Frein arriere

Salut, quelqu’un aurait’il une petite astuce pour contrôler l’usure des mâchoires de frein arr sur un D40 sans tout démonter?
Merci

un medium ou une voyante qui tire les cartes :doute:

:mdr2:

Ben voyon.
A l’époque, sur les voitures il y avait un petit trou par lequel on pouvait voir les mâchoires et je me demandais si sur nos PU c’était peu être le cas…

oui tu a bien un petit trou pour régler la molette
pour voir les mâchoires je pens quil faut démonter :astonished:

bah et puis il faut de tout façon enlever la roue

ensuite le tambour tombe tout seul, non ? :wink:

Normalement il faut tomber l’écrou de moyeux central aussi

sur un D40 de 190 cv je sais pas, mais pas sur le D22 de 133 cv en tout cas

Bonsoir,
Non Il ne faut pas dévisser cet écrous .
Il y a 1 ou 2 vis cruciforme , peut-être , mais s’il n’y a n’a pas c’est pas trop grave , c’est la roue qui tient l’ensemble .
C’est pour changer le moyeu qu’il faut dévisser la grosse vis de l’arbre :wink:

A++

Ok, merci pour l’info :bien:

au pire,detendre le frein a main,si les tambours ont un peu d usure :wink: :wink:

Je viens de regarder sur ma revue d’atelier ! il y a un trou avec un bouchon pour vérifier l’usure des machoires de frein :ange:

Bonsoir,

Le trou !!!
Tu les as vue les mâchoires ??
Normalement le trou sert à tendre ou détendre la molette du frein à main :wink:
Le trou est en face la molette , oui ou non ?
Je ne pense pas que tu peux voir l’état des mâchoires par ce petit trou .

A+++

Bonjour

En cherchant un peu je t’ai trouvé cela

[url=http://nissan4u.com/parts/navara/el_d40m/2007_11/type_19/brake/rear_brake_and_parking_brake_control/illustration_2/][img]http://static.nissan4u.com/epc_img/11411374497591.png[/img][/url]

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Bonjour,
Le trou que tu parles <> il est sur le tambour ou sur la flasque arrière ??
S’il y a un trou sur la flasque comme sur le lien de <> effectivement on devrait voir les garnitures , peut être !!

A++

Merci à tous pour les renseignements :bien: :bien:

Alors, j’ai jeté un œil cet aprèm à mes mâchoires et il y a bien un petit trous “rond” sur la flasque qui permet de contrôler l’usure. Celui qui est ovale ne permet que le réglage du rattrapage