filetage capteur pression huile D22

Bonjour à tous,

en possession depuis quelques temps d’un D22 133cv qui affiche près de 400000km, et connaissant les problèmes de casse moteur (meme si je pense que depuis le temps, ce moteur et passé à travers les mailles du filet), je souhaite installer un mano + température d’huile. Juste histoire de surveiller.

Mon idée est de placer une dérivation (double té laiton ou inox) à la place du capteur de pression existant sur lequel je pourrais :
1- remettre le capteur d’origine
2 - placer un capillaire pour le mano
3 - placer le capteur pour la température

D’où ma question. si quelqu’un connais le filetage du capteur existant. Je pourrais donc tout commander en meme temps et ne pas perdre mon temps et immobiliser le véhicule trop longtemps.

En tant que plombier-chauffagiste, ça ne me sort pas trop de mon quotidien.

Merçi d’avance pour vos réponses.

Ça devrait être du 100 ou 125 au pire.

J’ai reçu mes différents manos et capteurs avec. J’ai opté pour une pose des trois afficheurs sur un support. Il me reste à fabriquer un support épousant les contours du tableau de bord ( pose au dessus du porte gobelet).
Pour les trois capteurs, j’ai choisi une croix inox FFF 1/8 avec un mamelon creux pour le raccorder à la place du capteur de pression d’origine. Ce dernier viendra se poser sur une branche libre.
Mais vu l’emplacement du capteur d’origine, je pense que je vais bien me faire suer pour y accéder. Pour son filetage, j’espère que c’est bien du 1/8. Je verrais bien au démontage.
Encore beaucoup de boulot, sans compter le câblage, mais avec le faisceau autoradio à proximité, ça devrais le faire.
Pour la pression du turbo, je vais en profiter pour vérifier les courses de la tige du waste gate (entre 2 et 4mm sous des pressions entre 1,44 et 1,75 bars).
Je tâcherais de mettre des photos au fur et à mesure.

image.jpg
image.jpg
image.jpg

YAvec un peu de temps libre, j’ai pu enfin mettre en place les différents manos.