Nouveau venu, question jantes

Bonjour à tous,

Petite présentation : ancien propriétaire d’un Terrano family space 3L DI, j’ai eu la mauvaise surprise un peu avant la naissance de mon troisième enfant de me rendre compte que je ne pouvais pas les installer derrière car au milieu c’est une ventrale et pas possible de mettre un siège auto.
Donc achat en catastrophe d’un Corola Verso 2 pour loger tout le monde dans de bonnes conditions.
Mais voilà, ça fait un an aujourd’hui que nous avons ce vehicule et il ne correspond pas du tout à notre style de vie très nature, donc nous allons acheter un D40 double cab.
Après cette petite présentation je vous livre ma question :
J’ai 4 roues acier pneus TT, elles étaient montées sur mon T2, j’aimerai savoir si elle se monteraient sur le Navara, l’entraxe est-il le même ?
Merci

salut Stéph64 et bienvenu ici :hello:
C’est 6 trous pour un entraxe de 139,7 pour le D22 , pour le D40, je ne sais pas si c’est pareil , et il y a le déport qui joue aussi .

Merci, je demanderai directement chez Nissan au moment venu.

sur le D40, entraxe de 114,3 à la différence du D22 entraxe de 139,7, toujours 6 fixations
sur D40, jantes d’origines avec déport de +30 ( tole ou alu )

ben moi j ai des jante de l200 sa monte sur le d22

Salut Stéph64, bienvenue ici :wink:

Salut Stph712 et merci,
Visiblement on a le même prénom et la même profession mais moi je suis chez les bleus. :lol:

:idea: Que le monde est petit quand même, tu bosses en EDSR ?

Oui, EDSR 33, BMO Langon, mais suis originaire du 64.

C’es quoi ce language , on a dis pas de language SMS ici , non mais :twisted:
mais que fait la police :confused::

QUESAKO :astonished: ???

Escadron Départemental Sécurité Routière ===>>> EDSR

Brigade Motocycliste ===>>> BMO


:oops: Désolé

:slight_smile: on a bien vu que vous étiez de la même maison :stuck_out_tongue:

bon mais avec mon stinger de 89 j’ai quand meme pris 240 sur une voie rapide limité à 90 et vous savez quoi ? j’ai fait ça cet apres midi et sans prendre de risque, ça passe sans probleme…

alors, EDSR, BMO, SUBARU, je compte sur vous pour me laiser tranquille hein…

quand je re pense que je me suis fait flasher avec mon kat kat à 52km/h… ça defoule…


bref, on commence a etre bien entouré ici, j’espere que tu viendras au rassemblement 2007 steph64 ?

bievenue ici, tu y es comme à la maison… :idea: :wink:

:astonished: :astonished: :astonished:

Oui Philippe, ce genre de phrase peut surprendre.
Néanmoins étant aussi motard et usager de la route depuis (assez) longtemps, dans certaines conditions, sur certaines routes, avec un certain équipement de protection (les inpondérables)… je conçois que monter à 240 ne consitue pas un acte spécialement risqué.
Mais sorti de son contexte et dans le cas général, 240 au lieu de 90 c’est criminel.

Avec toute la finesse et le discernement nécessaire, je peux même ajouter que sur d’autres routes et dans d’autres conditions… rouler à 50km/h est potentiellement dangereux (c’est comme ça que je me suis cassé le coude).