Oû placer l'antenne GPS?

Bonjour à tous, quelqu’un saurait il oû doit on plasser l’antenne GPS
IMG_0653.JPG
d’un autoradio 2din. J’ai rien dans la notice.

Merci

trouvé sur le net si sa peux t aider .
Bonjour,
tu as deux écoles:

  • antenne apparente au moyen d’une antenne bi/tri fonctions (GPS,GSM,Radio) à l’arrierre du toit. Ce n’est pas si compliqué d’accéder à l’arriére du toit; il faut seulement faire attention à ne pas plisser le ciel de pavillon. On peut aussi placer l’antenne carré classique au centre du tableau de bord collée au plus prés du pare brise. Dans les deux cas, la réception est excellente.
  • on démonte le dessous de tableau de bord gauche et on place l’antenne par sa partie aimantée sur la poutrelle (juste à gauche du compteur) tête vers le ciel. Résultat trés honorable car bonne reflexion sur la poutrelle métallique.

Hello,

Tu devrais deja la poser a l’interieur de ton habitacle pour voir si elle est asses puissante et qu elle capte bien les satellites.
Si ca fonctionne bien, je pense que ca sera plus facile et moins moche de lui trouver une place discrete sous le tableau de bord que posée sur le toit…

Sinon tu dois pouvoir la glicer et la coller derriere le retro interieur…

Sur la planche de bord, ça fonctionne très bien.

tu la poses absolument où tu veux, même le plus loin possible au-dessus de tes pieds … et je dirais même ailleurs que derrière le pare-brise, car s’il est athermique il peut faire barrière :wink:

:bien: merci pour les réponses, cool.
Pour le pare-brise athermique jack j’y avais pas pensé, je ferais des tests avant de la placer définitivement. :conduire:

Je plussoie :wink:

C est pour ca que je parlait de “derriere le retro”

Sur tous les pare brises il y a une zone a cet endroit qui laisse passer les ondes. C est la qu’on positionne son telepeage par exemple… Tu remarquera que souvent a cet endroit il y a des points noirs serres. C est pour compenser le manque de revetement athermique dans cette zone.

Ouai, mais c est moche ! :siffle:

Bonsoir,
Il arrive souvent que les constructeurs la foutent dans le compartiment du poste calé du mieux possible .
Et ça passe car les vitres latérale ou carrosserie ne font pas barrage , si ce n’est pas une antenne extérieure .
Tu fait au plus simple , tu essayes l’appareil avant de tout fermer sinon il faut changer d’emplacement ,voir a coté du montant de porte /pare brise !!!

A++

Exact, j’ai un telepeage dans cette zone. Je vais faire des tests derrière le poste aussi pour voir aussi