SURPRISE vidange boite de vitesse D21 !!

Salut je suis entraine de faire une petite révision de ma PU D21,et en vidangeant ma boite de vitesse ( et non pas la boite de transfer ) je vois sortir de la ATF bien rouge !! je pensait qu’il fallait du API GL4 non ?

Et aussi j’ai trouvé ce ferraille collés au bouchon !!!
https://plus.google.com/photos/photo/107981897676063338227/6392140623261638242?icm=false

je signale que j’ai jamais eu de soucis pour changer des vitesses ou autre. Le PU a 155000 kms
C’est un boite TD71C

Est-ce que je vide la boite et remplie avec du GL4 ou remettre du ATF ?
Merci d’avance pour les idées :smiley:

En attendant des reponses je vais aller vois la boite de transfer.

j’ai mesuré la quantité de ATF qui sortait de la boite de vitesses - 2 litres et demi !!
J’ai lu qu’il fallait 3 L et demi ??

:doute: :doute: bon…peu importe…mais là!!!je crains que tu sois obligé d ouvrir la bv…
ça ressemble à une bride…
tu devrais arreter de rouler avec,sous peine de faire encore plus de dégats que ce qu il y a :siffle: :siffle: :siffle:
bon courage :wink: :wink:

Je vais tenter la diable et le remplir avec du GL4.je vraiment pas le temps de l’ouvrir.
C’est dommage car j’ai jamais eu des problèmes avec ce pu.
je regarder le niveau de la boite de transfer c’est ok,mais il y n’a pas de ATF dedans c’est plutot GL4 ou 5 :astonished:

:astonished: :surprise:

Moi je roulerais pas comme ca ! :stop:

En regardant la vue éclatée de la boite c’est difficile de savoir qu’est ca peut être comme pièce ?
C’est pénible si je n’avais pas décidé de vidanger la boite j’aurais continuer à rouler pendant combien de temps ? C’est une véhicule de quoi je me sers pas énormément.

:doute: :doute: le fait que ce soit incurvé,m aurais fait dire que c est peut-etre une cage de roulement,mais…le trou dans le gros morceau???une fixation??
comme dit plus haut,tu risques d amplifier les degats…
saches que tu peux éclater la bv à tout moment…
c est un peu stupide de prendre le risque…ça te couteras toujours moins cher de remplacer quelques roulements,joints,clips,que d effectuer un remplacement complet :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

je n ai pas d eclate de la bv…peux tu la poster??
si on peut t aider à trouver…
le premier qui trouve a gagné…

:dehors:

je sais t’as raison,mais c’est toujours pareil… pas de temps…pas de sous…
je dois finir ma maison et par la suite je voulais faire tomber la boite pour faire l’embrayage si elle pouvez tenir quelques mois encore…
Je vais essayer de te montrer la vu éclatée.

voici la éclatée de BV

https://plus.google.com/107981897676063338227/posts/EP178EDThvo

je sais c’est en Anglais sorry ! mais bon c’est ma langue maternelle :smiley:

Je ne vois rien sur cet eclaté qui ressemble aux morceaux trouvés.

Tu n as pas un autre dessin ou l’on voit les fourchettes et le reste ?

Bonjour,

Je pense comme mes collegues que ce est pas raisonnable de rouler comme ca.
si tu tombes la boite de suite, il te faudra changer potentielement que cette piece plus quelques roulements.
si tu roules comme ca la boite va finir par casser et etre irreparable voir te laisser planter sur la route.

Les boites des d21 sont un point faible a partir de 150000 .

ben si tu n’as ni le temps ni les sous pour réparer, tu en auras peut-être pour te racheter une nouvelle boîte quand tout te sautera dans les mains :astonished:

je ne fais que des courts trajets avec jamais plus e 10 kms,le jour ou elle me lache je le mettrait Dans un coin en attendant 1800 euros pour un échange standard.
Ma question est est-ce que je devrais remettre du ATF ou du GL4 ? lequel conservera mur la BV en attendant l’inévitable ?

Tu peux mettre l huile que tu veux, c est pas a cause d elle que tu casseras ta boite… Tu n as qu a mettre la moins chere puisqu a mon avis d ici peu tu vas devoir la vidanger !!! :mdr2:

j’ai jamais eu le plaisir de conduire une voiture au moment ou la boite rendre l’âme,ça se manifeste comment exactement…un bruit…des vibrations…?
l’histoire de me préparer vous comprenez :smiley:

ou elle va se vidanger toute seule :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Ca peut-être la rondelle de butèe ( thrust washer )
j’ai calculer que je fais pas plus de 3000 kms par an. Donc là je suis à 157823 kms je vien de faire le plein de BV ( 3.4 L de 75/80 Gl4 ) je compte de la vidanger tous les 3000 kms.

je vous tiendrez au courant et merci pour les conseils :merci: