filetage capteur pression huile D22

Bonjour à tous,

en possession depuis quelques temps d’un D22 133cv qui affiche près de 400000km, et connaissant les problèmes de casse moteur (meme si je pense que depuis le temps, ce moteur et passé à travers les mailles du filet), je souhaite installer un mano + température d’huile. Juste histoire de surveiller.

Mon idée est de placer une dérivation (double té laiton ou inox) à la place du capteur de pression existant sur lequel je pourrais :
1- remettre le capteur d’origine
2 - placer un capillaire pour le mano
3 - placer le capteur pour la température

D’où ma question. si quelqu’un connais le filetage du capteur existant. Je pourrais donc tout commander en meme temps et ne pas perdre mon temps et immobiliser le véhicule trop longtemps.

En tant que plombier-chauffagiste, ça ne me sort pas trop de mon quotidien.

Merçi d’avance pour vos réponses.

Ça devrait être du 100 ou 125 au pire.

J’ai reçu mes différents manos et capteurs avec. J’ai opté pour une pose des trois afficheurs sur un support. Il me reste à fabriquer un support épousant les contours du tableau de bord ( pose au dessus du porte gobelet).
Pour les trois capteurs, j’ai choisi une croix inox FFF 1/8 avec un mamelon creux pour le raccorder à la place du capteur de pression d’origine. Ce dernier viendra se poser sur une branche libre.
Mais vu l’emplacement du capteur d’origine, je pense que je vais bien me faire suer pour y accéder. Pour son filetage, j’espère que c’est bien du 1/8. Je verrais bien au démontage.
Encore beaucoup de boulot, sans compter le câblage, mais avec le faisceau autoradio à proximité, ça devrais le faire.
Pour la pression du turbo, je vais en profiter pour vérifier les courses de la tige du waste gate (entre 2 et 4mm sous des pressions entre 1,44 et 1,75 bars).
Je tâcherais de mettre des photos au fur et à mesure.

image.jpg
image.jpg
image.jpg

YAvec un peu de temps libre, j’ai pu enfin mettre en place les différents manos.
Précédament, j’avais déplacé la commande de clim automatique à l’emplacement de l’autoradio et ce dernier a la place des porte gobelets. Ce qui avait le double intérêt de rendre les commandes de clim plus accessibles et libérer l’espace pour les trois manos.
La mise en place des nouvelles sondes a été une vrai partie de plaisir!
Dépose de la roue et du cache, déposé du faisceau qui gênait… Résultat, j’ai réussi à casser la sonde de pression d’origine ( une neuve commandé vite fait).
Une fois les deux nouvelles sonde en place, un peu de câblage et la mise en place des manos s’est fait assez facilement. J’ai utilisé une chute de Plexiglas blanc qui donne pas trop mal.
Les du démarrage, ça se complique. La pression du turbo ne bouge quasiment pas. La pression d’huile dépasse à peine les 0,5 bars a plus de 3000 tours. La température d’huile, elle, ne bouge pas du tout.
Un petit tour sur la route pour bien chauffer le moteur. Toujours pas de réponse de la température d’huile, la pression d’huile ne dépasse pas les 0 moteur chaud. Reste juste la pression de turbo qui flirte avec les 1 bars a pleine charge.
Aujourd’hui, j’ai démonté la sonde de pression pour la tester. on dirait qu’elle est mal calibré. J’envoie 8 bars via le compresseur, le mano m’indique 3-4 bars. Je teste le moteur avec Un mano fioul, je trouve bien environ 2 bars au ralenti et environ 5 bars a 2000 tours. Ce qui est plus cohérent. La température d’huile ne donne toujours rien.
J’ai contacté le vendeur (Véga auto moto). J’attends leur réponse.
La suite au prochain épisode.

tu aurais un photo de ce que ca donne en interieur ? ca me tente bien de depalcer les commande de la clim

Je vais tâcher de prendre des photos. En terme de pose, les faisceaux électriques sont tres justes. Il faut démonter l’ensemble de la façade (2 vis) et declipser les warning, etc… Le connecteur du warning est bien merdique à déconnecter.
J’ai aussi sorti l’autoradio pour avoir le plus de place possible.
Fait attention au cheminement du faisceau qui remonte sur une commande de volet de ventilation.
Sinon, les fixations ne correspondent pas avec les platines AR+porte gobelets. Je l’ai rentré “en force” et ça tient nickel.

ci-joint une photo de l’AR + commande clim auto sur D22

je ne vois pas la photo en question …

ben non y a aucun lien de plus que sa réponse quand on “cite” son message :smiley:

en effet :smiley:

dommage, j’aurais bien aimé voir le résultat

je n’arrive pas a inserer la photo. ca me donne “erreur HTTP”

si quelqu’un sait comment faire.