renseignement sur navara 2003/2004

Salut ! a tous

J’envisage d’acquérir un NISSAN NAVARA 2.5 DI double cabine année 2003 ou 2004 et je voudrai avoir l’avis des personnes qui possède déjà ce 4x4.

Je voudrai des renseignements sur Ex : fiabilité moteur et chassie ;
: Consommation, dans l’utilisation de tous les jours
: l’utilité pratique dans l’utilisation de tous les jours
: Capacité en tous terrains
: ces éventuels défauts
: sont confort ou désagrément de conduite
: ces points forts
: ces points faibles
: ce qui vous a plus dans ce model de 4x4
: faite vous vous-mêmes votre entretien mécanique.
: vitesse maxi sur route

Tous ces renseignements me permettront de me donner une meilleure idée de ce véhicule qui me plait énormément.

Je remercie d’avance les possesseurs de ce model qui m’apporterons leurs expériences

Salut à toi et bienvenue ici BOB26,

Je confirme les observations ci-dessus :wink:

Au niveau conso (pour moi)
en ville : 10L
sur route : 8L
sur autoroute à 130km/h : 11L
=> Conclusion : il peut aller vite, mais est plus à son aise à 120km/h
Conso d’huile : négligeable

Pour le TT, d’origine il se défend pas mal du tout… si on change les pneus pour des mixtes ou TT.
Ce qui agace : l’absence de miroir de courtoisie passager, l’impossibilité d’enlever l’ABS et l’airbag passager (pour bébé)… et un grincement quand on monte un trottoir avec les roues braquées à fond : il faut graisser souvent les butées de braquage.

Un bon défaut (mais du à sa conception et ses aptitudes en charge utile) : la sécheresse de sa suspension arrière à lames de ressort. Mais de meilleurs amortos et de meilleurs ressorts existent sur le marché…

Voulou… à toi de te lancer maintenant 8)

en complement de mes petits camarades:

: l’utilité pratique dans l’utilisation de tous les jours: pour la ville pas top (pour se garer). sinon c’est une mule , tu trouveras des photos sur le forum avec un peu de tout: un bateau, un quad, un meule de paille, un vache , du sable, des bagages, une poele à pizza geante (y’a pas la photo , mais on peut en attester! ) , etc.
: Capacité en tous terrains: pas de pb en raid , mais suspension d’origine à revoir pour etre tranquille.
: ces éventuels défauts: cela reste un utilitaire à la base, donc meme si l’intéreur est “genre” berline, le confort est moyen (mais acceptable) et la place comptée, surtout à l’arrière (pas top pour les ados de 1m90 ) . pour avoir mieux, il faut voir coté D40.
: ce qui vous a plus dans ce model de 4x4: c’etait le plus beau et le meilleur moteur de sa generation
: faite vous vous-mêmes votre entretien mécanique: non mais ça peut se faire sans pb, certains ici le font
: vitesse maxi sur route : sur autoroute je me cale à 130/135 au gps , sans pb . je suis raisonnable , on peut aller au dela
un détail: eviter les modèle à jante de 17 , preferer le 16. en 17 l’offre pneumatique est limitée et chere, en 16 tu as un large choix . Maintenant si tu aime leur look et un peu de sous , les jantes de 17 sont plutot jolies.

tout pareil si je doit changer ce seras pour un autre d 22 pour moi après avoir changer les amortos c est juste un manque de place derrière pour les adultes sur de grand trajet sinon que du bonheur :idea:

Salut a tous
Je vous remercie pour les conseils que vous m’apporté et je vois que ce modèle vous a plus aussi,
Apparemment la motorisation 2.5 DI de 133 chv a l’air d’être un bon compromis sans trop de problème mécanique.
Par contre vous mettais un Bémol sur l’habitabilité des places arrière sur la monte pneumatique d’origine et sur l’amortissement du véhicule

(la sécheresse de sa suspension arrière à lames de ressort.) Mais de meilleurs amortos et de meilleurs ressorts existent sur le marché… mais les quel et a quel pris ? pour les pneus et les jantes quel modèle choisir sachant que je vais faire 70% de route et 30% de chemin et de montagne

on m’a parlé aussi de la possibilité de le ré haussé de quelques cm et d’élargir les voit pour mieux passer en montagne sans que tous cela me coûte trop cher( de combien de haut et de large puis je le faire en restant raisonnable

Pour la consommation 9 a 10 lt ça reste raisonnable car actuellement j’ai un KANGOO PANPA tout chemin et ces ça consommations moyenne.

Je pence que je vais rester sur ce choit de 4x4 car j’habite dans un village de moyenne montagne je bricole pas mal le week-end je fais un peut de bois en montagne quand on man donne et un peut de maçonnerie pour mois a la maison

Mon fils aimé ma dit se week-end que le grand-père d’un de ces amis venais dans acheté un sans le double cabine et il me propose de faire un essai, essai que je vais accepté volontiers pour me donner une meilleure idée

Alfred01

bonjour

Tu me dis que pour avoir mieux il faut plutôt choisir un D40 mais tu m’excuseras
Je suis un novice dans le domaine des 4x4 et je ne sais pas a quoi correspond un D40

Merci d’approfondir

Alfred01

Toutes mes excuses pour l’abréviation D40 je n’avais pas lu tous les articles dans le forum
J’ai compris c’est le nouveau NAVARA mais il est trop cher pour mois sur tous pour ce que je veux en faire

Merci quand même

Salut,

Je rejoints mes homologues sur les commentaires du D22. Je l’utilise toute la semaine de travail pour aller bosser en ville et le week-end comme utilitaire à la campagne (chevaux). Et c’est un véhicule qui permet un bon compromis entre le véhicule utilitaire et la berline. Le confort y est pour ce genre de véhicule quand on voit comment on peut charger “la mule”. Sur autoroute, ce n’est pas une voiture de course, mais les 130 Km/h sont facilement atteints et la conduite y est agréable (j’utilise de BF Goodrich All Train => moitié route / moitié chemin).

Pour les places à l’arrière (j’ai un double cabine), il faut reconnaître que c’est moins spacieux qu’un espace et un peu plus raide sur chemin, mais je n’ai eu que peu de remarques sur le sujet jusqu’à présent. Le D40 (version suivante du D22) est moins axé utilitaire et plus une version loisir. Nissan s’est penché sur une version plus aboutie question confort et aménagements.

Voilà, en gros, c’est une belle machine et je veux pas vendre le mien. :!:

moi ,non plus et je ne suis pas le seul ! je songe à en acheter un second et le mettre dans la naphtaline pour plus tard :lol:

pour les pneus apparement pour toi le mieux c’est des allterrain . pour gagner en largeur tu peux mettre des jantes toles (pas très cher) en deport zero . la rehausse de l’avant est possible en jouant sur le reglage des barres de torsion. pour l’arrière il faut modifier ou changer les lames, ou changer les jumelles
sur le forum et sur le site (nissanpickup.org) tu trouveras plein de renseignements sur ça et aussi les amortos , les lames. et bien d’autres choses encore pour le transformer selon tes besoins

par contre tes pas obliger de gueuler on entand tres bien ( ecrire en gros sa agresse )

  • 1 :stuck_out_tongue:
    J’ai d’ailleurs rectifié la taille