Salut je suis entraine de faire une petite révision de ma PU D21,et en vidangeant ma boite de vitesse ( et non pas la boite de transfer ) je vois sortir de la ATF bien rouge !! je pensait qu’il fallait du API GL4 non ?
bon…peu importe…mais là!!!je crains que tu sois obligé d ouvrir la bv…
ça ressemble à une bride…
tu devrais arreter de rouler avec,sous peine de faire encore plus de dégats que ce qu il y a
bon courage
Je vais tenter la diable et le remplir avec du GL4.je vraiment pas le temps de l’ouvrir.
C’est dommage car j’ai jamais eu des problèmes avec ce pu.
je regarder le niveau de la boite de transfer c’est ok,mais il y n’a pas de ATF dedans c’est plutot GL4 ou 5
En regardant la vue éclatée de la boite c’est difficile de savoir qu’est ca peut être comme pièce ?
C’est pénible si je n’avais pas décidé de vidanger la boite j’aurais continuer à rouler pendant combien de temps ? C’est une véhicule de quoi je me sers pas énormément.
le fait que ce soit incurvé,m aurais fait dire que c est peut-etre une cage de roulement,mais…le trou dans le gros morceau???une fixation??
comme dit plus haut,tu risques d amplifier les degats…
saches que tu peux éclater la bv à tout moment…
c est un peu stupide de prendre le risque…ça te couteras toujours moins cher de remplacer quelques roulements,joints,clips,que d effectuer un remplacement complet
je sais t’as raison,mais c’est toujours pareil… pas de temps…pas de sous…
je dois finir ma maison et par la suite je voulais faire tomber la boite pour faire l’embrayage si elle pouvez tenir quelques mois encore…
Je vais essayer de te montrer la vu éclatée.
Je pense comme mes collegues que ce est pas raisonnable de rouler comme ca.
si tu tombes la boite de suite, il te faudra changer potentielement que cette piece plus quelques roulements.
si tu roules comme ca la boite va finir par casser et etre irreparable voir te laisser planter sur la route.
Les boites des d21 sont un point faible a partir de 150000 .
je ne fais que des courts trajets avec jamais plus e 10 kms,le jour ou elle me lache je le mettrait Dans un coin en attendant 1800 euros pour un échange standard.
Ma question est est-ce que je devrais remettre du ATF ou du GL4 ? lequel conservera mur la BV en attendant l’inévitable ?
Tu peux mettre l huile que tu veux, c est pas a cause d elle que tu casseras ta boite… Tu n as qu a mettre la moins chere puisqu a mon avis d ici peu tu vas devoir la vidanger !!!
j’ai jamais eu le plaisir de conduire une voiture au moment ou la boite rendre l’âme,ça se manifeste comment exactement…un bruit…des vibrations…?
l’histoire de me préparer vous comprenez
Ca peut-être la rondelle de butèe ( thrust washer )
j’ai calculer que je fais pas plus de 3000 kms par an. Donc là je suis à 157823 kms je vien de faire le plein de BV ( 3.4 L de 75/80 Gl4 ) je compte de la vidanger tous les 3000 kms.
je vous tiendrez au courant et merci pour les conseils