plateau coulissant benne navara

salut à tous,

Petite contribution de ma part, je fabrique un plateau coulissant pour mon navara, l’idée n’est pas de charger comme un malade, plutôt ne pas avoir à plonger dans la benne pour récupérer les courses,
Mon Navara est un véhicule familial, poussette chaise et paquet de couches squatte plus la benne que les parpaings.

j’ai utlisé ça:
mono-rail-guidage-lineaire-a-recirculation-de-billes-fortes-capacites-de-charges-000328861-product_zoom.jpg
$_57.jpg
Donc pour l’instant j’en suis là:
DSC_4668 (Copier).JPG
DSC_4669 (Copier).JPG
DSC_4670 (Copier).JPG
DSC_4671 (Copier).JPG
DSC_4672 (Copier).JPG
amicalement,

julien

Intéressant ce que tu nous montre! Tu aurais plus de détails a nous fournir sur le “comment” tu as fixé tes rails?
merci

j’ai tout simplement enlevé ceux d’origine Nissan et repercé les autres pour qu’ils correspondent, avec l’ajout de trois rondelles les platins sont au dessus du bac de benne

bonjour

super interesant et ces construit tres tres proprement

ou a tu trouver tes rails

c’est chouette! comptes tu faire un arrêt de charge pour pas que certains objets passent derrière le plateau?

c’est sympa (mais comme dit missa mais un rebord tous le tour) ca evite de perdre des objets sous le plateau

ps (fais attention a tes photos (plaque d’immat) :stop:

Sympa la poignée en clefs à pipe !! :zen:

@TPS: j’ai eu la chance de les récupérer, mais ils doivent être dispo sur Ebay. attention, ils sont en acier donc il faut surveiller s’ils rouilles, donc plus de karcher dans la benne. pour ma part j’ai un hard-top et le Navara couche au garage.

@Missa: Oui, il me faut fabriquer un rebord avec le reste de la plaque ou avec un profilé aluminium, je vais y réfléchir.

@calou 17: les plaques doivent être cachées sur le forum?

La plaque de contre-plaqué antidérapante est directement fixée sur les patins, la rigidité me suffit, pour une application plus professionnelle il faudrait réaliser un châssis qui supporterai la plaque.

tous le monde a acces au forum !! non !! :siffle:
apres je ne pense pas qu’il est beaucoup de risque (sur ce forum) mais bon ca reste un forum tous le monde y a acces
donc faire un minimum attention :ange:

ok ça marche

le nombre de fois ou j’ai du rentré dans ma benne pour aller chercher au bou …
c’est donc une très bonne idée d’avoir fait fabriqué ça,surtout le prix si tu veux acheté ça au magasin !

je suppose que depuis tu a rajouté les contours ? pourrait tu rajouté des photos, et commentaire, je vais sans doute m’en faire un en juin .

pourrais tu me précisé ou a tu acheté le rail, et combien ?

ps , pour l’histoire de la plaque d’immatriculation, j’ai toujours fait gaffe a flouté mes plaques quand je met sur la internet , mais je n’ai jamais su réellement ce qu’on peux faire avec un numéro de plaque ? :yahoo:

et pourquoi pas simplement poser une plaque de bakélisé au fond de la benne, et y faire rouler 2 chariots avec 20 roulettes à 5€ ? :smiley:

:slight_smile:

Moi je pense que je ferais un habillage bois de la benne avec rebords bois aussi et que je ferais un système avec un plateau coulissant en un ou deux morceaux poser sur des roulettes pas très haute et un système pour éviter le basculement du plateau un fois ouvert .

il existe des rails comme ceux de coulisses de tiroirs, mais à voir le fric que tu veux y mettre …

sinon sur la première photo, il y a des panneaux sous les chariot … avec une charnière sur l’arrière et qui se déplient donc pour soutenir les chariots

ça revient à pas cher, et en plus c’est du sur-mesure

:lover:

En fait j avais penser mettre roulette plus glissière mais pas évident de trouver des bonnes glissières à des prix abordables et qui sont assez solide .si quelqu’un a un bon plan pour des glissières à ouverture totale à bons prix , je suis preneur :smiley:

là t’es obligé de taper le prix max, sinon ça va foirer … ça a beaucoup trop de mal

ou alors tu les fabriques toi-même …