grincement train avant et arrière Navara D40

bonjour, je suis possesseur d’un D40 de 2007 145000 km et depuis un moment des grincement de plus en plus important se sont fait entendre au niveau du train avant et au niveau du train arrière, ces grincement me font penser a un vieux sommier qui grince…
les bruits sont constants du moment ou je monte dedans , en roulant et jusqu’à ce que j’en descende…lol
( je sais je n’ai qu’à plus monter dedans !!!lol)
de ce que j’ai pu voir sur les différents forum cela viendrait peut être des silentblocs, mais j’ai besoin de votre aide pour les identifier à l’avant et a l’arrière je voudrais tous les changer et ne plus mettre du caoutchouc…
si vous avez des infos avec des références et vues éclatées merci d 'avance
:helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos:

Essayes deja de gicler du WD-40 entre les lames a l’arriere. et au niveau des goujons de fixation.
Avant de changer les silent bloc je commencerai par ca. :wink:

Pour l’avant… Tu auras sans doute d autres reponses pour trouver la bonne petite info

si cest le meme probleme que le d22
pour l avant pense a graisser tes butes de direction si c’est en braquant ( les plastiques sur les butes sont hs et cest ferraille contre ferraille ).
si cest en ligne droite cest normale cest nissan ca fait ca quand cest neuf :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

oui s est du nissan t en que sa grince sa va s est quand sa fait plus de bruit qu il faut s inquiéter :siffle: :dehors:

J’ai cherché un bon moment pour le trouver ce satané grincement sur le mien , et finalement c’était une rotule de suspension qui était hs :yes: Et pourtant aucun jeu nul part :wink:

bonjour
sinon t’as la solution de vidanger les silents blocs :chaud: :chaud:
ca dois frotter ferraille contre ferraille tu pourras graisser comme tu voudras le bruit vas s’atténuer certes, mais pas la réparation
-les butées sont hs
bienvenu chez nissan renault

merci pour vos réponses …
je me marre pour le tant que ca grince c est que tout va bien …
chez renault on dit tous les jours un bruit nouveau …

alors j ai déja mis du WD40 mais sans resultat …
alors je vais regarder pour graisser tout ca pour l’arrière et pour lavant je vais voir pour les rotules de suspension

bonjour,sur mon d40 de 2008 le grincement du train avant vient de la rotule inférieure de suspension signalé au ct régulièrement .

Bonjour,
Pour moi les grincements à l’avant viennent des caoutchoucs des amortisseurs. Je parle des caoutchoucs qui se trouvent entre la tige de l’amortisseur et les supports supérieurs. Un peu d’huile et le grincement cesse pendant 1 à 2 mois. Pour l’arrière on peut aussi mettre de l’huile ou du gasoil sur les lames.