Aménagement benne D22

Bonjour, je ne trouve que des tuto U.S sur :
faire un coffre de rangement et faire un couvre-benne.

Des liens ou vidéo Fr pouvant m’aider ?
Pour faire le couvre benne je me pose la question si pliable OU vérins (oui mais comment on fixe ceux ci) …

:helpsos:

Pour un D22 de 1999

Merci

J’attaque demain la prise de dimensions de la benne pour mettre un coffre puis couvrir le reste, par contre quel bois choisir et épaisseur ?? j’ai pas envie de faire une bourde :non:

ben du prends du panneau de coffrage, donc du bakélisé 18 mm(le même que l’on trouve dans le fond des remorques)
perso j’avais fait 2 chariots de 50 cms de large, sur lesquels j’avais fixé des roulettes qui roulaient au fond des rainures du bac.
ça fonctionnait tellement bien que ces bacs sont passés dans 3 King-Cab un à la suite de l’autre :smiley:

là j’avais mis 10 roulettes par chariot

Merci pour l’info, je vais bien m’amuser en bricolage / montage :bien:

prends juste des roulettes avec bandage caoutchouc pour pas niquer la peinture du bac

ça coûte 5€ par roulette de 50 mm de diamètre, évidemment il t’en faut 20 :ange: :siffle:

Pour l’instant j’ai commandé 1 Kit Raptor Liner :slight_smile:

Des photos de ton ouvrage Jackbel??

siouplé :bien:

énorme !!! :bien:

Après j’ai pas de hard top me faut donc faire un dessus fermant avec verrou ou n’ayant aucunes prise tant que la ridelle n’est pas ouverte :wink:

c’est clair que pour verrouiller un couvercle, suffit de fixer une équerre sur le dessus du hayon :smiley:

le problème c’est l’étanchéité quand ce n’est pas d’origine … ou “prévu pour”

Kit Raptor liner reçu mais tête en l’air pas le pistolet compresseur :redface:
commande faite …
cornières, charnières, CP extérieur en 15 pour couvrir la benne …

encore quelques bricoles à acheter et attendre la fin de la saison des pluies par mauvais temps pour commencer à bricoler …

Bon je comprends mieux sur vidéo tout l’équipement utilisés.

Pose du Raptor Liner fait, aujourd’hui je pose le couvercle de benne fait maison :smiley:

je posterai des clichés si tout va bien :redface: