Je débarque ici mais je ne viens pas de loin...

Léger transfert du fofo Ranger vers celui-ci.

Depuis ce matin, fini la belle gueule de Ranger et son lot de misères…

Je viens de prendre possession d’un Navara NP300 DC BVA 190 Tekna pack premium ( c’est plus un descriptif mais un catalogue ! :smiley: )

450 Km pour le ramener à la maison par le chemin des écoliers pour plus de plaisir, et pour le moment ça tient la route. Je ferai un retour si besoin.

J’espère surtout tourner la page des ennuis qui gâchent le plaisir… :slight_smile:

Au plaisir de partager sur ce sujet.
IMG_20170422_131600 reduc.jpg

Salut & :hello:

Hello, et bienvenue.

Je connais pas le NP300 mais j ai pas entendu de soucis particuliers a leur sujet. Les Navara sont en general de bon PU, fiables, seul le service apres vente est lamentable.

Donnes nous tes impressions , le mien est sur le camion entre Barcelonne et Pau … :slight_smile:

Et bien premiers tours de roue, 450 km pour rentrer à la casa. Je suis aller le chercher un peu loin car -25% sur du neuf c’est pas courant… Et ça ne se refuse pas !
Intérieur : Nickel, confortable, ergonomie sympa, tableau de bord moderne, bonne sono, idem pour le GPS. Je n’ai pas fait le tour de tout encore. Le système de caméra 360° est un vrai plus pour se garer. Le toi ouvrant un bonus aujourd’hui avec 26°.
Extérieur : un plus pour les feux bi-LED, pas comme chez Toy… :wink: Le reste est une question de goût. Ce qui fait le plus drôle c’est la hauteur de benne moindre que sur le ranger, il fait… bas ! J’ai fait monter un bedliner (quelle ânerie de ne pas le mettre de série…), et commandé un roll cover Tessera car Nissan ne propose que du mountain top et comme tout le monde le sait pas le mieux en qualité.
Moteur : On ne l’entend pas, réactif, bon avec 20 km au départ, faut attendre pour en dire plus, mais ça correspond au papier niveau perfos. Niveau conso, après avoir traversé le massif central par les départementales et autoroute (120/130) environ 50/50 : 7.5 l/100. (En montant avec le ranger j’ai fait du 12.8, 90% autoroute)
BVA : Du japonais, on ne sent aucun changement, c’est fluide, j’ai joué pas mal du séquentiel à cause du relief et je la trouve extra. Si, un truc, dès qu’on passe en seq. elle tombe un rapport.
Comportement : pas de bruits parasites, ça ne roule pas plus qu’un ranger, c’est agréable comme un PU peut l’être. L’absence de lames est un plus niveau confort, je trouve la suspension plus ferme que chez Ford, mais à la fois plus confortable.
Voilà pour un premier jus, lundi je monte dans les Pyrénées, un test montagne.

merci pour ton feedback :bien: :bien:

Bonjour et bienvenue
excellent choix concernant ton couvre benne de chez tessera j’en ai un également très bonne qualité, robuste

Merci de ton retour .
le mien vivra aussi dans les pyrenees .

La bva est sympa d apres mes essais, mais son seul defaut, comme beaucoup, quand il n y a pas les palettes, c est de mettre trop de temps quand on roule penard derriere quelqu un et qu on decide de doubler, le temps de reponse est trop long.
il faudrait, comme avec les palettes, pouvoir tomber un rapport tout en restant en mode auto.

Peut etre tirer un fil depuis le contacteur de fin de course de l accelerateur et se rajouter une palette ? :slight_smile:

C’est toujours un problème sur les boite “non sportive”, elles patinent plus et sont moins réactives. C’est une boite d’utilitaire, qui doit être plus progressive que sur une berline de caractère.
Par contre celle-ci patine bien moins que celle du Ranger notamment au démarrage. Après, sur les petites routes du Cantal je peux te dire qu’en passant en mode séquentiel ça arrache tout de suite, juste une pichenette à gauche, c’est rapide à faire. :wink:

Première modif.
navara steeler 2.jpg
navara steeler mod.jpg

Reçu le Tessera roll cover aujourd’hui, 52 kg, c’est du lourd… Double emballage très costaud. Montage week-end prochain :smiley:
tessera roll cover 2.jpg
tessera roll cover.jpg

Bonjour à tous
excellent choix Tessera c’est du costaud (j’en ai un) pas de fuites c’est du robuste … rien à dire le seul point noir c’est la notice de montage qui à mon avis n’est pas trés clair mais avec du bon sens on y arrive

Merci, si tu as des tuyaux pour le montage je suis fana.
D’ailleurs j’ai une question concernant les évacuations d’eau, il apparait qu’il y a deux bouchons dans la benne sous le bed liner, tu confirmes ?

Bonjour
les tuyaux que je puisse te fournir c’est de poser ton couvre benne bien à “l’ équèrre” tu verras la notice de montage n’est pas tip-top bon si tu as un soucis n’hésite pas à me contacter je suis pas un pro … mais je m’y connais un peu
en ce qui concerne les évacuations d’eau oui je confirme il y en a deux ce sont des tuyaux transparents style aquarium pour cela il te faudra percer la benne pour les faire passer
alors trois solutions :

  • tu perce suivant la notice originale
  • tu trouve du tuyau du même diamètre et tu le fais courir en le faisant passer le long de la benne ca se fait trés facilement si tu as un bed liner tu passe ton tuyau en dessous de manière a ce que l’évacuation se fasse au niveau du hayon de benne et en plus c’est trés discret il y a assez de pente pour l’évacuation
  • sois tu ne pose pas les tuyaux d’évacuation et tu met un filet de silicone sur le coté de de benne au niveau du rool bar et sur l’avant de l’enrouleur c’est à dire a la tête de l’enrouleur c’est ce que j’ai fait (pas envie de percer le benne) j’ai testé au karcher( 150bar) et c’est super ce ne prend pas l’eau
    voila aprés à toi de voir mais si tu as des soucis contacte moi ce sera avec plaisir

Sur la notice il est montré qu’il y a deux obturateurs en caoutchouc dans la partie verticale de la benne, et qu’il est donc facile de les percer. Mais comme j’ai un couvre benne, forcement je ne les vois pas ! Je souhaitai juste savoir avant de démonter le couvre benne si ces obturateurs existaient bien.
Merci de ton support :wink:

Trouvé !!!

J’ai enlevé le rail arrière, tiré un peu dessus le palstique et il y a bien 2 obturateurs en caoutchouc de chaque côté :bien:

Donc je vais commencer par démonter le bed liner et faire passer les évacuations, c’est plus discret ainsi.

Quand à la notice, elle est de mon point de vue très bien faite. Peut-être l’ont-ils changé depuis la tienne ? Elle comprend toutes les options possibles, d’origine ou avec tous les accessoires Tessera.

J’ai aussi reçu aujourd’hui les bandes de déco, maintenant ne reste plus qu’à trouver le temps de tout faire…

Samedi efficace, roll cover Tessera et bandes déco installées. 5 heures de taf en tout.

Bandes stickers achetées chez : https://lezebre.lu/
IMG_20170513_193108.jpg
IMG_20170513_194235.jpg
IMG_20170514_183326.jpg
IMG_20170514_183355 zoom.jpg
IMG_20170514_183413.jpg

Bonjour Jim
Super boulot tu as vu ce couvre benne il est super bien …en plus c’est du robuste félicitations l’ensemble rend très bien il ne te manque plus que les roll bar !!!

J’y pense, j’y pense… L’avantage avec Tessera c’est que l’on peut rajouter sans trop de taf par la suite :wink: :smiley:

Sur trajet identique 20 Km, commencé à 7.2 en mai, et évolution hier :

KM total 3400 Km / Vanne EGR neutralisée.
IMG_20170718_201110.jpg