Quelle pneu choisir ?

Bonjour a tous
je roule en D40 de 2011 monter en yoko mais je trouve qu’il glisse un peu sur le mouiller, je voudrais donc changer que me conseilleriez vous en sachant que je fais principalement de la route et un tout petit peu de gras du fait que je fais du transport de chevaux et que je les dépose en prairie :wink:

Merci d’avance de vos réponses

Bonjour,
J’étais en Toyo open country HT sur Navara en 17 P et Pathfinder en 16 P
L’an dernier je les touchés dans les 85 € en 16 P plus chers en 17 et encore plus chers en 18 ou 19 P
Bonne tenue sur route sèche et mouillée et accroche bien en hors piste .
Il faut surtout penser à les permuter de temps en temps .

A++

J’ai 4 TOYO OPAT + en 2657016 que du bonheur je ne me “cague” plus dans les ronds point mouillés :conduire:
et depuis que j’ai mis les elargisseurs de voie c’est encore mieux :bien:

plus le pneu est routier plus il est fait pour la route

je pense que les pneus AT 50/50 tiennent bien sur la route autant en longévité qu’en adhérence, de toute façon nos PU ne sont pas conçus pour être conduits comme des “GTI” :siffle: :siffle: :siffle:

Le toyo a un rapport qualité prix très interessant , il va va bien sur route et n’est pas ridicule en terrain

OUI
mais le poids de nos BB ne sont celle d’un GTI … :chaud:

Merci a tous pour vos réponses
je vais regarder encore un peu
j’hésite avec les hankook qui sont en milieu de gamme avec un bon rapport sur sol mouillé

cela ne peut pas être un critère puisque le test n’est pas fait sur un PU
mais sur une berline de test

SI tu prends un AT c’est pour la piste ou roulage chemin

Un peu comme si tu avait acheter ton PU pour faire de la livraison de pizza en ville …

J’ai des hankook dynapro AT-M et je ne regrette vraiment pas mon choix
ils sont a l’aise sur tous les types de terrain et aussi sur route
pour les rond point il m’arrive quelque fois de partir en glisse de l’arrière mais c’est rare (je suis en boite auto donc les accelerations sont moins brutal qu’en boite manu)
le niveau sonor est correct
40 000 avec peuvent encore en faire autant sans probleme je pense :yahoo: :conduire: