Bruit bisard proportionel au régime moteur sur navara D40

Bonjour les :copain:

J’ai un petit soucis avec mon pickup…
Déjà me dirai vous sa ne fait meme pas deux selaines que je l’ai.

Voilà j’ai un bruit comme bisard qui commence à peine en faisant 100mètres.
Ce bruit est le même que quand on mets une carte, on la bloqué sur la roue arrière d’un veli :mdr2: on la tous fait quand on était petit.

Pour être plus précis, on dirai un bruit de roulement ou d’engrenage, qui est proportionel au régime moteur.
Seulement à 50km/h en 4 ème stabilisé le bruit ne s’entend pas beaucoup mais des aue je demande de la charge la sa gueule.
Vous me dirai peut être le turbo mais comme dans la vie rien n’est simple, ce bruit disparaît totalement en 5ème… Peut importe la charge moteur ou le régime c’est un silence de mort.
En 6ème pareil mais j’ai l’impressiin de l’entendre léger léger.
Je pense honnêtement à un soucis de boîte.

Des l’achat j’ai tout vidangé. C’est à dire
Pont avant
Moteur
Liquide de refroidissement
Boîte de transfert
Pont arrière
Boîte de vitesse + 1 additif mecacyl que m’a conseillé Nissan.

Suite à sa le bruit n’as absolument pas changé.
Par contre je me demande si sur le bouchon de Vidange de la bvm il n’y aurait pas un aimant…
Parce que sur tous les autres il y en a un mais pas la boite… Alors je vous pose la questiin à savoir si d’origine il y en a un.
Di c’est le cas mon problème serait peut être que l’aimant se soit barré et se promène de pignon en pignon.
Enfin voilà… Sinon roule super bien excelente pêche pour ses 230000km et conso merdicimale pour son poids 7,2 en ville et 5,6 à 90 sur voie rapide.
J’attends vos avis expérimenté
Je connais bien en mécanique mais c’est mon premier 4x4 donc j’ai tout à apprendre ^^

Un grand merci à vous :wink:

Bisous bisous :mrgreen:

Ah j’oubliais
J’ai rdv ce mardi à 16h chez Nissan.
Le mec super simpas il vas le passer sur le pont, etant pro en achat vente et lui expliquand que j’hésite à l’utiliser pour tirer ( plateau porte voiture double essieu avec une titine dessus).
Il m’a dit que je pourrai rester avec le mécano et… 0 euros
Donc je vous ferai un rapport suite au rdv
Si sa peut servir à quelqu’un :bien:

pour une bva il ya un aiment
pour une bm je ne peut te dire

Bon je suis revenu de chez Nissan.
Le lec super simpas, il me demande mes clefs me fait patienter en buvant un Fanta et 20 minutes après… La boite est hs…
Sans contrainte aucun bruit mais plus la charge augmente plus sa gueule.
Bref super content j’ai le PU depuis 10 jours…
Je m’en doutais que cetait cette foutu boîte mais je gardais espoir que ce soit moins grave.

Donc si quelqu’un connaît un endroit où une personne qui en vend une je suis preneur.

Petit question:
Embrayage et volant moteur remplacé il y a 50 000Km il y a 5 ans… Pensez vous que ce serait nécessaire de re remolacer le tout???

Si tu l’as acheté dans un garage essaie d’ouvrir un litige pour vices cachés :batte:

Non justement à particulier alors je sais pas

:confused: :confused:

Un vehicule meme achete a un particulier ne doit cacher aucun vice. A mon avis le probleme ne date pas de 10 jours, il y a des signes qui ne trompent pas. Quand meme etonnant que tu n ais pas entendu ce bruit avant.
Tu es sur de pas avoir fait une betise lors de tes vidanges ? Tu as utilisé la bonne huile ?

Combien as tu fais de km depuis l’achat ? Contacte le vendeur et explique lui que si il ne participe pas aux frais tu deposeras plainte.

Enfin joue la au bluff parceque si tu vas plus loin le véhicule sera immobilisé apres expertise jusqu au jugement. Mon pote a fait ca pour son porsche cayenne ( probleme de pont arr ). Reparations integralement remboursees.

Il a 230000km j’ai roulé avec 300km.
Et effectivement lors de l’achat j’entendais un bruit d’engrenage.
Étant la toute première fois que j’utilisais un vrai 4x4 je me suis dis que c’était normal.
De plus il le faisait jusqu’en 4ème… Et je n’ai pas eu l’occasion de le tester en 5ème 6ème puusque le vendeur m’a fait faire un petit tour de son quartier.

J’ai contacté le vendeur ce latin et il me propose de faire un chèque de 400euros maxi.
J’ai déjà trouvé une boîte 70 000km 700 eurso ttc fdp compris garantie 1an.
Pour l’huile préconisations 75w85 quantité 4,3l… Ce que j’ai mis mais la vidange que j’ai faite était justement piur voir si le bruit changeait avec de l’huile propre.

Prends les 400 euros et change la boîte !!!

J’ai porté plainte il y a 10 ans pour vices cachés contre un particulier c’était irrecevable seuls les professionnels sont concernés ! :exite: :exite:

Et bien je sais pas ce que tu lui as dit, mais de toute evidence, il devait etre au courant du probleme pour lacher 400 € si facilement !!!

Ca veut dire que tu dois sortir 300€ pour la boite + la main d oeuvre. Je te conseille aussi d accepter son offre, meme si legalement je suis sur que tu pourrais te faire payer l integralite de la reparation, ca vaut pas le coup de perdre du temps et de l energie, et de voir ton vehicule immobilisé.

Essaye peut etre de gratter 50€ de plus… Parle lui de la main d oeuvre, de l’immobilisation de ton vehicule pro et de ta perte de chiffre d affaire. :mrgreen:

Soit la loi a changée, soit ils se sont bien foutu de toi ! Meme entre particuliers il peut y avoir vice caché. Par contre c est sans doute plus difficile a prouver que le proprietaire etait au courant. Ce qui a donne raison a mon pote et son cayenne, c etait qu il avait pu se procurer l’historique des entretiens et que porsche avait archivé une facture sur laquelle ils avaient relevé le probleme de pont.

une participation de 400 balles reste “honnête” de sa part.

Tout dépend du prix de vente, car s’il était au courant (ce qui est vraisemblable) il a du, “aurait du”, mettre un prix volontairement en dessous du marché … histoire de, même s’il ne l’annonce pas prendre en compte du problème :wink:

Je ne vois pas pourquoi des gendarmes, surtout que je connaissais celui qui avait pris ma plainte et encore moins un juge n’auraient plus favorisé un tel ou un tel .
De plus vu le coût engendré par une procédure : Expert, avocat, délais pour que ça passe au tribunal ( si ça passe ) etc etc moi je prendrais les 400 roros je change la boîte et je me dis la prochaine fois je ferais plus gaffe :siffle: :siffle: :siffle:

Voir sa protection juridique de son assurance auto s’il y en a une déjà ou passer par un médiateur .
Oui s’il est prêt à refiler 400€ c’est qu’il était surement au courant .
Faut voir le prix d’achat du PU si le prix était vraiment intéressant , et bien moi aussi je prendrais les 400 € et ferais changer la boite moi même .Maintenant si le prix d’achat est un prix de l’argus , oui j’aurais les boules .
Bon courage .

A++

Le navara je l’ai eu à 6300 euros au lieu de 8000 sur l’annonce… Négociation que par tel donc je pense qu’il le savait.

J’ai trouvé grâce à France casse uneboite 90000kl à 590ttc et en plus dans mon département.

Concernant le litige, même ma jusriste ( de axa) m’a dit que ce serait difficile d’obtenir même une petite des frais de réparation étant donné qu’il a 230000km et plus de 10ans.

Donc je vais accepter les 400 roros.

Ceci dit su vous avez des astuces pour la dépose de boîte je suis preneur.
C’est mon premier 4x4 donc j’ai encore à apprendre.
Niveau mécanique je suis outillé, j’ai déjà changé un V8 bmw donc ça va.

Je pensais quand même à acheté un cric hydraulique roulant pour moto pour moi manoeuvrer la boite parce que… 62kg la grosse vache
Si vous avez des conseils… Je prends.

Petite question:
Embrayage et volant moteur changé il y a 50000km facture à l’appuie il y a 5 ans, pensez vous que c’est nécessaire de rechanger le tout???

Bonsoir
pour en revenir à la question initial de notre ami certainement un problème de roulement sotie de boite
si sur le même rapport de boite et en accélérant le bruit s’accentue le problème vient de là

Bonjour,
Je pensais justement à un des roulement d’abre primaire de boîte seul problème cnest qu’en 5ème je n’ai aucun bruit.
Je sais que c’est la boite mais d’ou sa vient je ne comprends pas à cause de cette 5eme.

Après si la 5ème est une prise direct sans démultiplication il se pourrai qu’elle ne soit pas sur l’arbre auquel le roulement est en défaut

Si cnest juste un roulement pensez vous que cnest possible de le réparer?

et tu n’as pas demandé un devis de réparation de boîte

un vrai mécano DOIT savoir l’ouvrir et remplacer les pièces cassées, mais e moins ne moins le font
j’ai eu le même blème avec mon premier King-Cab et ça m’a coûte 750€ en tout et pour tout
et au moins la boîte était remise à neuf (tandis que ta boîte d’occase … pourquoi l’a-t-on démontée ?)

perso je ferais tomber la boîte (et quand elle sera démontée il sera encore temps de l’ouvrir pour voir si elle est réparable, et la changer si besoin est)