NP300 quelle version choisir

voilà je vais changer mon D40 king kab 190 cv de 2013 78000km
je vais rester chez NISSAN et prendre un NP300 toujour en king kab
des questions me taraudent entre les différentes finitions
j’ai vu les finitions: optima, u-connect et tekna
certaines ont une caméra de recule d’autres une vu à 360°
je m’en sert pour mon boulot et je tire une remorque d’où des questions :
-le vue à 360° permet elle de bien positionner la remorque sur la boule d’attelage? ou vaut-il mieux la caméra?
-les rangements intérieures me semble moins nombreux que sur le D40
-y a t’il toujours les strapontains derrière qui une fois relevé laisse un plancher plat (je met mes outils derrière)
-peut on adapter les rails au font de la benne car ça servait bien suivant ce que j’attachais.
merci de vos retours :copain2:

Tu vas sur le site Nissan et tu télécharges le descriptif tu auras tous les détails sur les finitions.
Plus tu montes en gamme plus tu en as, logique !
Pour les caméras, tu as soit la caméra AR simple (dans le rétro si pas de GPS) ou le système 360° (version Tekna). C’est en fait 4 caméras qui donnent avec précision ton environnement, c’est assez bluffant autant derrière que devant car le nez est bien haut ! Tu peux alors choisir vue 360 ou vue avant gauche pour les stationnement précis.
Si tu veux des photos, je t’en ferai.

j’ai regardé déjà sur nissan mais je voulais un retour de personne qui en ont un.
tu penses que la vision 360° donne assez de vision pour voir un crochet d’attelage ou c’est trop déformé pour ça.
je suis allé chez Nissan mais il avait qu’un Dbl Cabine et le vendeur n’était pas trop conciliant

C’est très précis, en tout cas pour viser un crochet. Pour la distance je ne sais pas je n’ai pas d’attelage…
Si c’est juste pour atteler, le système 360° ne sert à rien. Perso j’ai aimer pour la facilité de bouger le PU dans un mouchoir de poche sans risquer de toucher.

j’ai regardé l’optima avec sa caméra de recul mais beaucoup d’options en moins,
l’U-Connect ben il y a pas les spécifications
et le Teckna me plait bien mais comme dit il me reste cette question de la caméra.
je vais y réfléchir cette semaine.
après si quelqu’un à changé un D40 190cv pour np300 160 cv peut me dire son ressenti au niveau couple ( car c’est plus important pour moi que la puissance).

Bonjour Didou04
Si pour toi le couple est important passe au 190 le mien peut tirer jusqu’à 3500kg

En ce qui concerne le couple, je confirme que c’est assez bluffant. Ça repart dès 1300 tr/mn sur un filet de gaz, et si on rentre dedans c’est une furie !

Sur mon ex x3, on pouvait choisir, cam de recul classique, ou 360.
est ce que sur le teckna c est pareil ?

En version Tekna j’avais tout 360 camera arrière et capteur de recul dans le pare choc arrière