question mode 4X4

salut les gars,
dites moi, c’est normal qu’en mode 4X4 long, a l’arrêt les roues braquées a fond, je sois obligé d’accelerer a mi regime pour pouvoir deplacer la bete? sinon ça broute de malade :non:
sur un D40 il y a pas un différentiel a l’avant?
merci pour vos éclaircissement :wink:

Bonjour

Juste une question tu es sur quel sol quant tu fais sa.

sur mon parking

N’importe quel sol en ligne droite il doit rouler normalement !!

A++

si ton parking st rempli de boue ou de neige, y a pas de raison que ça ne fonctionne pas

si le sol est sec, tu vas tout pêter si tu continues à essayer ça, il y a un différentiel à glissement limité quand tu es en mode 4x4

CQFD :smiley:



:astonished: :surprise: Pas de 4x4 sur un sol dur ! :batte:
@Lone: Tu vas tout casser ! :batte:
Comme tous les 4x4 non permanents - à part le L200 - il n’y a pas de différentiel central pour absorber les contraintes mécaniques dues à la différence de parcours effectué par les roues AV et AR quand elles sont braquées … surtout à fond !

Edit: Zut ! Grillé par JACK bel ! :wink:

si tu passes à Namur en Belgique, j’t’en offre une :copain2:

Merci pour l’invit !
:slight_smile:
Mais…
:doute:
Un poil trop loin, beaucoup trop plat ! :smiley:

Ca la four quand meme mal !
ce n est pas une critique envers toi, tu te renseignes avant de peter quelque chose .
mais ca fait des decenies que les pickup ( sauf les l200 maintenant et les derniers amarok ) sont a crabotage du pont av, donc ce que tu indiques est tout a fait normal, et ca doit etre la question ( sous diverse forme ) qui revient le plus sur le forum.
entre les commerciaux qui n y pompent rien depuis des lustres ( il n y en a pas un, toute marque confondue qui sait comment ca marche dans ma ville, et je les ai fait tous recement ! ) , alors c est sur que les clients non ferus de techniques ne connaissent pas forcement le probleme.

Ya la un probleme de fond ! :slight_smile:

l’Ardenne belge n’est pas si plate … y a pas que Jacques Brel dans la vie :moqueur2:

pour la distance, c’est juste “si tu passes”, faut pas venir exprès :moqueur:

je confirme se n est pas trop plat et il i a de joli chemin de bois :smiley:

Maintenant je le sais, merci pour vos réponses. Pas de 4x4 si ça glisse pas :bien: j’ai pas entendu de crack suspect donc j’ai rien peté, promis je recommencerais plus :conduire:

:10: :10:

tu sais, faut être pris pour être appris …

je l’ai remarqué avec un D21 sur un chemin de montagne en graviers, et quand la vitesse a saut 3x en 10 minutes, j’ai compris :smiley:

Bonjour petit question j’ai posséder plusieurs 4x4 et je ne comprend pas trop ce que vous expliquez
À ma connaissance un 4x4 n’est jamais vraiment en 4x4 sauf ceux qui possèdent un blocage de différentiel centrale, la transmission par défaut est sur le pont arrière et lorsque l’on active le 4x4 la transmission est également envoyée sur lavant mais les 4 roues non pas la " puissance " elle est repartie sur une roue avant et une arrière et si le véhicule possède un blocage de différentiel sur le pont AR les deux roues arrières auront la puissance et une avant par contre si le véhicule a un blocage centrale la la puissance va sur les 4 roues
Je me trompe ?

Oui’ un peu .
tu’as des explications la :

http://f5jgk.free.fr/4x4tech/4x4.htm

Je viens de lire et je ne comprend pas là où je me trompe pour moi il n’y a pas de risque de casse à rouler en 4x4 si le blocage n’est pas activer non? le fait que ça broute quand on a les roue tournée viens du fait que les cardans sont à la fin de leur angle de fonctionnement ?
Ou sur les pick up le blocage s’enclenche en même temps que le fait d’activer le 4x4 ?

Pas de différentiel central (entre les deux essieux) donc c’est comme si tu avais un blocage. :frowning:

Pour pouvoir rouler sur du dur, il faudrait également un différentiel central. Qui te servirait de déblocage… :smiley:

Je sais pas si je suis clair! :smiley:

Ah d’accord je pensais qu’il y en avait un … d’après ce que j’ai lu il n’y a donc que les l200 (les fullback aussi ? Vu que c’est un l200 avec le logo fiat) et les amarok qui ont un différentiel central et donc avec ces modèle pas de risque de casse mécanique …c’est bien ça ? Ces 3 modèle sont en 4x4 permanent ?

disons que si tu veux, ce n’est pas vraiment un blocage de différentiel, mais un “différentiel à glissement limité”

mais ça “bloque” suffisamment fort que pour abîmer la mécanique

enfin bref, t’es pas obligé de nous croire, hein … essaie et tu nous dis quoi ensuite :siffle: :mrgreen: