question BVA nissan D40 2006

bonjour a tous !!!

j’ai enfin pu avoir mon d40, j’en suis heureux c’est vraiment une merveille ! mais j’aurai une question n’ayant jamais utilisé de boite automatique, je me suis rendu compte que certaine vitesses passe " mieux " lors qu’arrivé a une certain nombre de tr/min je lâche accélérateur, est normal ?

a titre d’exemple, je roule 70/80km/h je monte a 90/100km/h je suis a 3000 trm si j’accélère encore je monte encore dans les tours mais en lâchant un peu accélérateur, la 5eme passe et je tombe a 2500 tr/min a 100km/h

est normal ?

C’est tout à fait normal.
Le régime moteur monte jusqu’à ce que la boîte se “sente à l’aise” en terme de tours/min par rapport à la vitesse en km/h.
Par exemple en montée, la boîte mettra plus de temps à passer la vitesse supérieure puisqu’il lui faut plus de couple pour conserver la vitesse du véhicule.
Disons que la BVA sait “mieux” que la BM+conducteur à quel moment passer la vitesse pour que ce soit le moins contraignant pour le moteur et la boîte de vitesses.

En théorie. :smiley:

:10:

a ne pas oublier une petite vidange avec changement de crépine
elle t e dira merci :bien:

au top !!! mille mercis pour les réponses ! ça me soulage… :smiley:

je ne suis vraiment pas déçu de la bete c’est une merveille, meme si il y a du boulot niveau carrosserie… :lover:

photo a venir !