train avant (y compris ancrages) jeu mineur rotule et/ou articulation” sur le CT, sans contre visite…
J’ai lu tout et son contraire sur cette mention :confused:
Ca vous parait delicat?

Bonjour,
Déjà un point de réglé pour ce qui est des CV .
C’est un pro le vendeur ??,
Demi train avant !! une cardant ?? rotule , de triangle , de direction ??
Tout dépend du prix qu’il te fait le PU .
Tu as dis dans un message précédent <<bon rien à voir avec le 190 de mon pote évidemment.>>,donc il marche moins bien que celui de ton pote qui a un 190 cv ??


A++

Bonjour!
Le vendeur est un particulier.
Il se trouve assez loin de chez moi, et pensant avoir affaire a un 144ch Je suis allé en essayer deux en concession plus près de chez moi pour me faire une idée, mais je n’ai jamais pu essayer celui que je vise encore… (afin d’optimiser les trajets, j’essaye de me faire la meilleure idée possible de son état avant d’aller le voir…!)
En gros, le PU est de fin 2011, toutes options, pneus neufs, aspect esthétique impeccable, 90000km pour un peu moins de 15000€ (À négocier un peu, peut être)
Il n’a pas su me donner le détail de cette histoire de pont arrière, je vais continuer à me renseigner :slight_smile:

(Edit: il s’agit bien du train AR, j’ai fait une erreur dans mon précédent post)

RE,

C’est celui là !!
https://www.leboncoin.fr/voitures/1058765720.htm?ca=13_s

Il faudrait savoir ce qu’il tracté avec son attelage , ensuite dans cette région il y à souvent des salages l’hiver voir corrosion !! et souvent des chasseurs on ce genre de véhicule donc chemin pourri .
Enfin si tu est du 31 ,je n’irai pas chercher ce véhicule dans le 38 sans vraiment l’essayer au paravent .

Bien vu Sherlock ! :wink:

D’après le proprio jamais de TT (il a un autre 4x4 pour bosser)
Celui ci a servi occasionnellement à tracter une moto.
A checker embrayage, et corrosion en effet donc, j’avais déjà entendu parler de ce problème.

Pour l’essai j’ai de la famille dans le coin, donc je ferai d’une pierre deux coups. Ça me permettra de tourner les talons sans regrets si jamais tout ne me plaît pas !

Merci pour tes messages et conseils en tout cas.

incroyable ce qu’on peut entendre comme connerie

AH bon :astonished:
Pour l’instant j’en vois qu’une de connerie , la tienne !!
Développe la discussion si tu a quelque chose à dire , sinon reste sur Face DE Bouc .