Encore plus !!?

Bonjour à tous ,

Alors comme je vous l’ai dit dans un autre post j’ai fais l’acquisition du D40 de Mr Delmous.

Petit récapitulatif de la prepa :

Body lift + 4cm
Kit ironman + 7cm

Après plusieurs sorties pour prendre en main la machine et rechercher ses limites , je voudrais y apporter quelques modifications supplémentaires :

  • le rehausser un peu plus avec des cales de suspension et des jumelles rallonges → est ce possible ? Y a t-il des contraintes mécaniques à cela ? Ou une autres solutions que les cales ?

  • j’ai pu remarquer que le triangle supérieur vient très vite en butée sur le support de l’amortisseur ( excusez mes connaissances pitoyable en mécanique )… quelle serait la solution pour éviter cela ? Est ce que je gagnerais en debattement ?

  • j’aurais voulu savoir quelles modifications je pourrais faire pour gagner en debatement et en croisement de pont ? Je me retrouve très vite avec 1 roue ou 2 dans le vide…

En attendant vos réponses avec impatience !

Merci

évites les jumelles rallongées,c’est du bricolage. par contre tu peux en modifier les supports châssis,comme ça tu gardes la longueur de jumelle d’origine.
sinon il existe des jumelle revolver (articulées) et verrouillables par goupille. ça fonctionne très bien.
chez calmini il y a des kit rehausse avec triangle rallongé etc. tu peux aussi regarder chez eux. :wink:

Suffit de demander :wink:
https://www.google.fr/search?q=upper+control+arm+nissan+frontier&oq=upper+control+arm+nissan+frontier&aqs=chrome..69i57j0l3.9655j0j4&client=ms-android-orange-fr&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8
:wink:
Va sur le site de calmini aussi…

Merci pour le conseil. As tu une idée du prix des revolver ? Mais je gagnerais quoi avec : hauteur ou debattement ?

Oui j’ai bien vu le kit chez calmini mais c’est quand même assez coûteux… j’aurai pris le 12,5 sinon .

Merci nico avec sa plus de soucis de butée c’est sa ?

En théorie moins…:wink:

Moins ou plus du tout ? :doute:
Et du coup peut être un peu mieux de debattement ?

Pas testé faute de budget, mais en théorie plus de débattement. ( évite que le triangle vienne butter sur le support de l 'amorto) et facilite le parallélisme pour les grosses rehaussés…

D’acc :bien: je penses que je vais essayer sa … :mrgreen:

Et pour l’arrière au niveau debatement je peux faire quoi de mieux ?

Et en ce qui concerne le fait de le rehausser encore plus tu crois que sa coincera pas au niveau colonne de direction ou flexible de freins ou autres ?

Colonne de direction non.( seulement si tu modifies le body lift…)
Durite se frein à voir. Fais des test en statique. Elles sont rallongé mais je ne sais plus de combien.:wink:

Merci ! :bien: je regarderais sa …

Et à l’arrière je peux faire quoi de plus ?

Voici quelques clichés du jour avec le maximum de debattement à l’avant et à l’arrière… :astonished:
20170316_172056.jpg
20170316_172043.jpg
20170316_171527.jpg

appelles franck de mtp4x4 NameBright - Coming Soon il pourra te renseigner :wink:

Merci pour le tuyau ! :bien:

:lover: :lover:

Nostalgique ?

Un peu quand même ! :smiley: :wink:

:smiley: :smiley: normal,le mien me manque aussi :slight_smile: