Retour d'expérience NP300 SVP.

Hello à tous, peu à priori de NP300 à partir de 2016 ici, j’ai épluché beaucoup de topics mais ça manque de retour d’expérience concernant ce modèle. Comme il y a une différence importante avec les “anciens D” semble-t-il, le NP300 avec le 2.3 DCI AdBlue ne fait pas bien recette ici.
Serait-ce possible que les (heureux ?) propriétaires puissent poster leurs commentaires ?
Vu qu’il y en a peu, je suppose que la machine est bien… :wink:
Merci d’avance.

J en ai commandé unlivrable debut Mai.

Le concess m en a preté un ce soir pour le we.

Je suis largement conforté dans mon choix, autant en confort qu en moteur et bva.

C est sans probleme qje je vais l utiliser en voiture pour tous les jours , a la longueur pres …

Il est bien equipé, mais a quelques lacunes d equipement difficilement acceptables de nos jours comme l essuis glace auto, ou l automatisme des itres que sur le conducteur , ma c4, pas haut de gamme de 2012 les a !

Ceci mis a part, je viens de faire 60km dont 20 en montagne sur route mouillee, vraiment sans pb, et j ai doublé des plates, ( en restant raisonnable quand meme )

Petit reproche, l accoudoir central est vraiment trop petit et trop en arriere !

Merci pour ton retour. En effet je n’avais pas noté pour les essuies glaces, c’est bizarre de truffer de super options comme la caméra 360°, mais négliger celle-ci… Les constructeurs sont quand même étranges.
Je n’ai eu l’occasion pour l’instant que d’y poser mon cul dedans, essai programmé dans une dizaine de jours.
Je l’ai trouvé globalement très propre niveau finitions, sièges super que se soit tissu ou cuir. Les optiques bi-LED sont un plus, pas comme chez Toy, où annoncés sur toutes les brochures, ils ne sont que mono (feux de croisement) ou bien “bi” chez Toy veut dire un à droite et un à gauche :smiley:

Chez Toy, ca me semble pourtant plus abouti dansla cabine, au niveau des plastiques pres, aussi durs que le navara.
mais le look du tdb est bien plus moderne, et surtout les fonctions recentes qui ne sont pas sur le nav.
mais son moteur plus poussif et moins de co fort m ont poussé vers le nav.

Il faudrait :
Le look interieur et exterieur du toy
le moteur et bva de l amarok
les ressorts du navara
la boite de transfert du l200
le revetement du tdb du ranger wildtrack .

Le marché du pickup suv n est pas encore mature … :slight_smile:

Dans le mien qui est l’un des premiers je n’ai même pas la température extérieure. Cela devait être corrigé mais Nissan vient de me confirmer qu’il ne mettrai pas à jour les première version et que maintenant tous les D23 en seront équipé.


Par contre je n’ai pas le AdBlue et je m’en passe bien!

Sinon c’est un véhicule que je me sert tous les jours et ça roule vraiment très bien. Niveau conso cela reste très raisonnable.
La tenue de route et le confort sont presque parfait beaucoup mieux que sur le D40.
La qualité des plastiques et de la peinture reste un peu juste mais cela ne change pas de l’ancien modèle.
Les rails dans le fond de bac ont disparu et ça c’est bien dommage.
Sur les barres de toit il n’y a plus la barre transversale qui pouvait permettre de poser tube ou tuyau sans être en contact avec la peinture.
Sinon en charge maximum avec remorque il devient vraiment très juste en puissance et la consommation devient très importante. On est très loin de ce que pouvait faire le V6.

Le produit parfait n’existant pas, il faut bien chercher le meilleur compromis. :smiley: Et celui-ci ne semble pas souffrir de problèmes récurrents, le DCI d’après mes recherches est en service de puis 2010 et semble fiable et peu gourmand.
Il n’est pas toujours facile de faire l’unanimité, si le Navara ne représente qu’un faible pourcentage du marché FR, au niveau mondial il s’en écoule beaucoup. Même les Australien n’ont pas grand chose à lui reprocher si ce n’est le poste de conduite pour les grands gabarits et une garde au sol limitée.
Ça me parait une bonne transition, la version Tekna est quand même assez riche en équipements. En tout cas se sera difficile de battre le record de soucis que j’ai eut sur le Ranger…

Dans la serie des details , pas mechants, mais dommage quand meme,

Il n y a quasi pas de place sous la banquette ar, dommage qu il n y ait pas de coffre la dessous !

Je suis bien d’accord, aussi le dossier ar fixe, bien pratique chez Ford pour ranger des bricoles.
Ceci n’a rien à voir, mais on se croisera peut-être dans ton coin un jour, je traîne du côté de Navarrenx chaque année. :smiley: Gros fan de ce bel endroit ! :bien:

petit retour meme si j’ai deja posté à droite à gauche

le miens va avoir un an , c’est donc un " 1 trappe " , les actuels on une trappe carburant à gauche et une autre Adblue à droite

il est de metropole et roule en Martinique du coup il vient de passer pour la revision des 15000 contre 30000 chez vous

tekna pack premium

RAS

les details incompréhensible comme l’absence de la temperature et des essuis glace auto sont bien rattrapé par le confort , le son d’origine ( tout est relatif ) , les 4 cameras , les phares à led , les sieges , l’anti-collision etc

à noter la roue de secours 18 alu origine de serie :10: ( et quand je pense au 5 euros d’un afficheur de temperature :gne: )

la boite me plait bien , elle peut parfois etre un peu " tetu" , a priori pour eviter les sous regimes et sur regime à froid , si besoin le mode " manuel " est la ( mais pas complètement libre non plus )
je lui demande de tracter sans brûler d’embrayage et d’être douce et reactive , c’est ok

les rails de fond de benne ne me manque pas , et vu les rails rouillés sur les D40 ca me va bien que le fond soit sans zone à rouille potentiel

c’est un pick up que j’utilise pour remplacer une octavia et un utilitaire , et pour le coup ca le fait pas mal

Je roule pepere en general et ca consomme pas grand chose pour un autobus , 9L en moyenne , parfois sur un trajet genre 25km mode cool il ma surpris à tombé à 6 l :surprise:
bon des que la route s’eleve ou tourne avec beaucoup de relance les 9 l voir 10 l sont de retour ( clim en permanence ) en dynamique 11 l

ca monte aussi à 11 litre en tractant

quand je le pousse un peu il repond present , les sensations d’acceleration sont lissé ( en meme temps … ) par la hauteur , la boite et le confort mais les vitesses interdites sont rapidement dépassé …

le comportement routier est tres bon , un peu de roulis mais jamais le chassis n’a eté vicieux , c’est assez lisible et pour les ronds point sous la pluie aucun mouvement de l’arriere ( la encore tout est relatif ) . Plutôt agréablement surpris , je m’attendais à plus de lacune pour un pick up

le mode tout terrain ; RAS en meme temps pas de franchissement ou autre truc extreme , sortir les bateau de l’eau sur pente glissante et rouler sur des plages c’est dans les cordes de beaucoup de vehicule 4*4

si c’etait à refaire ? les yeux fermé

si je voulais des améliorations : temperature extérieur :mrgreen: , le GPS est top mais les applications bof , un vrai centre multimedia avec video ( enfant à bord ) et appli type android serai un plus
éclairage boite à gant , un volant plus sexy et des verrin de capot ( je chipote mais à partir d’un certain montant … )
ah oui et un temoin de cycle de regeneration fap aussi mais ca c’est absent chez tout le monde visiblement …

le petite coup de vice de Nissan : faire essayer des pick up full option avec hard top => confort encore plus grand avec le poids sur la benne
les suspatt sont bien mais à vide sans hard top c’est un peu moins doux sur mauvais revêtement

le petit plus de Nissan : le service client est tres lent mais quand les gens competent prenne les dossiers en main c’est du sur mesure , rien a voir avec ce que j’ai connu chez d’autre constructeur

voila bon bah desolé pour le pavé :surprise: :siffle:

Merci pour ton cr .

Moi je viens de cbez BMW … sav bien … mais trop souvent utilisé ! J espere moins le cas chez Nissan :slight_smile:

Voilà un feedback comme je les aime, précis et sans parti pris extrême. Merci d’avoir pris le temps de détaillé ton expérience.

Bonjour Jim j’ai le mien depuis janvier Adblue 190 Tekna je n’ai pas pris le différentiel arrière car utilisé une seule fois sur mon D40. L’autonomie avec l’Adblue plus ou moins 14000km selon le concessionnaire . Attention ne pas éclabousser la carrosserie sous peine d’abîmer la peinture.
Le seul reproche c’est le balancement du PU quand la benne est chargée (1 palette de Pellet) avec l’impression d’éclairer le ciel ce que je n’avais pas avec le D40 (ressort à lames) sinon assez de couple. J’ai quand même rajouté un chip Odb2 ce qui me donne plus de confort lors des dépassements (placé en 1min)
J’ai également mis une barre led 200w car les routes de campagnes ne sont pas éclairées. De plus les conducteurs restent en feux de route jusqu’au contact avec l’autre véhicule. Il me suffit alors d’un “petit appel de phares” pour qu’ils repassent en mode normal :522:

Merci pour ton feedback. Je découvre le mien à présent tous les jours. En ce qui concerne le roulis, oui, il roule un poil plus que le Ranger, mais c’est faible différence. De plus c’est un usage loisirs donc (presque) jamais chargé.
Normalement il y a un réglage de site automatique pour les phares, système d’ailleurs déjà cité ici et ailleurs comme étant de temps en temps défectueux.
Pour les améliorations c’est en cours, question de budgets.

Ton chip OBD m’intéresse, dis m’en plus stp.

Je l’ai commandé sur ebay livré en 2 jours. Très facile à installer à brancher dans l’Odb2 faire tourner le moteur 5 min puis rouler 5 min faire un reset en appuyant sur le bouton. Rouler 200km et la puissance vient progressivement. Actuellement 10000 km et j’en suis très contant le compte tours réagi plus rapidement dépassement et relance meilleurs :bien:

Bonjour,
Quelle est la marque modele ?
tu gagnes combien en couple et puissance ?

Bonjour.
Petit déterrage de post afin d’éviter d’en ouvrir un en plus.
D’abord intéressé par un hilux, après essai, 150cv… Ça fait court.
Le ranger, quand il n’est pas en panne ou que le SAV n’est pas ignoble, est un super PU, mais voilà, Ford restera Ford.
Je sais de quoi je parle, j’en sors. C’est vraiment dommage, mais voilà, le cœur et la raison ont eu le dessous concernant les problèmes rencontrés par trop d’utilisateurs.

Je pense donc très sérieusement à me rabattre sur un navara.

A la lecture de ce post qui date maintenant de 2017, y’aurait-il des déboires particuliers sur le 2.3 190cv?

En fouinant sur le net et sur le forum, apparemment pas de soucis particuliers.

J’en appelle aux possesseurs et utilisateurs afin de relater les éventuels problèmes.

C’est vrai qu’il a de la gueule quand même ce navara, ce qui me faisait hésiter c’est la décote plus importante et plus rapide que le hilux, et peut-être aussi la facilité de revente.

Merci d’avance

Greg

Sinon le Hilux devrait arriver avec le 2.8 l’année prochaine, a confirmer.

Oui il arrive effectivement je me suis déjà renseigné.

Mais le problème c’est que le hilux a une cote importante, même en occasion. Je suis particulier et donc astreint aux 20 000€ de malus éco.

L’idée c’est de trouver un navara et le garder 1 ou 2 ans le temps de trouver 1 hilux 2.8 204cv En occaz à prix abordable.

Je voulais impérativement vendre mon véhicule actuel encore sous garantie constructeur.

1 « J'aime »

Non c’est un produit qui n’est pas corrosif il laisse des trace comme du sel en séchant. Mais lors de mes stages mes gars touche a ce produit sur mon véhicule et le nombre d’éclaboussure n’a jamais abimé la peinture en 4 ans (manipulation une fois tous les 15 jours) et on fait même les vidanges du réservoir Adblue

La revente

Mois j’y crois pas beaucoup car avec les lois autour de la conso l’utilisation de certains véhicules va être restreinte…et on va bien avoir un taxe à l’occasion …je là vois venir assez rapidement… Pour ma part mon Hilux de 2013 risque d’être le dernier…