Alors comme je vous l’ai dit dans un autre post j’ai fais l’acquisition du D40 de Mr Delmous.
Petit récapitulatif de la prepa :
Body lift + 4cm
Kit ironman + 7cm
Après plusieurs sorties pour prendre en main la machine et rechercher ses limites , je voudrais y apporter quelques modifications supplémentaires :
le rehausser un peu plus avec des cales de suspension et des jumelles rallonges → est ce possible ? Y a t-il des contraintes mécaniques à cela ? Ou une autres solutions que les cales ?
j’ai pu remarquer que le triangle supérieur vient très vite en butée sur le support de l’amortisseur ( excusez mes connaissances pitoyable en mécanique )… quelle serait la solution pour éviter cela ? Est ce que je gagnerais en debattement ?
j’aurais voulu savoir quelles modifications je pourrais faire pour gagner en debatement et en croisement de pont ? Je me retrouve très vite avec 1 roue ou 2 dans le vide…
évites les jumelles rallongées,c’est du bricolage. par contre tu peux en modifier les supports châssis,comme ça tu gardes la longueur de jumelle d’origine.
sinon il existe des jumelle revolver (articulées) et verrouillables par goupille. ça fonctionne très bien.
chez calmini il y a des kit rehausse avec triangle rallongé etc. tu peux aussi regarder chez eux.
Pas testé faute de budget, mais en théorie plus de débattement. ( évite que le triangle vienne butter sur le support de l 'amorto) et facilite le parallélisme pour les grosses rehaussés…
Et pour l’arrière au niveau debatement je peux faire quoi de mieux ?
Et en ce qui concerne le fait de le rehausser encore plus tu crois que sa coincera pas au niveau colonne de direction ou flexible de freins ou autres ?
Colonne de direction non.( seulement si tu modifies le body lift…)
Durite se frein à voir. Fais des test en statique. Elles sont rallongé mais je ne sais plus de combien.