comment savoir si blocage dif ar sur np300 2016

Bonjour,

Comment peuton reconnaitre un np300 avec le blocage mecanique du diff ar ?
est ce le bouton contre celui du passage 4 2 4,4 ?
Parcequ il disent parfois que le diff a glissement limité peut s activer ou pas par un bouton. Est ce le meme bouton suivant l option ?

Un glissement limité ne se commande pas manuellement il agit tout seul pour compenser le manque d’adhérence de la roue opposée ! ça ne bloque pas completement le différentiel ça limite son action et permet de conserver un semblant de motricité sur la seule roue qui conserve un potentiel d’adhérence :ange:
seuls les blocages de différentiel s’activent manuellement via un petit moteur électrique ou un mécanisme à air :siffle:

:10: a sherco ,simple et precis .bravo

Oui, je sais bien ce qu est un pseudo glissement limité alias esp !

Mais la question concerne le np300 a partir de 2016 :

1 ou est le bouton du blo age de diff ar quand l option est presente ?

2 on trouve souvent dans les descriptions de vente la phrase " Différentiel à blocage limité électronique avec bouton de désactivation " ! Que faut il comprendre ?
Qu on peut desactiver cegte fonction d esp ? Si oui, ou est le bouton ?

Les 3/4 des ve deurs pro ne comprennent meme pas ce qu est un differentiel , alors difficile d avoir des precisions au telephone .

Le mieux etant d avoir les infos des proprios de np300 donc .

ma question ?

pourquoi cette question ?

pour te repondre le differenciel se bloque via un bouton situé sous la clim , entre la fermeture centralisé et le controle en descente

pour l’esp , gauche du volant sous la ventilation

c’est une option qui n’est mise sur aucun modele d’origine
et qui ne sert que très rarement
comme dit plus haut c’est un bouton sous la clim

Ne jamais confondre : ESP dif à glissement limité et blocage de différentiel !

tout trois ont un fonctionnement différent et une utilité différente aussi :siffle:

Oui …j ai bien compris les 3 systemes… j ai un glissementlimitésur mon d21 depuis 24ans ! :slight_smile:


Ma question, c est simplement pour bien decrypterles annonces des vendeur qui n ont pas compris,ou qui i duisent en erreur volontairement.

Si justement, c est d origine sur les teckna de certains pays du nord de la France .

Par contre, il ne veulent pas l installer apres coup.

Merci, c est exactement ca que je voulais savoir !

Si bouton contre le commutateur des modes 4x4, alors blocage de diff present, si pas ce bouton, rien ! :slight_smile:

Ca parait bete, mais les textes des annonces sont parfois trompeurs …

De série sur VISIA, en option (500€) sur tout les autres. Si tu n’as pas le bouton c’est que tu n’a pas l’option.